Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à réecrire certaines URL's de DotClear.
En effet, lorsqu'on fait une recherche, on a une page comme cela :
index.php?q=marecherche
Sachant que j'utilise déjà le plugin réecriture d'url
Je souhaiterais transformer cette URL en /recherche-marecherche.html
Afin de pouvoir insérer ce lien sur d'autres pages (si vous voyez ou je veux en venir)
Ensuite j'utilise également le plugin Tag qui me met dans mes posts des mots similaires afin de rediriger vers des pages comme cela :
index.php?tag/motsimilaire
J'aimerais transformer cela en :
site-motsimilaire.html
Toujours dans le même but.
Quelqu'un sait il faire cela ?
(bon je sais c'est le Week-End mais bon)
Merci chris.
Merci beaucoup, tu es vraiment un magicien
J'essaye de réécrire ces fichues adresses de dotclear et là je bloque
J'ai utilisé le plugin pour supprimer les dates des billets dans les url... bon... ça marche... j'ai des adresses un peu plus présentables comme celle-là :
http://football.americas-fr.com/index.p … -et-tobago
Maintenant, je veux supprimer le "index.php".
J'ai regardé dans la config de dotclear, remplacé le "/index.php/" par"/"... et plouf... je me retrouve avec des 404 car il ne trouve plus les liens.
Je me suis dit que je devrais essayé de placer un .htaccess
RewriteEngine On RewriteRule ^[0-9]{4} /index.php [QSA,L] RewriteRule ^[A-Z][a-z]+ /index.php [QSA,L]
Aucun changement... avec ou sans le slash devant index.php... vu que le blog se trouve à la racine.
Salut Americas,
Hier j'ai voulu tester un peu dotclear, le modifier, pour pouvoir l'utiliser à l'avenir...
et j'ai réussi à mettre les urls au format /titre-du-billet.html je sais pas si ça t'interesse car il faudrait pas que tu aies plusieurs billet ayant le meme titre sinon il risque d'y avoir un problème, donc voilà comment j'ai fait :
- J'ai installé le plugin http://tw.apinc.org/stuff/plugin-twurlmod-0.2.pkg.gz
- J'ai choisi le mode "Sans date ni numéro de billet (titre)"
- Dans htacess à la racine:
RewriteEngine on RewriteRule ^(.*).html$ /?$1
- Et enfin pour modifier le lien des posts dans /themes/../list.php :
<?php while($news->fetch()){ $url_rewrite = str_replace('/?','',$GLOBALS['news']->getPermURL()).'.html'; ?> <div class="post"> <h2 id="p<?php dcPostID(); ?>" class="post-title"><a href="<?php echo $url_rewrite; ?>"><?php dcPostTitle(); ?></a></h2> </div> <?php }?>
Voilà c'est vraiment génial !
Tu peux voir ici : http://www.dirty-south.info
Vous êtes au courant qu'il y a un plug in pour ça ?
désolé j'ai zappé rapidement ce qu'il se disait quand j'ai vu que vous parliez code.
J'ai utilisé le plugin cité par Rottman (que je ne connaissais pas) merci c'est nickel sur http://toms.taggle.us
J'ai une chtite question il y a moyen de mettre les rss et atom à la racine comme le reste je n'y arrive pas ?
Merci++
Purée... ça merde chez moi
si je modifie le list.php comme ça :
<?php while($news->fetch()){ $url_rewrite = str_replace('/?','',$GLOBALS['news']->getPermURL()).'.html'; ?> <div class="post"> <?php dcDayDate('<p class="day-date">%s</p>'); ?> <h2 id="p<?php dcPostID(); ?>" class="post-title"><a href="<?php echo $url_rewrite; ?>"><?php dcPostTitle(); ?></a></h2>
Il m'affiche seulement le header du blog
T'as raison... la boucle n'est pas fermée...
mais j'ai essayé de placer la fermeture a différents endroits du code et le résultat reste identique... blocage après le header
Voici le derneir code utilisé :
<?php while($news->fetch()){ $url_rewrite = str_replace('/?','',$GLOBALS['news']->getPermURL()).'.html'; ?> <div class="post"> <?php dcDayDate('<p class="day-date">%s</p>'); ?> <h2 id="p<?php dcPostID(); ?>" class="post-title"><a href="<?php echo $url_rewrite; ?>"><?php dcPostTitle(); ?></a></h2> <p class="post-info">Par <?php dcPostAuthor(); ?>, <?php dcPostDate(); ?> à <?php dcPostTime(); ?> <span>::</span> <a href="<?php dcPostCatURL(); ?>"><?php dcPostCatTitle(); ?></a> </p> <div class="post-content" <?php dcPostLang(); ?>> <?php dcPostAbstract('%s','<p><a href="%s" title="Lire %s">Lire la suite</a></p>'); ?> </div> <p class="post-info-co"><a href="<?php dcPostURL(); ?>#co" title="commentaires pour : <?php dcPostTitle(); ?>"><?php dcPostNbComments('aucun commentaire','un commentaire','%s commentaires'); ?></a> <span>::</span> <a href="<?php dcPostURL(); ?>#tb" title="trackbacks pour : <?php dcPostTitle(); ?>"><?php dcPostNbTrackbacks('aucun trackback','un trackback','%s trackbacks'); ?></a></p> </div> <?php endwhile; ?> <?php if ($mode == 'pagination') dcPagination::showNavigation(); ?> <?php }?>