Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
http://www.internetoutsider.com/2006/01 … _bear.html
Je ferais un résumé plus tard, mais l'auteur (pessimiste à souhait) nous explique plusieurs scénarios possibles pour que GG voit sa lune de miel se terminer (il ne prédit pas le désastre et la disparition de Google tout de même )
Google trop dépendant des adwords, sans doute.
La diversification de ses sources de revenus pourrait venir de là: http://today.reuters.co.uk/news/newsart … ISE-DC.XML
L'article s'oriente un peu du côté de la flambée de l'action GG et c'est clair que si on prend la valeur absolue de la société Google ça ne vaut pas grand chose car tout est virtuel et basé sur un modèle économique un peu bancal. Mais bon on ne va pas les plaindre non plus
ThickParasite a �crit:
ça ne vaut pas grand chose car tout est virtuel
heuu : des dizaines de millions d'utilisateurs plus autant qui connaissent le nom on est loin du virtuel quand même
Erazor a �crit:
ThickParasite a �crit:
ça ne vaut pas grand chose car tout est virtuel
heuu : des dizaines de millions d'utilisateurs plus autant qui connaissent le nom on est loin du virtuel quand même
Et si l'action se casse la gueule tu crois que les actionnaires vont se payer sur le seul nom de la société ? Ca ne tient pas debout. Normalement, si l'action tombe et qu'il faut liquider je préfère avoir mes billes dans une société qui a des usines, des produits, de la matière première, etc...
ThickParasite a �crit:
Normalement, si l'action tombe et qu'il faut liquider je préfère avoir mes billes dans une société qui a des usines, des produits, de la matière première, etc...
Je vois tu es actionnaire USINOR ?
Erazor a �crit:
Je vois tu es actionnaire USINOR ?
Ou mieux... EroTunnel
... et pourtant... ils ont du matériel eux... un tunnel de 50 kilomètres de long avec tout plein de TGV qui n'arrêtent pas de passer
Que ce soit du virtuel ou du concret... une entreprise reste fragile dès qu'elle a décidé de jouer le grand jeu boursier.
Attention je n'ai pas dit que Google était une mauvais action, mais seulement en cas de scénario catastrophe je préfère en effet avoir un Tunnel ou des usines de production plutôt qu'un algo foireux pour récupèrer mes billes.
Une autre version du scénario catastrophe : pas de Google dans Vista !
http://www.seroundtable.com/archives/003108.html
Ils ont pas fini de s'envoyer des boulets de canon ceux là
Larry Page a adressé ce problème du danger Vista. Chez Google on s'en remet au '"libre arbitre des utilisateurs auquel on fait confiance".
ThickParasite a �crit:
je préfère en effet avoir un Tunnel ou des usines de production plutôt qu'un algo foireux pour récupèrer mes billes.
Quelles billes ? quand la montagne de dettes écrase la colline de l'actif il n'y a plus de billes . Nouvelle ou ancienne économie c'est une constante
Erazor a �crit:
ThickParasite a �crit:
je préfère en effet avoir un Tunnel ou des usines de production plutôt qu'un algo foireux pour récupèrer mes billes.
Quelles billes ? quand la montagne de dettes écrase la colline de l'actif il n'y a plus de billes . Nouvelle ou ancienne économie c'est une constante
lol le dialogue de sourds !
Tu me prends des exemples extrèmes avec Usinor ou Eurotunnel, mais à choisir entre le brick and mortar et le virtuel je reste bien calé sur l'ancienne économie s'il s'agit d'évaluer le pire scénario, mais il faut comparer ce qui est comparable et pas me prendre les plus grands symboles du caca boursier.
Ensuite, bien-sûr que tu peux tout perdre avec des sociétés qui ont pleins d'usines et d'assets.
Mais je répète que si on prend 2 scénarios égaux je préfère largement mes usines réelles à un algo virtuel pour (éventuellement) récupèrer mes billes. Si les dettes sont tellement monstrueuses tu peux avoir tous les assets du monde ça ne va rien changer, mais si tu n'as qu'un algo à revendre ça risque d'être encore pire que si tu as quelques usines qui traînent dans les parages.
La nouvelle économie est un bon plan pour investir, mais je reste plutôt prudent pour ma part dans ce secteur (j'ai pas dit que j'investissais pas sur ces marchés non plus )
ThickParasite a �crit:
lol le dialogue de sourds !
hein ?
ThickParasite a �crit:
Tu me prends des exemples extrèmes avec Usinor ou Eurotunnel,
Vous évoquez la faillite google ça me parait extreme aussi