Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
ThickParasite a �crit:
il tord le cou à la Sandbox (surtout sur l'importance de l'âge du site par rapport à d'autres paramètres);
Mouais... si l'âge du site n'est plus un critère et que la sandbox prend du plomb dans l'aile... on risque de voir fleurir un peu n'importe quoi que le moteur va indéxer et placer inutilement dans les premiers résultats... ça risque de devenir l'anarchie.
ThickParasite a �crit:
il annonce que ça va barder pour les sous-domaines à la con et bien plus encore...
Qu'est-ce qu'il appelle sous-domaines à la con ? Ceux que beaucoup utilisent pour rediriger les internautes ?... un genre de pages sat qui ne seraient pas des pages sat... Parce que des sous-domaines à la con... il y en a des millions.. à commencer par ceux des FAI qui offrent des espaces où l'on trouve tout et n'importe quoi.
Alors si des filtres s'appliquent sur ce genre de sous-domaines... ça va valser sur des sites comme Free par exemple.
et le "bien plus encore"... j'aimerais bien le connaître
Mon sentiment est que Google a engagé un type chargé de faire de la communication... ça part dans tous les sens et sans pistes précises... de façon à endormir les webmasters.
Hors ligne
Americas j'ai pas dit que l'âge du site n'était plus un critère, mais que beaucoup croient que c'est un critère majeur alors que c'est un chouia plus compliqué que cela...
Disons simplement que l'on pense qu'il est impossible de positionner un site neuf alors que cela ne semble pas être le cas si le site présente des caractèristiques "nobles" pour GG. Les 3 SEO Rockstars ont présenté leur petit test de référenceurs autour de linkcondom.com pour justifier de la sandbox et de l'âge du site et Matt Cutts a démonté tout cela en 3 clics sur sa débugging console pour montrer que ce site ne pouvait pas ranker car il ne présentait pas des paramètres suffisants de pertinence "off page" et "on page", mais certainement pas parce qu'il est neuf.
Les sous-dom "à la con" ne sont pas ceux des FAI mais plutôt le duplicate du site principal comme on le voit souvent.
Matt Cutts est en effet chargé de communiquer avec les webmasters, mais il ne me semble pas qu'il triche. En tout cas dans l'interview il semble répondre hônnetement, même s'il est évident qu'il ne peut pas répondre aux questions trop spécifiques sur l'algo comme "pourquoi le display:none marche toujours sous BigDaddy ?" Je vous conseille fortement de vous coller cet interview sous l'oreille même si c'est douloureux car je ne peux pas transcrire tout ce qui a été dit par écrit... La difficulté est que Matt Cutts ne peut rien dire ouvertement de trop précis donc il faut vraiment écouter entre les lignes et le fait que l'interview soit oral aide beaucoup pour le ressenti de ce qu'il veut dire sans le dire
Mais aussi on sent bien que GG a du chemin a faire et MC n'a pas pû contrer les SEORockstars sur tous les points non plus (notamment sur le duplicate et l'évolution du spam).
Hors ligne
Plus qu'à déterminer les "caractèristiques nobles" et hop c'est parti... on positionne n'importe quel site quel que soit son âge
Pas vraiment convaincu que ce soit aussi facile
Par contre... le duplicate content n'est pas forcément fait sur des sous-domaines. Comme on le voit généralement, il y a un soucis au niveau des sous-domaines qui sont souvent utilisés pour de l'affiliation et comme les flux d'affiliaitions sont faibles en rapport avec le nombre d'affiliés il y a une montagne de sous-domaines pratiquement en duplicate-content avec la source.
D'ailleurs... si je regarde BigDaddy j'aurais tendance à dire que c'est au niveau des "générateurs" de contenus que sont les scripts soit d'affiliation comme Amazon soit de contenu comme l'annuaire DMOZ qui vont être touchés.
Par rapports aux résultats actuels... je constate sur Bigdaddy une décrue très importante des pages générées par ce genre de procédé.
Par contre... le script de Mixad serait favorisé. Va falloir regarder à la structure des pages générées par ces scripts d'affiliation pour voir quels sont les critères qui empêchent l'indexation.
D'un autre côté, je vois une très forte progression de l'indexation des pages du forum... aussi bien chez moi que le Forum de Taggle ou le Hub... par contre le forum de WRI perdrait 300.000 pages.
En bref... ça risque de trembler pas mal sur le web
Hors ligne
Ben les "caractèritisques nobles" sont tout simplement de construire un site indexable efficacement et sur le long terme. Ensuite, c'est d'inclure du contenu assez intéressant pour pouvoir générer des liens organiques naturellement.
Rien de dur pour toi et moi puisqu'on fait cela depuis toujours sur nos sites phares, mais pour ce qui est de triturer l'algo et de tirer des conclusions de ce qu'on voit de notre côté de la barrière c'est à mon avis cuit et recuit. Nos tests et observations simplistes ne sont plus en mesure de coller à un reverse engineering (bouh que je détèste ce terme galvaudé) à la petite semaine qui n'est pas en phase avec la réalité de l'algo. J'irais même plus loin en disant que les ingénieurs pensent faire quelque chose et cela donne un effet différent du poin de vue des observateurs de l'algo. Disons que les techos GG ont peut être perdu le contrôle de l'algo ou alors ils nous ont perdu...
Hors ligne
ThickParasite a �crit:
Ben les "caractèritisques nobles" sont tout simplement de construire un site indexable efficacement et sur le long terme. Ensuite, c'est d'inclure du contenu assez intéressant pour pouvoir générer des liens organiques naturellement.
Rien de nouveau sous le soleil En tout cas ça ne va changer en rien ma façon de travailler qui n'a pas l'air atteinte par tous les chamboulements de Google (à part quelques épisodes en mode listing)
Je suis en train d'écouter l'interview mais leur façon de rire me herisse le poil
Hors ligne
Merci Thick d'avoir insisté pour qu'on écoute cette interview et c'est vrai que le fait qu'elle soit audio change tout car cela permet de comprendre pas mal de choses qu'il ne dit pas clairement mais qu'on ressent.
Je me suis arreté au quart de l'interview pour poster ici tellement je ce truc important.
Hors ligne
J'ai moi aussi fait l'effort d'écouter cette interview, je pense qu'une seconde écoute me sera nécessaire (même si leur manière de rire m'agace...)
On sent mieux la nuance dans certains propos de par le ton qui est utilisé
Hors ligne
Aaaah Turu, Marie vous me faites plaisir !
Encore une fois j'ai écouté 3 fois l'interview et je pense me la frapper une 4ème fois car c'est vraiment une autre forme de ressenti qu'on a avec l'audio.
Hors ligne
Il me faudra certainement un grand nombre d'écoute avant de saisir toutes les finesses. Si je n'ai pas de souci particulier avec l'accent américain (c'est plutôt l'accent anglais qui me pose problème) je trouve le son assez mauvais (et leur rire stressant.. je radote?)
Hors ligne
Vous avez bien de la chance de comprendre ce qu'ils racontent... pour moi l'anglais yankee parlé... c'est un peu comme du chinois
Et en plus l'interview ne passse pas dans babelfish
allez... encore 20 ou 30 ans... et l'espagnol sera la première langue parlée aux Etats-Unis... Matt Cutts devra faire ces interviews dans cette langue
Hors ligne
d'ici là, la taggle team aura imposé le français comme langue du SEO...
Hors ligne
moi j'ai essayé : j'ai rien compris non plus donc maintenant j'attends que la prophétie de Yeca se réalise
Derni�re modification par tom_sawyer (15-02-2006 22:55:11)
Hors ligne
Merde le son est horrible et y'a 3 tonnes de feedback, ça sature c'est l'enfer ça va me prendre a couple of weeks
Hors ligne
Marie a �crit:
et leur rire stressant.. je radote?
Les SEO Rockstars sont particulièrement nuls Disons qu'ils se la jouent, mais bon c'est vraiment bordélique leur émission avec un ton très énervant comme l'a remarqué Marie !
Hors ligne