• Index
  •  » s-e-o
  •  » Demande de conseils pour bien débuter

#1 13-06-2006 12:56:30

Raphaël
Invit�

Demande de conseils pour bien débuter

Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excusez de poster ici, mais après discution, on m'a conseillé de le faire ici pour trouver les voix de personnes bien callées dans le domaine.

Je me présente : Raphaël, 18ans et en difficulté scolaire.
Etant passionné par le monde d'internet, je pensais orienter peut-être mon avenir dedant, sous reserves tout de même : j'ai peur de faire une erreur.

Je peux toutefois observé le potentiel d'un site de contenu dont des adsenses sont parfaitement intégrées... Et ça m'encourage franchement à me lancer!
Mais seulement je n'ai pas de connaissances très assidues en matière de référencement, de programmation, et autres...

J'aimerais savoir quels conseils une communauté bien aguérie pourrait me donner pour mon apprentissage, et quelle marche à suivre pour bien commencer...

En vous remerciant d'avance smile

R@ph

 

#2 13-06-2006 15:04:41

Anonymus
Crying Freeman
Lieu: lat:45.387842, long:4.78314
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 1164
Site web

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Bonjour,

Pour commencer, au risque de répéter les conseils avisés de tes parents :
Poursuis tes études !!

La vie ne se résume pas à une page d'adsense optimisée hmm

Ce que tu fais actuellement à l'école, tu ne pourras pas le faire plus tard. Passer son temps à apprendre, avec des profs/formateurs/.., c'est valable lorsque l'on est dans le cursus scolaire. Après, c'est totalement différent. On apprend toujours, et tous les jours, mais beaucoup moins vite, parce qu'il faut aussi gagner sa croute.

De plus, choisir la voie que tu comptes choisir nécessite pas mal de compétences. Bien sûr, on peut toujours s'en sortir avec 2-3 astuces, mais tu as une armada de d'jeunz qui sortent de l'école, bardés de diplomes, et qui sauront faire ce que toi tu fais, en 10 fois moins de temps.

Autant tu penses, actuellement, qu'il n'y a pas de soucis, autant l'avenir sur internet arrive vite, et nul ne sait trop de quoi sera fait l'avenir.

Quant-au potentiel des trucs d'adsense, on constate tous la même chose big_smile
Mais si c'était si facile, il n'y aurait pas grand monde à travailler wink
( et moi, en l'occurence, je travaille hmm )

Sérieux : c'est bien, d'avoir des reves. Et tous les reves ne sont pas utopiques. Il faut juste savoir s'organiser pour mettre toutes ses chances de son coté.

Nico.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#3 13-06-2006 16:26:57

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Anonymus a �crit:

Poursuis tes études !!

J'ajouterai : et commence par des études de gestion. Car c'est bien une entreprise que tu vas devoir monter. Et tu vas t'apercevoir qu'un site avec des adsenses c'est un mythe pour s'enrichir. La plupart des webmasters, amateurs,  entretiennent cette légende car ils confondent le CA brut généré par des pubs et les bénéfices réels : ils n'ont jamais intégré leur cout de production par exemple : souvent des heures et des heures passées a developper.
En fait repassé sous l'angle de la rentabilité telle qu'un comptable peut la définir j'en connais pas tellement des sites rentables. Ceci dit on peut le faire.

Derni�re modification par Erazor (13-06-2006 16:27:35)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#4 13-06-2006 16:37:49

Rottman
Tagglers+
Date d'inscription: 06-10-2005
Messages: 455
Site web

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Erazor a �crit:

ils n'ont jamais intégré leur cout de production par exemple : souvent des heures et des heures passées a developper.

C'est ça la passion smile

Hors ligne

 

#5 13-06-2006 16:38:11

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Le minimum, c'est d'avoir un bac. C'est lui qui te permettra d'acceder aux formations interessantes, notemment en informatique, dans 1 an ou dans 10 ans.
Cerise sur le gateau, faire des études ne t'empêchera pas de te lancer dans le webmastering/affilmaster/referencement. Je dirai même plus, c'est un bon moyen de justifier de se faire entretenir par ses parents ou par une bourse quelquonque, tout en se dégageant un max de temps pour le webmastering.

Si tu est en échec scolaire, c'est peut être que tu n'a pas trouvé ta voie. N'y a t-il pas en informatique des formations du type bac pro en alternance ??
Cela te permettrai de travailler dans une agence à mi-temps (ce qui peut être une excellente école) et mi-temps à l'école pour les fondamentaux.


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#6 13-06-2006 16:39:27

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Rottman a �crit:

Erazor a �crit:

ils n'ont jamais intégré leur cout de production par exemple : souvent des heures et des heures passées a developper.

C'est ça la passion smile

Oui, mais quand tu deviens adulte, avec un loyer, une famille, des projets; tu dois rentabiliser ton temps. wink


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#7 13-06-2006 17:00:22

R@ph
Invit�

Re: Demande de conseils pour bien débuter

En fait quand je parle de difficultés scolaires... je ne parle pas à la légère...

Je ne vais étaler ma vie ni en donner les causes, mais actuellement aucun établissement ne peut plus m'accepter, vu l'état de mon dossier.
Je n'en suis pas arrivé là dans l'espoir de réussir sur le net, je ne veux pas de quiproquo à ce sujet.

En ce qu'il s'agit de la rentabilité adsense, j'ai dans mes connaissances un webmaster qui gênere suffisement de revenus pour dépasser les coûts de son site... sans forcement pouvoir en vivre, mais qui arrondissent bien les fins de mois.

Mon problème étant que j'ai déjà été en BEP, trop à l'aise... je suis passé par une 2nd SES pour arrivé en 1ere S... Mais les évènements ont fait que pour moi maintenant continuer les études n'est plus une voie envisageable, pourtant je m'y plaisait...
Et je ne veux plus retourner du côté du professionnel : Trop ennuyeux (pour moi, ne généralisons pas) par experience...

C'est donc pour toutes ces raisons que je m'en retourne vers le côté de la création de sites.

Personne ici n'a réellement sû rendre un site bien rentable de par ses adsenses? N'y a-t-il pas d'autres moyens de gagner avec un site?

 

#8 13-06-2006 17:18:27

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Le phénomène publicité contextuelle/affilmaster est assez récent. Rien ne dit que cela va continuer indéfiniment. C'est une voie sensiblement plus risquée que celles que nous évoquions plus haut.
Maintenant, si tu veux des conseils pour gagner ta vie avec Adsense... c'est tout un programme.
Quel genre de site(s) possède-tu déjà ?


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#9 13-06-2006 17:19:42

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Salut Raphaël smile

Raphaël a �crit:

Mais seulement je n'ai pas de connaissances très assidues en matière de référencement, de programmation, et autres...

J'aimerais savoir quels conseils une communauté bien aguérie pourrait me donner pour mon apprentissage, et quelle marche à suivre pour bien commencer...

Raphaël a �crit:

C'est donc pour toutes ces raisons que je m'en retourne vers le côté de la création de sites.

Personne ici n'a réellement sû rendre un site bien rentable de par ses adsenses? N'y a-t-il pas d'autres moyens de gagner avec un site?

Ca colle pas. Tu peux pas envisager de gagner ta vie dans un domaine si tu ne maîtrises pas un minimum.

Une communauté peut te donner des tuyaux, des astuces, des trucs pour gagner du temps ou t'améliorer, mais elle peut pas t'apprendre un métier de A à Z. Elle peut pas te filer les connaissances un brin structurées dont tu as besoin.

Si tu ne peux plus aller à l'école, tu peux essayer de te faire embaucher par un patron quelques années. L'intérêt c'est que quand tu te plantes, c'est lui qui paye, ce qui est assez agréable quand on débute :p Si en même temps tu trouves une formation en alternance, ça n'en sera que mieux. Après si tu as la fibre, tu peux essayer de te lancer, mais avant, c'est trop risqué à mon avis.

Voilivoilà wink

Hors ligne

 

#10 13-06-2006 17:20:45

Elandrael
Tagglers+
Date d'inscription: 07-06-2006
Messages: 193

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Hello Raph,

Comme certains de mes petits collègues, j'espère que tu trouveras une solution viable pour continuer tes études.

Si créer des sites est ou devient une passion pour toi, alors tu pourras mettre à profits ses années d'études - Je sais de quoi je parle étant autodidacte, je galère chaque jours et regrette amèrement le manque de bases solides pour aller plus vite, plus loin, ou pour ne pas m'éparpiller.

Bref, Adsence ou vendre des bouchons de lièges en Espagne, peu importe ! Ce qui compte c'est la qualité de tes bagages scolaires et la passion qui anime tes orientations, même professionnelles.

Pour ce qui concerne l’aspect rentable d’Adsence, il ne me semble pas que ce soit le bon angle de vue. Quand on y pense au sens comptable Adsence n’est pas rentable, comme dit plus haut.
Aucun projet ou site digne de ce nom n’est créé autour d’une rentabilité avec Adsence.

A+


Elandrael

Hors ligne

 

#11 13-06-2006 17:42:58

R@ph
Invit�

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Merci beaucoup à tous pour vos réponses!

Alors je vais tenter de voir si je ne peux pas trouver un diplôme proche de l'informatique qui voudrait bien de moi... Là reste le plus dur... Mais gardons espoir:/

Pour le reste, je ne pense pas sous-estimer les pouvoir d'un bon site possèdant de bonnes adsenses... Mais reste à avoir une sécurité à côté wink

Encore merci à vous smile

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur tout de même.

 

#12 13-06-2006 23:43:57

appollo
Rémy BLANCHARD
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 04-09-2005
Messages: 1272
Site web

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Si j'ai quelques conseils a te donner c'est :

1: Reste le plus longtemps à l'ecole
2: Fait un bilan au CIO ca te donneras une idée de ce qui te convient
3: Pour faire un site avec des adsens rentable il te faut du contenu pour faire du contenu il faut avoir un esprit de synthèse l'ecole te l'apprendras.
4: Le net c'est pas la ruée vers l'or pour tous le monde et y' a pas de secret le travail acharné et triomphe de la réussite.
5: Bonne chance a toi

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#13 14-06-2006 00:09:49

Anonymus
Crying Freeman
Lieu: lat:45.387842, long:4.78314
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 1164
Site web

Re: Demande de conseils pour bien débuter

R@ph a �crit:

Merci beaucoup à tous pour vos réponses!
Pour le reste, je ne pense pas sous-estimer les pouvoir d'un bon site possèdant de bonnes adsenses... Mais reste à avoir une sécurité à côté wink

Ne le sous-estimes pas. Saches cependant qu'il te faudra une bonne dizaine de sites, comme celui dont tu parles. Un seul site, et tu te fais blacklister ?? Ben, retour à la case départ.
10 sites et tu te fais griller ton compte par Google ? Idem, toute ta vie est foutue, t'écrases ton chien, tu braques la banque, etc..

Non, sérieux : J'ai moi même fini mes études plus rapidement que prévu. Je trouvais que 4 ans à trainer mes pantalons sur les bancs des écoles était trop pour moi. Après coup, donc après 5 ans dans la vie active, j'ai voulu changer : Il m'a fallut pas moins de 5 ans pour y arriver, alors qu'un diplome m'aurait permis d'y arriver en 5 mn.

Bien sûr que gagner de l'argent avec Adsense est possible. Mais gagner suffisamment d'argent pour en vivre suppose pas mal de prédispositions !!

Hors ligne

 

#14 14-06-2006 09:23:27

Seg
Survivors
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1073

Re: Demande de conseils pour bien débuter

Tentative de synthèse :
1 - si tu veux t'initier aux joies du webmastering, pas de secrets : faut mettre les mains dans la merde
2 - En France, pour pouvoir ouvrir sa gueule en entreprise, mieux vaut avoir des diplomes

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#15 14-06-2006 13:40:57

R@ph
Invit�

Re: Demande de conseils pour bien débuter

appollo a �crit:

Si j'ai quelques conseils a te donner c'est :

1: Reste le plus longtemps à l'ecole
2: Fait un bilan au CIO ca te donneras une idée de ce qui te convient
3: Pour faire un site avec des adsens rentable il te faut du contenu pour faire du contenu il faut avoir un esprit de synthèse l'ecole te l'apprendras.
4: Le net c'est pas la ruée vers l'or pour tous le monde et y' a pas de secret le travail acharné et triomphe de la réussite.
5: Bonne chance a toi

1: Je ne peux plus, et ça ne vient pas de moi
2: Le CIO je connais, ils m'ont foutu dans la merde
3: L'esprit de synthèse je l'ai, et très bien même
4: Ma demande était justement quelle apprentissage suivre pour bien faire ce travail là...
5: Merci beaucoup wink

Ensuite pour Anonymus, je n'arrete pas mes études par choix, mais plus par obligation.
On ne veut plus de moi dans l'éducation nationale... Et vu le comportement qu'ils ont eu avec moi cette année c'est hors de question que je remette les pieds dans un lycée normal : ils m'ont ecoeuré et usé jusqu'à la corde.
En ce qu'il s'agit du blacklistage, c'est vrai que Google sont souvent incompréhensibles à ce sujet... Mais si vraiment tu es irréprochable il n'y a aucune raison que tu finisses blacklisté.

Et pour Seg cf mes notes 4 et 1.

Encore merci ;p

 
  • Index
  •  » s-e-o
  •  » Demande de conseils pour bien débuter

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson