#1 13-06-2006 09:00:55

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Script de blog

Dotclear, Lifetype, Wordpress... ce sont les 3 principaux je pense.

Dotclear on connait bien... mais pour faire du multiblog ou insérer de codes php ou rss dans des billets c'est pas évident.

Lifetype est multiblog... pour ce qui est de l'inclusion de codes php ou de rss... j'ai pas encore étudié la question.

Wordpress à l'avantage de posséder une montagne de plugins et de thèmes... à voir ce qu'on peut faire avec quant au code php et fil rss à inclure.

Quelqu'un à déjà utilisé Wordpress ?

Hors ligne

 

#2 13-06-2006 09:31:56

ZN
Tagglers+
Lieu: Entre ici et là ...
Date d'inscription: 26-10-2005
Messages: 547

Re: Script de blog

Ce qui est embetant avec dotclear c'est que tout le monde attend la v2. On en peut plus d'esperer depuis que le createur avait dit que le logiciel serait dispo il y a des mois.

Tu as aussi b2evolution, nucleus à rajouter a ta liste...

Hors ligne

 

#3 13-06-2006 09:45:31

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Script de blog

Pas mal aussi b2evolution smile

Nucleus me semble un peu plus abscons...
Il va falloir que je les teste un peu tous pour voir ce qu'on peut tirer de chacun hmm

Hors ligne

 

#4 13-06-2006 14:52:10

ZN
Tagglers+
Lieu: Entre ici et là ...
Date d'inscription: 26-10-2005
Messages: 547

Re: Script de blog

J'ai testé lifetype pendant un moment, je l'utilise d'ailleurs pour mon blog perso. Bon je le trouve pas mal mais un peu trop g33k/sophistiqué pour le grand public.

Je vais certainement tester b2evolution dans les prochaines semaines. Je t'en dirai + à ce moment là.

Mais bon, le top ce serait DC2!

Hors ligne

 

#5 13-06-2006 15:30:14

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Script de blog

Je suis en train de voir ce qu'on peut tirer de wordpress.
Je sais que certains l'utilisent et j'aimerais avoirs quelques pistes car je suis un peu perdu dans la masse des plugins.

Je cherche un plug qui me permettrais d'afficher des flux rss dans des articles.
J'ai bien trouvé inlineRSS mais je n'ai pas DOMXML  installé sur le serveur (PHP4)... alors si on peut afficher les flux d'une autre façon je suis preneur.

Hors ligne

 

#6 13-06-2006 16:02:38

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Re: Script de blog

feedwordpress-0.97 pour intégrer des flux XML dans des articles avec WP

fait sur mon site perso genre http://www.toucouleur.fr/c/clients/kite/


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

#7 13-06-2006 16:14:30

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Script de blog

Merci Toucouleur smile

Joli ton blog... va falloir que je m'arrache big_smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#8 13-06-2006 16:25:15

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Re: Script de blog

Americas a �crit:

Merci Toucouleur smile

Joli ton blog... va falloir que je m'arrache big_smile

tu plaisantes j'espère...

je l'ai fais moche presque exprès pour éviter d'avoir trop de demandes clients smile

et puis ça devait refléter plus mon personnage que ma boite (graphiquement), vu que je fais un peu de tout et n'importe quoi... notez que j'ai aucun mérite, c'est Berberber qui nous avait déjà aiguillé là dessus sur un vieux post du présent forum et que je voulais tester et le mettre en pratique, et ai rien trouvé de mieux que le coller chez moi wink


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

#9 13-06-2006 17:39:30

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Script de blog

C'est bien... j'ai installé le plug... j'ai même retrouvé l'ancien post sur le forum... mais j'ai rien compris à la façon de l'utiliser dans un post big_smile

Tu peux décoder Toucouleur ?

Non... c'est bon... j'ai pigé le truc.

Il faut maintenant que je fasse une catégorie spéciale dans le gestionnaire de liens et ce sera bon.

Reste plus qu'à trouver le plug qui va bien pour placer du php dans un article

Hors ligne

 

#10 13-06-2006 18:37:42

berberber
So White Hat
Lieu: Warszawa, Pologne
Date d'inscription: 25-06-2005
Messages: 516
Site web

Re: Script de blog

dans le template il faut que tu fasses, if is_post('12'){ici ce que tu veux en PHP}

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson