#1 20-02-2007 11:32:12

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Yahoo! : / et /index.php

Bonjour,
Contrairement à Google (et même MSN) à qui ça ne pose aucun problème, dans le cas d'un site dont -www.site.com/ et -www.site.com/index.php sont deux pages aux contenus bien différents, j'ai l'impression que Yahoo n'indexe qu'une des 2 pages, et ignore l'autre.

Comme s'il considérait que la page "/" est forcément la page "index.php"

Avez-vous constaté ça?

Hors ligne

 

#2 20-02-2007 11:59:33

Phobos
'tetine'
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-07-2005
Messages: 867
Site web

Re: Yahoo! : / et /index.php

salut,

Je confirme, avec crazymoto.net ou webmaster-hub, j'ai l'impression seule la racine resort dans les résultats.; mais pourtant si on entre l'url exacte dans le moteur, on voit que la page /index.php est indexée smile


Forum - Taggle Boost - Novetys
dispo par mail, me cherchez pas trop sur msn, irc ou Gtalk wink

Hors ligne

 

#3 20-02-2007 12:06:23

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Yahoo! : / et /index.php

C'est exact Phobos, dans les exemples que tu donnes yahoo indexe à la fois / et index.php

Ce que j'ai cru constater ne semble être qu'une particularité (bug?) la commande site: dans yahoo Site explorer (et encore, à confirmer)

Hors ligne

 

#4 20-02-2007 19:36:42

rubenxela
Tagglers+
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 506

Re: Yahoo! : / et /index.php

Je viens de verif sur un de mes sites sur lequel j'ai un index flash sur une page index.html, c'est lui qui est pris par défaut et ressort sur le / (elle est bien entendu configurée par défaut sur le serveur). Mais contrairement à vos observations la page index.php qui suit est aussi correctement indexée.

La grosse différence que je vois avec GG et MSN c'est que si je tape l'adresse du site sur ces deux derniers les deux pages index.html soit / et l'index.php sortent en premier, par contre sur yahoo la page index.php n'apparait pas quand je visualise les pages du sites, même avec les résultats complémentaires.

Derni�re modification par rubenxela (20-02-2007 19:42:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson