Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
J'ai de plus en plus l'impression que le H1 est pénalisé, ou au minimum non pris en compte.
D'aprés quelques tests, commencer par un h2 par contre à le même effet que le puissant h1 de l'époque.
Quelqu'un a observé quelque chose de similaire ?
rien de scientifique ou de methodique mais le bourrinage Hx d'antant n'a plus l'air efficace du tout
Jeroen avait publié les résultats de ses tests sur WRI...ça date:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_15453.htm
En gros, et c'est ce que j'ai pu constater, H1 sans H2 ou H3 derrière ne sert à rien.
H1 ne servant pas à mettre un texte en valeur mais plutôt à structurer sémantiquement un texte, il n'a pas à être utilisé seul dans une page et si c'est le cas, c'est la preuve qu'il est utilisé à mauvais escient, soit pour tricher, soit par méconnaissance.
Pour moi, il faut toujours mettre plusieurs type de H de façon structurée (je ne mettrais jamais un H4, puis 3 H2 derrière par exemple) et je commence rarement par un H1, mais plutôt par H2 ou H3, ce qui donne par exemple (idéallement, mais j'essaye de mettre au moins un Hx suivi de 2 Hx-1):
<H3>requête</H3>
<p>texte</p>
<H4>sous requête ou dérivé de requête</H4>
<p>texte</p>
<H4>sous requête ou dérivé de requête</H4>
<p>texte</p>
<H5>sous requête ou dérivé de requête</H5>
<p>texte</p>
<H5>sous requête ou dérivé de requête</H5>
<p>texte</p>
C'est à surveiller alors:
Mais il est vrai que sur un site mis en ligne il y a 15 jours, je sors sur 2 requêtes pas très concurentielles, mais très pro en page 1 et dans les 3 premiers résultats sur MSN et Yahoo , par contre sur GG je traine encore sur la 30ème page. alors ...... Adwords oblige
Et il n'y aurait que la balise <h1> qui pourrait être pénalisable car sur tout le reste j'y suis allé piano piano.
A suivre ... le site est encore très jeune et possède très peu de BL.
Derni�re modification par Jeff (12-07-2005 20:37:28)
Jeff, je fais exactement le constat contraire, requête peu concurrentielle, en 48h j'étais devant
Du coup je lance un test, j'ai enlevé le H1 de la moitié des pages pour remplacer par H2 et laissé H1 sur l'autre moitié... la suite dans quelques jours?
rien remarquer non plus pour la h1 tout ce passe bien pour le moment sur des requette tres concurentielles
mais je n'ose pas en donné l'exemple ici
Tiens, c'est marrant car j'ai complétement zappé le keyword dans H1 sur mes nouvelles pages.
Les instincts se rejoignent ?
J'ai posé il y a quelques jours un h1 et un h2 sur les pages de mon dmoz histoire de voir si ça ferait revenir à l'état, euh, normal, des pages considérées comme "similaires". Ca a l'air de pas mal fonctionner, il y a un plus grand nombre de pages avec un cache qu'avant : entre 100 et 500 de plus par jour.