Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Beaucoup de changements sur GG et pas dans le bon sens à mon avis !!!
Je surveille beaucoup de sites sur la suisse. Les sites sont des sites pour les PME / PMI / Petits commerces (restaurants, hotels ...). Jusqu'à présent ces sites sortaient bien. Pas de soucis normalement pour placer un restaurant sur la requète restaurant fribourg par exemple. Et bien là les positions acquises sont en net recul. Des sites sont pourtant bien réalisés, spider freindly et tout et tout ... Surtout ces sites étaient tout à fait pertinents pour les requètes en question. Et là, je me rend compte que les sites qui sortent dans les premières positions sont surtout des sites plus thématiques de types guides / annuaires / portails mais dont le contenu laisse quand même à désirer par rapport aux mots clés recherchés. Pour rester dans mon exemple, les sites qui sortent font souvent référence à quelques restaurants, et je remarque que ces sites ont souvent un 's' (restaurants) dans leurs titles alors que ma requète est bien au singulier (restaurant fribourg) ...
Bizarre aussi la requète ''restaurant fribourg'' (avec guillemets) retourne peu de résultats ayant l'expression exacte dans les titles ...
GG semble donc aimer les gros sites au détriment de sites souvent plus pertinents et mieux faits techniquement ... En général, je dois dire que je suis souvent déçu par la qualités des résultats ... avec environ un tiers de ces résultats sans rapport avec la requète ... La fin de petites commerces msieurs dames ... enfin c'est un avis ...
Et comme en ce momment ça bouge un peu dans tous les sens ... on verra bien ... ça m'empéchera pas de dormir
@
Derni�re modification par @lexandre (30-06-2006 20:50:07)
Assiste-t-on à une prime aux gros sites de contenus : annuaires, portails,, forums ?
perso de mon côté pour certains de mes sites (adsenses) c la descente aux enfers depuis 3 jours, pourtant rien de répréhensif sur ces sites.... J'espère que la "prime gros contenus" dont parle MagicYoyo n'est que temporaire
Ouais, y en a marre de ces annuaires généralistes mal faits qui arrivent en première page