#1 11-12-2005 23:25:39

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Meta description dans Dotclear

Je ne sais pas si vous vous êtes penchés sur le problème des meta description dans dotclear... mais moi ça me laisse perplexe roll

La seule description reprise sur toutes les pages est celle que l'on indique quand on configure le blog. Pas très bon pour le référencement ça... quand on sait que beaucoup de pages statiques rencontrent parfois des problèmes si elles ont des meta description identiques. J'ai déjà eu ce problème sur des pages statiques et j'ai du les modifier une par une car Google commençait à les considérer comme similaires. Dès le changement effectué et les bots passés... tout était rentré dans l'ordre.

Alors je me demande si on pourrait pas faire quelque chose pour mettre des meta différentes sur chacune des pages de dotclear.
Et si c'est possible... comment y arrive-t-on roll

Hors ligne

 

#2 12-12-2005 01:38:37

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: Meta description dans Dotclear

Dotclear n'est pas prévu pour gérer ce genre de problématique. Si par contre, t'es prêt à coder un peu, tu peux :

- soit rajouter dans la desc le titre du post (comme sur www.taggle.org)
- soit développer une fonction spécifique qui te permettra de paramétrer la desc de chaque page affichée selon l'url,
- soit développer un petit script qui t'affiche aléatoirement 5/6 descriptions bien choisies,
- soit ne pas t'en soucier lol (ce qui au vu de l'intérêt en matière de référencement est peut être plus approprié :p)

Hors ligne

 

#3 12-12-2005 07:13:16

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: Meta description dans Dotclear

J'essaye de casser au plus Dotclear afin que les moteurs ne voient pas que c'est un Blog connu que j'utilise.
A cet effet, je réduis au maximum mon entête.

Voici donc ce que j'utilise

Code:

<head>
<title><?php twTags::title($str = '%s') ?><?php dcSearchString('%s'); ?> <?php dcSinglePostTitle('%s - ');  dcInfo(); ?></title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta name="Description" lang="fr" content="<?php twTags::title($str = '%s') ?><?php dcSearchString('%s'); ?> <?php dcSinglePostTitle('%s - ');  dcInfo(); ?>" />
<meta name="keywords" lang="fr" content="<?php twTags::title($str = '%s') ?><?php dcSearchString('%s'); ?> <?php dcSinglePostTitle('%s - ');  dcInfo(); ?>" />

<meta name="DC.title" content="<?php dcInfo(); ?>" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php dcInfo('theme'); ?>/style.css" media="screen" />

</head>

Les premières balises sont pour recup' le mot du mode Tags.
Tu peux voir un exemple sur le dicodusexe.com


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#4 15-12-2005 11:49:39

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Re: Meta description dans Dotclear

christophe a �crit:

Les premières balises sont pour recup' le mot du mode Tags.

Quel est ce "mode Tags" auquel tu fais allusion Christophe?

Hors ligne

 

#5 15-12-2005 12:09:12

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: Meta description dans Dotclear

ATTENTION ADULTE
http://www.dicodusexe.com/index.php?rousse

Regarde tout en bas de la page pour comprendre la puissance du mode TAGS

Plus d'info :
http://tw.apinc.org/weblog/2005/08/13#t … r-dotclear


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#6 19-12-2005 23:14:33

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Re: Meta description dans Dotclear

big_smile c'est excellent cette histoire de tags!

Bon, y'a plus qu'à reprendre mes billets publiés!
Merci pour le link Christophe!

Hors ligne

 

#7 20-12-2005 00:09:06

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: Meta description dans Dotclear

Bien utilisé c'est un truc de dingue cool


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson