#1 28-09-2006 11:35:05

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Les liens sponsos transforment plus que le ref naturel

Hors ligne

 

#2 28-09-2006 11:40:47

Seg
Survivors
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1073

Re: Les liens sponsos transforment plus que le ref naturel

J'aurais pensé que les liens sponso transformeraient beaucoup plus que le ref nat. Enfin bon, ce genre d'étude ne signifie pas grand chose au fond, trop de paramètres sont à prendre en compte, à commencer par la séparation des mots clés de l'univers marque et ceux du hors marque...

Hors ligne

 

#3 28-09-2006 11:58:16

Sebastien
Un référenceur accessible
Lieu: Lille et Paris
Date d'inscription: 29-07-2005
Messages: 691
Site web

Re: Les liens sponsos transforment plus que le ref naturel

C'est vraiment idiot cette formulation du JDN, car cela laisse à penser que les liens sponsos sont plus interessants. Déjà l'écart est faible, et surtout les liens sponsos côutent beaucoup plus cher que le référencement naturel. Leur ROI est donc plus faible, même si rentables et indispensables sur certains mots-clés.

Hors ligne

 

#4 28-09-2006 14:44:09

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Les liens sponsos transforment plus que le ref naturel

Ca montre bien au contraire que la transformation est similaire... donc le référencement naturel est plus rentable wink


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#5 28-09-2006 14:48:25

Sebastien
Un référenceur accessible
Lieu: Lille et Paris
Date d'inscription: 29-07-2005
Messages: 691
Site web

Re: Les liens sponsos transforment plus que le ref naturel

Bien plus rentable oui. Les liens sponsos viennent en complément.

Hors ligne

 

#6 28-09-2006 15:10:43

Davidd
Tagglers
Lieu: Paris-Le Bourget du Lac
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 114
Site web

Re: Les liens sponsos transforment plus que le ref naturel

Qu'est-ce que j'aime pas non plus ces titres racoleurs et qui masquent une grosse réalité.

C'est la 2ème que je le vois sur le JDnet qui favorise les liens sponsorisés au détriment du référencement naturel, maintenant je m'ne prends aussi à nous meme puisque nous n'arrivons pas à sortir une étude sur la rentabilité entre SEO et SEM pour une raison simple et qui est que nos clients devant les chiffres annoncés ne souhaitent pas communiquer dessus sad

Aux US sur 100 € dépensé en search marketing 10€ vont au naturel et 90€ aux liens sponsorisés alors si les liens sponsorisés transforment plus que le naturel c'est aussi oublier que le naturel génèrent 2 fois plus de trafic et pour 10 à 100 fois moins cher que les liens sponsorisés, je me demande donc de quoi on parle quand on parle de meilleur transformation.

Hors ligne

 

#7 28-09-2006 15:17:18

Sebastien
Un référenceur accessible
Lieu: Lille et Paris
Date d'inscription: 29-07-2005
Messages: 691
Site web

Re: Les liens sponsos transforment plus que le ref naturel

En fait que les liens sponsos transforment moins serait flippant : cela voudrait dire que ce trafic pourtant plus cher est moins qualifié !

Derni�re modification par Sebastien (28-09-2006 15:17:34)

Hors ligne

 

#8 28-09-2006 15:24:29

Davidd
Tagglers
Lieu: Paris-Le Bourget du Lac
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 114
Site web

Re: Les liens sponsos transforment plus que le ref naturel

Vous ddevez connaitre déjà cette étude qui date un peu et qui pourrait contredire certains aspects de l'étude websidestory :

http://www.xitimonitor.com/fr-FR/Techni … -3-18.html

Le naturel génèrent plus de pages vues que les liens sponsorisés... smile

La encore plusieurs conclusions sont possibles à partir de ce constat et c'est bien tout le problème de vouloir réduire nos métiers encore nouveaux à un titre racoleur...

Hors ligne

 

#9 28-09-2006 15:28:42

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Les liens sponsos transforment plus que le ref naturel

oups...

Derni�re modification par MagicYoyo (28-09-2006 15:29:11)


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#10 28-09-2006 15:42:24

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: Les liens sponsos transforment plus que le ref naturel

A mon avis il ne connaisse pas dicodunet lol lol


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#11 28-09-2006 16:34:43

Malaiac
Survivors
Lieu: Naoned / Frehel
Date d'inscription: 15-06-2006
Messages: 1323
Site web

Re: Les liens sponsos transforment plus que le ref naturel

En effet, le référencement naturel est bien souvent privilégié par nombre de petites boutiques qui n'ont pas les moyens d'investir dans des campagnes de mots clés de plus en plus coûteuses, pour un résultat quasiment identique.

(JournalduNet)
CQFD ...


One Content to rule them all, One Engine to find them,
One Link to bring them all, And in the darkness bind them.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#12 28-09-2006 16:41:39

Davidd
Tagglers
Lieu: Paris-Le Bourget du Lac
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 114
Site web

Re: Les liens sponsos transforment plus que le ref naturel

...pour un résultat quasiment identique...

C'est bien ça tout le problème, le résultat en terme de volume de trafic entre SEO et SEM n'est pas du tout identique smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#13 28-09-2006 16:58:41

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Les liens sponsos transforment plus que le ref naturel

Davidd a �crit:

C'est bien ça tout le problème, le résultat en terme de volume de trafic entre SEO et SEM n'est pas du tout identique smile

Tu peux développer ?


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#14 28-09-2006 17:37:41

Davidd
Tagglers
Lieu: Paris-Le Bourget du Lac
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 114
Site web

Re: Les liens sponsos transforment plus que le ref naturel

60 à 70% du trafic search vient du naturel et 30% à 40% vient des liens sponsorisés, en moyenne. On le sait tous ici le volume de trafic du naturel est plus important que celui des liens sponsorisés. Voila pourquoi je trouve que ce n'est pas du tout identique.

Maintenant les 2 sont bien entendu complémentaire à savoir le naturel pour rechercher l'infos sur un produit, préparer son achat et les liens sponsorisés pour passer à l'acte d’achat directement, bien que le naturel permet aussi le passage à l'acte alors les mettre au même niveau m'agace, c'est tout smile

2 fois plus de trafic sans perdre en transfo, me demande bien qui transforme le mieux entre le SEO et le SEM…

Hors ligne

 

#15 28-09-2006 18:25:51

Seg
Survivors
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1073

Re: Les liens sponsos transforment plus que le ref naturel

Les liens sponso transforment mecaniquement plus que le ref nat en pourcentage, car les mots clés achetés sont très ciblés, et ceux qui ne transforment pas sont coupés (lorsque la campagne est bien optimisée). Mais c'est sûr qu'en valeur absolu le ref nat est plus rentable...
Après, sur une campagne de liens sponso si on achète la marque par exemple, le taux de transfo sera artificiellement boosté... alors que c'est du trafic qui serait allé en partie au ref nat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson