Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#1 09-04-2006 22:04:14

xavfun
Tagglers
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-11-2005
Messages: 1612
Site web

google index phpbb ?

hello

depuis quelques temps je viends de voir que Google indexait parfois les URL sans le rewrite ?
C'est avec des tests non homologués et totalement incompréhensible que je viends de voir ça :

http://www.google.fr/search?sourceid=na … s+new+page

il donne cette URL :

Chocoku Land, le temple du chocoku :: Voir le sujet - virus new pagevirus new page Aller à la page Précédente 1, 2, Voir le sujet suivant ... fuck & fessee - Hymne Chocoku (voir tout en haut de la page ! Laughing ) ...
chocokuland.xavfun.com/ viewtopic.php?p=10426&sid=b25f37f0f9c2c2ce295f4d3e431e84a7 - 53k - En cache - Pages similaires

pourtant le forum URL rewritéroll

avec la commande site je vois les pages rewrité et les pages classique de Google

http://www.google.fr/search?sourceid=na … vfun%2Ecom

ça sert plus à rien le rewrite PHPBB sur Google ou quoi ?


L'Annuaire FuN référence aussi les forums Underground
Voici les premières Puces Wii lol

Puces ps3  => c'est pour bientôt  ;-)

Hors ligne

 

#2 09-04-2006 23:37:02

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: google index phpbb ?

Ton forum n'est il pas mal rewrité wink
Un début de réponse : http://chocokuland.xavfun.com/search.ph … unanswered


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#3 09-04-2006 23:38:51

xavfun
Tagglers
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-11-2005
Messages: 1612
Site web

Re: google index phpbb ?

j'ai rien compris à ton début de réponse

Si t'as une réponse complète, ça serait mieux pour moi wink


L'Annuaire FuN référence aussi les forums Underground
Voici les premières Puces Wii lol

Puces ps3  => c'est pour bientôt  ;-)

Hors ligne

 

#4 09-04-2006 23:50:57

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: google index phpbb ?

Tu dis que GG indexe ton forum non rewrité mais sur la page que je t'ai montré dans le post ci dessus, tes urls ne sont pas rewrites.

En gros, ton forum n'est pas entierrement rewrité donc GG s'emmellent les pinceaux !


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#5 09-04-2006 23:52:24

xavfun
Tagglers
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-11-2005
Messages: 1612
Site web

Re: google index phpbb ?

ben justement j'ai pas compris comment tu trouves les pages qui ne sont pas rewritées sad


L'Annuaire FuN référence aussi les forums Underground
Voici les premières Puces Wii lol

Puces ps3  => c'est pour bientôt  ;-)

Hors ligne

 

#6 10-04-2006 00:14:58

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: google index phpbb ?

En haut de ton forum, sans être loggué :
Voir les messages sans réponses
Marquer tous les forums comme lus


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#7 10-04-2006 00:19:07

xavfun
Tagglers
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-11-2005
Messages: 1612
Site web

Re: google index phpbb ?

bah ça donne que 22 pages qui merde et des messages sans réponses, c'est plutôt rare.
je vais aller répondre n'importe quoi au 22 messages pour voir big_smile

par contre la page que je montrais sur Google était une page avec réponses puisqu'il y a 3 pages

ps : je crois pas que je puisse trouver l'erreur, je vais laisser Google se perturber avec les 2 styles

c'est quand même bizarre par contre que Google indexe des pages de PHPBB sans rewrite ?


L'Annuaire FuN référence aussi les forums Underground
Voici les premières Puces Wii lol

Puces ps3  => c'est pour bientôt  ;-)

Hors ligne

 

#8 10-04-2006 07:59:55

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Re: google index phpbb ?

xavfun, je suis comme toi en ce moment, j'ai pas mal de sites qui utilisent phpBB voir d'autres type de scripts, et j'ai en effet remarqué, qu'un des bots de google (ils en existent pour moi 2 sortes, le premier qui passe en force et te créé plusieurs dizaines de sessions à la minute et garde toujours la même IP, et le second qui lui change d'ip à chaque nouvelle session créée, et reste raisonable quand au nombre de sessions créés), et donc je parle du premier type de bot, avait tendance à essyer de dénicher des URLs bidons ou non rewrités, alors qu'elles ne sont pas forcément présentes.

Dans ton cas il est vrai que quelques URLs non rewritées peuvent entrainer des crawl non désirés.

En fait j'ai l'impression que l'un des bots de Google se comporte exactement comme les bots de MSN. Il essaye de se logguer, il scan des pages dont il connait à l'avance l'url bien que ces pages lui soit normallement innacessible, bref, il tente ! J'ai un gros site où j'ai observé le phénomène, je n'ai trouvé de mieux que détecter l'url utilisé par le bot, vérifier que cette url soit rewritée, et si ce n'est pas le cas, je lui fais une redirection 301 avec la bonne URL mais ce qui m'oblige à faire un appel en base de donnée... A priori cette méthode fonctionne bien, et j'ai moins de soucis depuis 2 semaines.


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

#9 10-04-2006 08:27:32

xavfun
Tagglers
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-11-2005
Messages: 1612
Site web

Re: google index phpbb ?

ben c'est trop complexe pour moi ton truc, je vais le laisser indexer tout, et puis si il double les pages dans son indexe, on verra bien si je suis en plein "duplicate content"

c'est vrai que depuis le temps Google pourait indexer les pages sans rewrite puisque msn le fait sans soucis


L'Annuaire FuN référence aussi les forums Underground
Voici les premières Puces Wii lol

Puces ps3  => c'est pour bientôt  ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson