#1 22-09-2006 08:26:36

luc
Tagglers
Lieu: 1/2 france - 1/2 belgique
Date d'inscription: 11-07-2005
Messages: 167
Site web

nouveau filtre?

j'ai l'impression que mon site viens de se faire blacklisté

http://cigogne.tonsite.net

j'ai rien changé dessu depuis des mois voir des annees (je pense meme que c'etait mon premier site des mangeurs de cigogne, puis seraphin etc...)..
par contre j'avais une super positions sur un mot clé

à l'heure ou j'ecris, il n'y a plus que 2 datacenter de l'outil du hub qui repondent à la commande

site:cigogne.tonsite.net

Derni�re modification par luc (22-09-2006 08:49:53)

Hors ligne

 

#2 23-09-2006 01:50:32

Tiger
Survivors
Lieu: 78
Date d'inscription: 08-06-2006
Messages: 640
Site web

Re: nouveau filtre?

Idem pour moi, un site sur lequel j'avais mis des liens cachés vers mes pages de concours vient de se faire blacklister.

Je suis en train de faire une demande de réinclusion...C'est très laid.

Google fait du ménage on dirait...

Paul

Derni�re modification par Tiger (23-09-2006 01:51:13)

Hors ligne

 

#3 23-09-2006 01:54:49

ChauffeurDeBuzz
Member
Date d'inscription: 07-08-2006
Messages: 1094

Re: nouveau filtre?

sur l'outil http://www.webrankinfo.com/outils/googl … dance3.php avec la commande site:http://cigogne.tonsite.net/ on remarque que le site cigogne.tonsite.net est encore présent dans 3 datacenter...

Hors ligne

 

#4 23-09-2006 09:53:58

Nathalie
Member
Lieu: Chatellerault (86)
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 686

Re: nouveau filtre?

Tiger quand tu dis liens cachés, cad ? Dans balise noscript, noembed ? Perso, la noembed je m'en sers encore quand site page accueil en Flash pour y mettre lien vers plan du site...

Hors ligne

 

#5 23-09-2006 12:43:28

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: nouveau filtre?

Moi je vois quelques variations importantes sur quelques requêtes... les mêmes soubresauts qu'on avait pu observer lors de la mise en place de Bigdaddy.

Les variations les plus importantes sont effectivement sur Bigdaddy, mais la plupart des autres DC me présentent des résultats peu différents de ceux que je connaissais auparavant. Seuls quelques datacenters sont "contaminés"... espérons que la contagion ne se répande pas aux autres... sonon ça va être le foutoir. roll

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#6 23-09-2006 16:48:46

Tiger
Survivors
Lieu: 78
Date d'inscription: 08-06-2006
Messages: 640
Site web

Re: nouveau filtre?

Nathalie a �crit:

Tiger quand tu dis liens cachés, cad ? Dans balise noscript, noembed ? Perso, la noembed je m'en sers encore quand site page accueil en Flash pour y mettre lien vers plan du site...

C'est à la fois du texte caché dans du noembed, et des liens cachés à l'aide de css en display:none + couleurs proche du blanc pour ceux qui désactivent les CSS.

Va savoir si c'est le texte dans le noembed ou les liens cachés dans le footer...

En attendant, j'ai tout nettoyé et je suis en train de faire une belle lettre de demande de réinclusion en passant par le formulaire de demande de réinclusion présent dans l'espace privé sitemaps. Là, c'est clairement précisé que le site n'est pas indexé car il ne respectait pas les règles Google.

Bref, ya plus qu'à attendre ou à racheter un NDD similaire et redémarrer le ref. sur le nouveau NDD.

J'ai encore la commande link qui fonctionne et le PR qui s'affiche, mais plus rien avec info, ni site sur aucun DC.

P.S : Je pense que c'est un concurrent d'un des concours auxquels je participe qui m'a balancé.

Paul

Hors ligne

 

#7 23-09-2006 17:13:36

Tiger
Survivors
Lieu: 78
Date d'inscription: 08-06-2006
Messages: 640
Site web

Re: nouveau filtre?

J'ajoute, mais je ne sais pas si c'est réellement lié, que ce site a été supprimé de Dmoz également.

Paul

Hors ligne

 

#8 25-09-2006 07:53:13

luc
Tagglers
Lieu: 1/2 france - 1/2 belgique
Date d'inscription: 11-07-2005
Messages: 167
Site web

Re: nouveau filtre?

salut la compagnies,

1 pensez vous qu'il serait bon que je l'enterre completement ce site? ou un retour est possible?
2 faire des redirections permanentes vers un clone serait il utile ou nefaste?

merci

Hors ligne

 

#9 25-09-2006 08:36:46

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: nouveau filtre?

Les redirections seraient à mon avis néfaste pour le nouveau domaine.
Mon conseil, dé-spamme ton site et vois si tu est automatiquement ré-indéxé. Je doute qu'une demande manuelle de réindexation fonctionne pour un site de concours.


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#10 25-09-2006 08:57:55

luc
Tagglers
Lieu: 1/2 france - 1/2 belgique
Date d'inscription: 11-07-2005
Messages: 167
Site web

Re: nouveau filtre?

ben  dé spammer reviendrait à dire le supprimer ... hehe il n'y a aucun contenu propre que du generateur..

la seule chose que je peux changer , c'est rendre le contenu fixe, actuellement il change à chaque visite... mais ça fait 2 ans que c'est le cas....


meme pas moyen de recuperer du pr ou autre "ex position" avec des redirections?

Hors ligne

 

#11 25-09-2006 09:16:51

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: nouveau filtre?

C'est probablement un peu tard alors...
Pour tenter de récupérer une position ou du PR, y'a que le déblacklistage. Tu l'auras pas avec ce type de contenu. Je mettrai 1 seule page bien proprette et des 301 sur toutes les autres.
Puis je demanderai un dé-blacklistage.


C'est vrai qu'aujourd'hui je mets un cache à tous mes générateurs automatiques. Le cache, c'est la capote du contenu automatiquement généré ! big_smile

Derni�re modification par MagicYoyo (25-09-2006 09:18:35)


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#12 28-09-2006 14:27:54

Tiger
Survivors
Lieu: 78
Date d'inscription: 08-06-2006
Messages: 640
Site web

Re: nouveau filtre?

Pour info : J'ai fait la demande de réinclusion il y a 2 jours, après avoir nettoyé le site et hop il a été réindexé direct ce matin. Rapide chez Google... smile

Paul

Derni�re modification par Tiger (28-09-2006 14:28:41)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#13 04-10-2006 13:09:53

luc
Tagglers
Lieu: 1/2 france - 1/2 belgique
Date d'inscription: 11-07-2005
Messages: 167
Site web

Re: nouveau filtre?

MagicYoyo a �crit:

C'est vrai qu'aujourd'hui je mets un cache à tous mes générateurs automatiques. Le cache, c'est la capote du contenu automatiquement généré ! big_smile

salut,

t'as pas un lien quelque part qui explique comment mettre en cache ?

car je sent que sur la plupart de mes sites generé automatiquement il commence à y avoir du degat...
du style  plus que quelques page visible sur la requete "site:..."

signe annonciateur de mauvaise nouvelles prochaines...

Hors ligne

 

#14 04-10-2006 13:14:56

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: nouveau filtre?

Le principe est simple.
Tu stocke ton contenu généré dans une base ou dans un fichier (txt ou wml)... ce que tu veux.
A chaque création de contenu, tu crée une information date... que tu stocke soit dans ta base, soit dans ton fichier, soit dans un autre fichier.
A chaque lesture de la page, du compare $datedujour à $dateducahe. Si la différence dépasse la durée de vie que tu souhaites donner à ton cache, tu crée un nouveau contenu. Si elle est inférieure, tu affiche le contenu en cache.


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#15 04-10-2006 13:28:07

Malaiac
Survivors
Lieu: Naoned / Frehel
Date d'inscription: 15-06-2006
Messages: 1323
Site web

Re: nouveau filtre?

Et avec curl, on peut envisager du conditional get
contenu présent et frais => utilise le cache
contenu présent et potentiellement perimé => on interroge les headers last modified since
ou bien pas modifié depuis, et on prend le cache, ou bien modifié depuis, et on recharge le contenu.

C'est pas le plus simple, mais à une certaine échelle, ca aide à alléger la charge pour le pompeur comme pour le pompé smile


One Content to rule them all, One Engine to find them,
One Link to bring them all, And in the darkness bind them.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson