• Index
  •  » Google
  •  » Pages en mode listing dans google et meta description

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#61 10-12-2005 13:10:19

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Marie a �crit:

Bon je suis sortie du mode listing avec ma page ici
http://www.google.fr/search?sourceid=na … ent+google
j'ai rien changé à quoique ce soit... et je suis bien contente
big_smile

Bizarre t'as un vieux cache http://64.233.161.104/search?q=cache:EK … &hl=fr
Les autres de la page ont aussi un cache plus ou moins ancien.
C'est pas encore gagné à mon humble avis...


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#62 10-12-2005 13:28:12

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

ThickParasite a �crit:

C'est pas encore gagné à mon humble avis...

Loin d'être gagné en effet. De mon côté, chaque nouveau crawl amène son lot de nouvelles pages en mode listing.

Bien sûr, il y a des DC ou ça va (beaucoup) mieux, mais comme thick, je n'y vois que de vieux caches (novembre).

A ce stade de 2 choses l'une:

- soit google a un problème avec jagger3 (i.e. le passage de beaucoup de pages en mode listing n'est pas volontaire, et google cherche à le corriger) et les DCs avec de vieux caches seront mis à jour bientôt en réglant le problème des pages en listing.

- soit les pages en listing ne sont pas un bug de gg, mais une action volontaire pour éliminer les pages trop similaires. Dans ce cas, les résultats des DCs aux vieux caches ne seront pas mis à jour et ne se propageront pas. Et, il faudra reconsidérer en profondeur la façon dont nous concevons des sites (blocs similaires et structure de links internes)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#63 10-12-2005 13:29:29

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

ThickParasite a �crit:

C'est pas encore gagné à mon humble avis...

Ne me plombe pas mon WE STP big_smile
et puis mon humble avis est une expression copyrightée wink

J'ai pas le temps là mais j'ai trouvé sur plusieurs DC hier ma page en bon état avec un cache du 7 décembre. J'ai envie d'y croire!

Hors ligne

 

#64 10-12-2005 14:14:51

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Il bug quand même un peu le GG car dans le résultats de recherche je vois une date de cache récente (8 déc) et la page du lien En Cache montre un cache de Novembre.
Même si les retours en arrière sont souvent un mea culpa à demi avoué de GG; les récents changements d'algo me laissent penser que GG culpabilise de moins en moins de gicler des catégories entières de pages.
Ca commence à causer de ce problème de vieux cache chez nos compères de http://forums.searchenginewatch.com/sho … eadid=9076 (mais rien de plus à lire que ce qu'on dit ici)


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#65 10-12-2005 17:29:57

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Je trouve plus le lien (je suis un peu tête en l'air en ce moment) mais j'ai lu une looooongue discussion sur un forum US où ils parlaient aussi de la même chose sans toutefois apporter grand chose à la réflexion. il me semble que c'est sur Seochat (je n'arrive pas à y accéder).

les récents changements d'algo me laissent penser que GG culpabilise de moins en moins de gicler des catégories entières de pages.

Pourquoi tu dis ça?

D'un autre côté je ne vois pas pourquoi GG culpabiliserait de nous gicler de son index, il fait bien un peu ce qu'il veut wink et nous on subit!

j'édite parce que j'ai trouvé la discu dont je parlais
http://forums.seochat.com/google-optimi … 62004.html

Derni�re modification par Marie (10-12-2005 17:36:13)

Hors ligne

 

#66 11-12-2005 14:25:17

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Cette fois, ma page d'affil Amazon s'est carrément fait virer de google suite au crawl du 9/12, malgré les améliorations que j'avais cru y apporter:
http://www.google.fr/search?sourceid=mo … tiques.php lol

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#67 11-12-2005 15:05:39

Seg
Survivors
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1073

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Jan a �crit:

Cette fois, ma page d'affil Amazon s'est carrément fait virer de google suite au crawl du 9/12, malgré les améliorations que j'avais cru y apporter:
http://www.google.fr/search?sourceid=mo … tiques.php lol

Ca pourrait être intéressant de virer les liens direct vers l'affil Amazon et de mettre des liens en presidentielle-2007.net avec une redir 302.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#68 11-12-2005 16:27:19

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Seg a �crit:

Ca pourrait être intéressant de virer les liens direct vers l'affil Amazon et de mettre des liens en presidentielle-2007.net avec une redir 302.

C'est une bonne idée. J'avais aussi pensé mettre tous les liens d'affil dans une iframe.

Mais je vais tester ta solution, histoire d'essayer en même temps de pagejacker amazon tongue

L'un d'entre vous aurait-il un script de redirection 302 tout fait sous la main? (Sinon j'en bricolerai un, mais j'ai un peu peur de laisser une porte ouverte aux hackers.)

Hors ligne

 

#69 11-12-2005 16:55:12

Seg
Survivors
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1073

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Finalement, je crois que certains ont essayé, et sont tous en Supplemental :
http://www.google.fr/search?q=inurl%3Ah … .amazon.fr

Après vérification, il y a beaucoup d'éléments à modifier pour effacer toute trace de l'affil amazon à commencer par les images sur http://www.assoc-amazon.fr (qui renvoient d'ailleurs un code 200...)

Peut-être qu'un petit cloacking serait plus efficace ?

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#70 11-12-2005 17:11:56

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Seg a �crit:

Peut-être qu'un petit cloacking serait plus efficace ?

C'est fait, googlebot ne voit plus les liens amazon, et la page est en noarchive.

J'ai des témoins, c'est google (et un peu Seg tongue ) qui me poussent au crime lol

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#71 11-12-2005 20:11:24

Seg
Survivors
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1073

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Jan a �crit:

J'ai des témoins, c'est google (et un peu Seg tongue ) qui me poussent au crime lol

Surtout Google big_smile

Et si ca peut permettre de détecter une des causes du mode listing, c'est totalement justifié wink

Hors ligne

 

#72 23-12-2005 08:56:08

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Ca devient difficile. Exemple : Google me vire une page sur laquelle il y a pas mal de contenu propre et unique (http://www.bellevitrine.com/fl-corset.php tout le texte en bas de page) et garde, par exemple, une page du même type mais sans texte unique supplémentaire (http://www.bellevitrine.com/fl-porte-jarretelles.php) sad

Si il faut virer du contenu pour se faire indexer correctement, ça va aller vite, je pense ! lol

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Google
  •  » Pages en mode listing dans google et meta description

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson