Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
En lisant le topic initié par Americas qui suggère une excellente idée (c'est dans le forum privé: http://forum.taggle.org/viewtopic.php?id=1075) je me suis rappelé de 2 articles que j'avais lu il y a peu de temps et dont je ne vous avais pas parlé, concernant le "Predictive SEO", c'est à dire le fait de prévoir les requêtes qui vont cartonner d'ici 3, 6, 9 à 12 mois et de se préparer avant tout le monde afin de positionner des sites dessus:
http://www.wolf-howl.com/?p=31
http://seoblackhat.com/2005/12/14/predictive-seo/
Je pense que c'est une des cordes essentielles à l'arc du bon SEO ou Affil'webmaster.
Comme l'expliquent ces articles on peut le faire sur les noms d'ouragan car ils sont donnés à l'avance, mais ça peut être des noms de films, certains marchands peuvent même prévoir de dévellopper des produits en fonction de ces évènements et dans certains cas sans même payer de droits d'utilisation, comme pour le King Kong de Peter Jackson par exemple qui fait un remake de film qui ne necessite pas de license (sauf si l'on fait allusion au "King Kong de Peter Jackson" au lieu de "King Kong") et cela reste valable pour d'autres oeuvres très recherchées lors de leur adaptation cinématographique, comme Dracula, Les Misérables, Monte Cristo, Les Rois Maudits, etc...
Dans ce cadre, ça dépasse le predictive SEO, on rentre dans le predictive business, pour ce qui est du SEO, rien ne nous empêche de nous positionner à l'avance sur un futur carton au cinéma sans avoir à se préocuper des licences.
Le SEO intelligent saura ensuite définir quelle est la cible idéale en fonction du trafic que va générer telle ou telle requête, afin de la mettre en relation avec l'affiliation la plus adéquate.
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Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Turulillo, à nous de tenter de savoir ce que le succès de demain sera.
Je suppose que pour cela il faut suivre un minimum l'actualité, avoir du flair et surtout ne pas hésiter à lancer des sites, même si on peut supposer que tous ne seront pas des succès.
C'est un peu comme si je lançais un site sur la présidentielle 2007 (à moins que quelqu'un n'y ait déjà pensé?)
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Disons que ça fait un moment que je pratique cela, souvenez vous du toutouyoutour hein Turulillo
Mais je pense qu'il vaut mieux utiliser le terme adapté en français :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q … &meta=
Je pense que Jan connait aussi ce phénomène avec les présidentielles
En tous cas, je suis à 100% d'accord que c'est vraiment l'attitude que le référenceur qui essaye de vivre de ses affis doit adopter.
Par contre pour la coupe du monde c'est peut-être un peu trop tard maintenant non ?
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christophe a �crit:
Par contre pour la coupe du monde c'est peut-être un peu trop tard maintenant non ?
4 mois pour se positionner... je pense que le temps est plus que suffisant.
Mais pour un nouveau ndd cela risque d'être un peu hard... Avec un sous domaine ou un repertoire sur un site qui marche bien par contre... je pense que c'est possible.
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Quand on cherche des revenus complémentaires, je suis tout autant persuadé que vous que cette attitude est certainement la bonne à adopter.
Par contre, et pour faire suite au post sur le 'métier' d'AffilWebmaster, j'ai une autre philosophie ou en tous les cas, on peut en déceler deux chez les personnes qui vivent de ca :
- La première concernent ceux qui se concentrent sur la fidélisation d'une audience, d'un site, d'une marque et/ou de services associés. Ces webmasters là se concentrent généralement sur l'acquisition de trafic ciblé et sur l'optimisation de leurs affils pour générer les meilleurs taux de transfos sans pour autant faire des sites 'sapins de noël'. Le site d'Americas www.americas-fr.com est un parfait exemple et est pour moi celui à suivre.
Ok y'a du temps passé mais ca paye !! :p
- La deuxième concernent des webmasters que je qualifierais d'opportunistes (non péjorativement) et qui vont tenter par tous les moyens possible de drainer un max de trafic sur leur site, et de foutre de l'affil à l'outrance sur ces landings pages, puisque finalement le contenu est sommaire, le but étant soit de vendre ou de faire cliquer l'internaute.
En ce qui me concerne, je préfère la première philosophie, je prefère capitaliser sur une audience, un site et apprendre dans le détail le moindre petit comportement, les moindres petits mécanismes de mon audience qui vont me générer des transformations (ventes, clics) et me fidéliser cette même audience. De cette manière, j'acquiert un savoir sur une activité précise qui est incomparable, mais surtout que je pourrais reproduire plus facilement en faisant moins d'erreurs sur d'autres sites (ceux qui sont nécessaires pour faire un Mississipi )
Sur le long terme, je pense également que la première philosophie est à priviligier par rapport à la deuxième. La stratégie d'opportunisme est certes intéressante pour obtenir des revenus rapidement, mais ne dure que trés rarement.
Aprés on peut trouver un juste milieu ou compromis consistant à créer du trafic via des sites destinés uniquement à ca, et ensuite progressivement passer sur le premier modèle qui sera, à mon avis, largement plus rémunérateur sur le long terme. C'est souvent d'ailleurs de cette manière que ca se passe afin de pouvoir concilier tous les impératifs de trafic et de rémunération
D'un autre côté, rien n'empêche sur un site déjà existant de créer des rubriques dédiés justement à ces fameux termes censés cartonner dans les mois à venir.
Comme le dit Turu, finalement, c'est de l'anticipation de bizness et ca, c'est commun à tous les métiers, et c'est même la qualité principale d'un bon manager.
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Approche interessante en tout cas.
Les séries télés américaines à gros budget sont à mon avis un bon créneau pour les téléphages.
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Oui mais qui ne rapporte pas au niveau AdSense du moins pour la france donc j'imagine que la-bas ça doit être pareil qui annoncerait sur un truc comme cela.
En tous cas, moi je le revendique cette Predictive SEO et vive le bordel des numeros de rensignements téléphoniques
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Ce qu'on appelle ici "predictive SEO" je remplacerais par "référencement événementiel".
Rien de nouveau toutefois car ça fait des mois (année !) qu'on zieute ça et notre Maître Jan a lancé la mode avec des éléctions préparées bien à l'avance
Maintenant, je pense qu'on pourrait mettre en commun des actions à mener pour capitaliser sur des synérgies imbattables. Il suffit simplement de tomber d'accord sur les cibles pour que chacun construise ses pages/sites/blogs/annuaires/... puis ensuite se donner rendez-vous sur la première page grâce à une stratégie de linkage adéquat (moins bourrin que sur le tiger osmosé en tout cas )
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Moi comme je le laissais entendre plus haut, j'en ai trouvé un sympa avec des clics à + de 1€ chaque jour, seulement je suis malheureusement vraiment mal positionné dommage car il y a vraiment un coup a joué sur l'année.
Alors je dis ou thick, un truc commun m'interresse fortement !
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ThickParasite a �crit:
Il suffit simplement de tomber d'accord sur les cibles pour que chacun construise ses pages/sites/blogs/annuaires/... puis ensuite se donner rendez-vous sur la première page grâce à une stratégie de linkage adéquat (moins bourrin que sur le tiger osmosé en tout cas )
Oui, parce que ca reste un investissement kleenex, faire monter la sauce a plusieurs, permet de diminuer l'investissement dont le ROI sera et devra fatalement etre express
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Un bon exemple d'anticipation et la le webmaster plutot que d'attendre vends son site : ca fait aussi des revenus et immédiats :
http://www.rentabilisez.com/forum/topic-43-22394-0.html
une autre stratégie donc
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put1 un post de vente sur renta qui part pas en sucette au 3eme posts, felicitations pour cette perle rare Erazor
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