Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Travaillant sur le référencement d'un sous domaine, je viens de constater certaines choses que j'aimerais approfondir.
Le sous-domaine que j'essaie de placer en meilleure position est celui-ci : -http://telecom.americas-fr.com
Sans trop de difficultés il s'est positionné en fin de deuxième page de Google avec la requête "teleph*oner m*ins ch*er" faisant apparaître la page d'index et une deuxième page qui reprend l'intégralité de la requête dans le title... cette deuxième page se classant après l'index alors que la page d'index n'avait pas la requête dans le title mais en H1.
Puis j'ai placé quelques liens stratégiques et ma page d'index se trouvait en fin de 1ère page alors que la page spécifique se plaçait en début de 2 ème page.
J'ai changé il y a 2 jours le title de la page d'index pour faire apparaître la requête, et maintenant cette page d'index se retrouve en 9 ème position au lieu de la 10 ème sur Google
Par contre, la page spécifique à reculée de quelques places pour se retrouver sur la 2 ème page en 17 ème position.
Premières conclusions personnelles...
- Les liens stratégiques placés petit à petit avec parcimonie ont été bénéfiques. Inutile de linker comme un bourrin en plaçant des milliers de links d'entrée
- L'ajout de la requête dans le title est intéressante quand elle existe dans le H1
- Le gain de position d'une page sur une requête entrainerait une perte de position sur une autre page sur cette même requête.
C'est sûr que pour beaucoup j'enfonce des portes ouvertes... mais je trouve que le constat est intéressant.
Hors ligne
- Le gain de position d'une page sur une requête entrainerait une perte de position sur une autre page sur cette même requête.
oui et quel que soit le sous domaine par contre......
Hors ligne