#1 30-06-2005 00:28:39

ApocalX
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 250
Site web

Spywords

J'ai vu qu'il y avait un tag spywords sur ce forum. C bien comme service? Ca amène quoi?

Hors ligne

 

#2 30-06-2005 00:38:30

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: Spywords

Yes c'est terrible !
Ca te donne les stats, acces et fréquence de crawl des moteurs et uniquement des moteurs !
Ca fait de jolis graphs et ca te permet de savoir par quel mot clé et moteur telle page a été accédé, tel mot clés par tel moteur, ca fait des stats aussi sur les accès par groupe d'expressions (1,2,3 ou 4 mot clés voire +).

Ca te dit aussi a quelle date telle page a été la dernière fois crawlé, et en plus de la fréquence des crawls ca te donne aussi la fréquence en volume du nombre de pages indexées, l'écart entre les deux constituant la popularité et qui serait un indice de ce sur quoi pourrait se baser des outils comme Google pour calculer le Pagerank.

Je crois que je peux te faire un accès je crois, je vais voir ca pour te montrer, faut absolument que tu vois ca ! (edit:ah nop sorry, c'est uniquement sur la version pro qu'on peut créer des accès, mais teste le, tu verras tu vas adorer :p)

Hors ligne

 

#3 30-06-2005 10:47:55

ApocalX
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 250
Site web

Re: Spywords

Je viens de tester. Clair c'est pas mal, mais j'ai un peu de mal quand même. Par exemple pour savoir ce qui a été crawlé par quel moteur, y a un graphique, mais je trouve ca pas très clair. J'aurais préféré un bon vieux tableau. smile

En tout cas, c'est tout a fait le genre de fonctionnalité qu'il manque aux sites de stats classiques comme xiti

Hors ligne

 

#4 30-06-2005 11:31:06

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: Spywords

Exactly, mais je crois qu'ils sont en discussion pour peut être faire des choses ensembles .. roll

Hors ligne

 

#5 07-07-2005 20:10:23

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Spywords

je viens de mettre en place pour voir, les mises à jour, c'est une fois par jour ??? (pour la version gratuite, au dessus, c'est pas donné dès qu'il y a un peu de traffic )

Hors ligne

 

#6 07-07-2005 20:20:24

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Spywords

Exact salemioche ! C'est vraiment le problème avec tous les marqueurs qui semblent intéressants... au dela d'un certain trafic ils te demandent de passer à la version payante... et entre le gratuit et le payant il y a pas beaucoup de gradation dans les tarifs... on se retrouve vite avec une facture de 100 euros par mois roll

Pour ce prix... je préfère installer moi même un programme de stats sur le serveur big_smile

Hors ligne

 

#7 08-07-2005 11:01:29

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Spywords

Americas > tu utilises quoi

jusqu'à présent je me contente de webalizer et quelques grep dans les logs pour des recherches spécifiques

je viens de voir mon premier rapport spyword, pas mal du tout, ca + yoovi + over/ad/esp
t'as plus d'excuses pour pas savoir quoi optimiser sur tes pages :-)

Derni�re modification par salemioche (08-07-2005 11:42:57)

Hors ligne

 

#8 08-07-2005 12:06:45

Le Grand Blup
Member
Lieu: Chartres - Paris
Date d'inscription: 01-07-2005
Messages: 61
Site web

Re: Spywords

Je viens d'essayer aussi

Grand Blup

Copieur et oui Copieur.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#9 08-07-2005 12:25:54

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Spywords

salemioche a �crit:

Americas > tu utilises quoi

- Je regarde les stats de webalizer... faudra qu'on m'explique un jour comment en tirer davantage d'infos roll

- J'ai 2 marqueurs externes : Extreme tracking... assez sommaire mais bien... et SiteMeter depuis peu... pas mal mais ne conserve pas les stats détaillées

J'avais dans le temps Xiti... mais je me suis fait jeté big_smile

Et j'avais aussi Nedstat... jeté également au bout de 6 ans roll

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#10 08-07-2005 12:30:57

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Spywords

Americas a �crit:

- Je regarde les stats de webalizer... faudra qu'on m'explique un jour comment en tirer davantage d'infos roll

ca depend pas mal de ton site, mais pour un client commercant, c'est pas mal pour savoir
ce que les gens viennent cherche, ce qu'il regarde, et on sait finalement ce qu'ils achetent.

ca m'a par exemple permis de voir qu'une page etait très visitée mais ne générait aucune commande, on a changé les produits présentés et l'ordre d'affichage et ca va beaucoup mieux.... plein d'autre exemple tout con comme ca

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson