• Index
  •  » Google
  •  » L'affichage de pubs adsense améliore le positionnement

#1 05-09-2006 17:39:16

easyguy
Tagglers
Date d'inscription: 04-10-2005
Messages: 761

L'affichage de pubs adsense améliore le positionnement

L'affichage de pubs adsense semble avoir un effet positif sur la visiblité d'un site.
C'est en tout cas ce que j'ai remarqué sur deux sites. Le nombre de visites sur ces sites a presque doublé depuis la mise en place des adsenses.
@


Trouver un Appartement à Paris ou en région Ile de France. En province :  Immobilier Lyon, ou Immobilier Annecy

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#2 05-09-2006 17:49:20

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: L'affichage de pubs adsense améliore le positionnement

@lexandre a �crit:

Le nombre de visites sur ces sites a presque doublé depuis la mise en place des adsenses.
@

T'es sûr que c'est lié aux adsenses ou seulement que ton doublement de trafic coïncide avec la mise en place des adsenses?

D'où viennent ces nouvelles visites? De Google? Constates-tu une amélioration de ton ranking sur tes mots-clés?

Hors ligne

 

#3 05-09-2006 17:52:16

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Re: L'affichage de pubs adsense améliore le positionnement

J'ai fait un test à ce sujet, rien trouvé de similaire.
Mais un seul test n'est certainement pas assez??

Hors ligne

 

#4 05-09-2006 17:58:03

appollo
Rémy BLANCHARD
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 04-09-2005
Messages: 1272
Site web

Re: L'affichage de pubs adsense améliore le positionnement

La seul hypothèse que l'on peut emmetre c'est que la présence d adsense accélére le passage des bots. Donc on peu imaginé que tes deux site on été mieux crawlé avec les ads.


Tous ceci n'est qu'une "hypothèse"

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#5 05-09-2006 18:06:55

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: L'affichage de pubs adsense améliore le positionnement

appollo a �crit:

La seul hypothèse que l'on peut emmetre c'est que la présence d adsense accélére le passage des bots. Donc on peu imaginé que tes deux site on été mieux crawlé avec les ads.


Tous ceci n'est qu'une "hypothèse"

Même avis. Dans le meilleur des cas, ça augmente la fréquence de passage et/ou ça permet une indexation en profondeur de pages qui ne l'étaient pas jusque là.


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#6 05-09-2006 18:08:49

Rottman
Tagglers+
Date d'inscription: 06-10-2005
Messages: 455
Site web

Re: L'affichage de pubs adsense améliore le positionnement

Pensez vous que Google associe les sites qui ont le meme tracker adsense à un meme webmaster, et minimiserait ainsi l'inpact des liens entre les sites ?!

Hors ligne

 

#7 05-09-2006 18:10:22

easyguy
Tagglers
Date d'inscription: 04-10-2005
Messages: 761

Re: L'affichage de pubs adsense améliore le positionnement

-http://www.annecy-le-vieux.fr/ - positionnement et nombre de visites en hausse depuis l'ajout des pubs adsense, pas d'autres changements, pas de travail sur l'ajout de nouveaux liens. Pour l'autre exemple je le constate au niv des stats

EDIT : j'aurrai dû mettre un "?"  au titre de ce post
En tout cas il serrait intéressant de faire des tests complémentaires à ce sujet
@

Derni�re modification par @lexandre (05-09-2006 18:14:50)


Trouver un Appartement à Paris ou en région Ile de France. En province :  Immobilier Lyon, ou Immobilier Annecy

Hors ligne

 

#8 05-09-2006 18:12:18

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: L'affichage de pubs adsense améliore le positionnement

C'est plutôt à mettre en relation avec le nouveau système d'indexation dont a déjà parlé avec le bot d'adsense.
Le bot non seulement passe pour évaluer le type d'annonces à afficher sur la page, mais indexe aussi les pages dans l'index principal de Google.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#9 05-09-2006 18:16:12

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: L'affichage de pubs adsense améliore le positionnement

Rottman a �crit:

Pensez vous que Google associe les sites qui ont le meme tracker adsense à un meme webmaster, et minimiserait ainsi l'inpact des liens entre les sites ?!

Ben vu qu'il a l'info, je vois pas pourquoi il l'utiliserait pas. cool

Après, j'ose imaginer que Google utilise d'autres critères pour jauger de la force d'un lien !

Sur le sujet : pas d'opinion. Il est aussi possible qu'il n'y ait pas de règle générale et que ce qui est valable pour un site ne l'est pas pour un autre.

Hors ligne

 

#10 05-09-2006 18:24:52

appollo
Rémy BLANCHARD
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 04-09-2005
Messages: 1272
Site web

Re: L'affichage de pubs adsense améliore le positionnement

L'idée que tu soulève Rottman est tres interessante.

Sachant qu'il est difficile de créer x compte adsense, google aurait la une bonne information pour jugé de la qualité d'un lien et également de pénaliser les liens fait via un réseaux.

Mais bon seul un test à grande echelle sera à meme de déterminer ce critère. Seulement un test pareil serait tres dur à mettre en place car il faudrait avoir un hébérgement un un whois différent pour chaque site. Car l'on sait que google utilise également le whois.

Appollo...........

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#11 05-09-2006 18:35:25

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: L'affichage de pubs adsense améliore le positionnement

@lexandre a �crit:

-http://www.annecy-le-vieux.fr/ - positionnement et nombre de visites en hausse depuis l'ajout des pubs adsense, pas d'autres changements, pas de travail sur l'ajout de nouveaux liens.

Ca c'est produit quand exactement?

Sur l'hypothèse qui dit que le passage du bot adsense permettrait de faire indexer plus de page, elle ne correspond pas à mon expérience. A l'époque ou GG était fainéant en terme d'indexation des nouvelles pages de mes sites, mediabot passait... mais les pages n'étaient pas indexées pour autant.

Le crawl caching proxy permet à gg d'utiliser les crawls de mediabot pour son index, mais le passage de mediabot ne suffit pas à faire indexer une page. Les critères d'indexation par GG ne se résument pas au fait qu'un bot soit passé ou pas. C'est à mon avis prendre le problème à l'envers que de penser çà. Je pense plutôt que quand gg décide d'indexer une page (parce qu'il a vu des BLs etc...), il regarde si mediabot a déjà fait le boulot, sinon, il envoie un bot (bref les bots sont au service de l'algo, pas le contraire).

Alexandre, pour vérifier si c'est mediabot qui t'a aidé ou pas, as-tu remarqué si ton boost coïncidait avec une augmentation du nombre de tes pages indexées? Si oui les nouvelles pages indexées avaient-elles seulement reçu la visite de mediabot ou aussi celle du bot classique?

Hors ligne

 

#12 05-09-2006 18:38:30

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: L'affichage de pubs adsense améliore le positionnement

J'ai des sites en domain parking qui n'ont été indexés que grace aux Adsense.


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#13 05-09-2006 18:41:20

easyguy
Tagglers
Date d'inscription: 04-10-2005
Messages: 761

Re: L'affichage de pubs adsense améliore le positionnement

Jan a �crit:

Ca c'est produit quand exactement?

L'ajout des adds c fait il y a deux mois a peu près

Jan a �crit:

pour vérifier si c'est mediabot qui t'a aidé ou pas, as-tu remarqué si ton boost coïncidait avec une augmentation du nombre de tes pages indexées

Pas d'augmrntation des pages indexées à ma connaissance.
@


Trouver un Appartement à Paris ou en région Ile de France. En province :  Immobilier Lyon, ou Immobilier Annecy

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#14 05-09-2006 22:30:21

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: L'affichage de pubs adsense améliore le positionnement

appollo a �crit:

La seul hypothèse que l'on peut emmetre c'est que la présence d adsense accélére le passage des bots.

la présence de adsense accélère aussi la blacklistage de site limite... validé 2 fois lol

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#15 06-09-2006 00:09:11

Dams
Tagglers+
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 567
Site web

Re: L'affichage de pubs adsense améliore le positionnement

appollo a �crit:

La seul hypothèse que l'on peut emmetre c'est que la présence d adsense accélére le passage des bots.

Je pense oui.. Me suis d'ailleurs fait une version modifié de YoodaMap qui ouvre chaque page du site a intervalle predifini... Si cela n'ameliore pas la rapidité de l'indexation, ca a au moins le merite de permettre l'appel de toutes les pages du site afin que le bot adsense passe bien avant les visiteurs... Pour encore plus de pertinence, plus vite wink

Derni�re modification par Dams (06-09-2006 00:09:58)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Google
  •  » L'affichage de pubs adsense améliore le positionnement

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson