• Index
  •  » Google
  •  » Perte d'efficacité des liens dans le footer?

#1 20-07-2005 22:32:17

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Perte d'efficacité des liens dans le footer?

Salut,
Je crois remarquer une perte d'efficacité des liens dans le footer, notamment des mass-linkings (liens dans le footer de toutes les pages). Pour le ranking, et pour la rapidité de prise en compte de nouvelles pages ainsi linkées.

Google déprécie-t'il le bas de page? Détecte-t'il les parties de codes qui se répètent sur toutes les pages? Suis-je victime d'une hallucination? lol

Vos avis m'intéressent.

Hors ligne

 

#2 20-07-2005 22:41:35

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: Perte d'efficacité des liens dans le footer?

Hello Jan !

Je pense que tu es dans le bon, j'ai aussi le sentiment que les liens dans les footers sont complètement déprécié et n'ont plus l'impact qu'ils pouvaient avoir.

De manière générale, je m'aperçois que faire des liens vers des sites externes sans construction 'logique' (du pur linking donc sans ciblage) est plus bon du tout que ce soit dans le footer ou pas.
Une zone link dans un menu par exemple, selon le type de contenu autour, est plus du tout efficace non plus.

Hors ligne

 

#3 20-07-2005 22:54:15

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Perte d'efficacité des liens dans le footer?

c'est pour ca que l'on met ca : http://www.salemioche.net/piscine.php en place ;-)

Hors ligne

 

#4 20-07-2005 23:41:45

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Perte d'efficacité des liens dans le footer?

Ouaip, le page hébergée chez les potes, ça semble effectivement la solution. Même si la prochaine étape franchie par ce fourbe de google pourrait bien être de les déprécier sous prétexte qu'elles ne sont pas de la même thématique que le site (bon, on n'en est pas encore là je pense).

Bon, ben va falloir bosser: je me crée une "page pour hébergement ailleurs" et je rentre dans la danse dès que j'ai un peu de temps wink

Merci pour ces avis.

Hors ligne

 

#5 20-07-2005 23:47:11

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: Perte d'efficacité des liens dans le footer?

Excellente ta page salemioche !

Si t'as le temps de rédiger un contenu pour décrire un de tes sites, j'ai un petit weblog pour ca : http://partenaires.taggle.org

Jan, tu es déjà dedans, si tu veux me filer du contenu, je le met en ligne quand tu veux.

Et de mon côté, je veux bien vous préparer une petite page sur le voyage rolllol

Hors ligne

 

#6 20-07-2005 23:55:53

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Perte d'efficacité des liens dans le footer?

Oui je m'y mets dès que possible. Sans doute pas avant les vacances (samedi), mais à coup sur après (15 aout). Je  vous recontacterai pour ça.

J'imagine quand même qu'il faut prendre soin d'héberger des pages bien différentes chez les différents partenaires: sinon, duplicate mad Il nous fait bosser le gg big_smile

Hors ligne

 

#7 21-07-2005 00:16:56

offman
Tagglers+
Lieu: Nimes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 652
Site web

Re: Perte d'efficacité des liens dans le footer?

A mon avis peut importe la localisation des liens dans la page, il apparaît clair que trop groupés ils deviennent "secondaires". A mon avis il en va de même pour les liens partenaires présents sur toutes les pages du site. Oui ça fait du bl mais je suis de moins en moins convaincu de l'efficacité.

Qu'en est t'il des liens internes groupés ? j'ai moins de recul sur ce point.

Tout ça me parait bien correspondre à la volonté de GG de privilégier les pages 'naturelles'
En fait c'est tout con mais plus ça va plus l'idée d'optimisation me parait obsolète a moyen terme.

Dans cette perspective il ne restera que les liens pertinents (tant qu'a faire sur des classes C différentes) ce qui resserre pas mal le champ de possibilités.

Vive la collaboration !!!


Aide au référencement - Echange de liens - Annuaire annonces
Jeux gratuits
Nous sommes tous capables du meilleur... comme du pire.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#8 21-07-2005 00:24:46

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: Perte d'efficacité des liens dans le footer?

salemioche a �crit:

c'est pour ca que l'on met ca : http://www.salemioche.net/piscine.php en place ;-)

Bon, si il faut tout dire cool

C'est pas juste une page, c'est une page + un échange de liens en home + des liens qui pointent vers cette page. Dans le cas présent, j'ai créé un paquet de liens d'un autre site à moi vers la page "piscine" de Salemioche.

Le but est double :

1/ Le site qui héberge ce type de page est renforcé par le nouvel afflux de liens (il fait pas ça pour des prunes wink, rien qu'avec ces liens, il y gagne big_smile )

2/ La page dédiée, liée depuis la home et bénéficiant d'un petit paquet de liens externes, est censée grimper un peu sur les requêtes et générer un petit trafic, qui, en partie, se partage entre des visites pour ma pomme (miam lol ) et des clics sur les pubs de Salemioche.

Bref, si vous voulez héberger une page sur la piscaille et que je linke cette page hébergée, je vous en fignole une sur-mesure. De la même façon, je suis prêt, dans le site piscine, à éditer une page dédiée votre site si vous pouvez la lier de manière un minimum musclée depuis un autre site (comme pour la page de Salemioche, mais là ya juste un texte provisoire en attendant le définitif, t'es à la bourre, garçon lol )

Sur le sujet initial de Jan : oui, j'ai le même soupçon, au moins pour le calcul du PR. Pour le positionnement, je ne sais pas.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#9 21-07-2005 00:29:13

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: Perte d'efficacité des liens dans le footer?

offman a �crit:

En fait c'est tout con mais plus ça va plus l'idée d'optimisation me parait obsolète a moyen terme.

Bien d'accord. Pour ça que je me dis qu'un partenariat intéressant doit contenir à présent un volet génération ou partage de trafic. Je cogite dans ce sens en tous cas, même si l'échange mastoc de BL me paraît incontournable pour encore un moment.

Hors ligne

 

#10 21-07-2005 00:29:48

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Perte d'efficacité des liens dans le footer?

Pour le PR je ne sais pas, je ne le regarde (presque) plus (sauf au dessus de 9 lol ). Pour la vitesse de référencement des nouvelles pages linkées depuis le footer, ça me semble flagrant. Pour le ranking, je constate des baisses de certaines pages fortement linkées depuis des footers.

Hors ligne

 

#11 21-07-2005 00:34:19

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Perte d'efficacité des liens dans le footer?

Jan > tu es le bienvenu :-)

Sid > je t'ai envoyé un truc samedi a 01h29 ?! mail moi sur l'adresse ou tu veux recevoir

Lafleur > ouais, mais la j'ai 5 phpbb a updaté sad

Hors ligne

 

#12 21-07-2005 02:19:28

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: Perte d'efficacité des liens dans le footer?

pour la perte des bl en footer je l'avais deja remarqué
alors j'ai mis des petites gif avec les bl  et tout va pour le mieux maintenant smile


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

#13 21-07-2005 02:46:33

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: Perte d'efficacité des liens dans le footer?

Oué ApocalX a fait un truc dans le genre et apparemment il en dit que du bien, je crois qu'on va devoir tous y passer ..

Allez week end gif w3c style con targeted alt tongue

@salemioche : http://partenaires.taggle.org/ ton img et ta page avec ton contenu sont en ligne wink EnJoY !

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#14 21-07-2005 11:05:49

ApocalX
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 250
Site web

Re: Perte d'efficacité des liens dans le footer?

Siddartha a �crit:

Oué ApocalX a fait un truc dans le genre et apparemment il en dit que du bien, je crois qu'on va devoir tous y passer ..

Moué bof je sais pas si ça marche si bien que ça pour le ref. En totu cas y a des mecs qui clics dessus, c toujours sympa ;-)
Après tout c'est toujours un footer.
Ca me donne une idée: je vais essayer de les afficher dans un ordre aléatoire, comme ça Google devrait pas voir qu'ils fotn parti d'un footer commun. Enfin j'espère que google est pas devenu si malin que ça quand même! mad

Hors ligne

 

#15 21-07-2005 11:14:56

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Perte d'efficacité des liens dans le footer?

pour ceux qui aurait perdu l'adresse : http://www.lucazappa.com/brilliantMaker/buttonImage.php

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Google
  •  » Perte d'efficacité des liens dans le footer?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson