#1 04-12-2005 11:14:09

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Indexation bizarre de Yahoo

Je viens de repérer un truc bizarre chez Yahoo... un de plus me direz-vous roll

En recherchercant le nombre de pages indexées de ma boutique par ce "moteur"... j'ai eu la surprise de voir que toutes les pages avaient la même description alors qu'elles sont en réalité pratiquement toutes différentes. neutral
A chaque fois, Yahoo me donnait cette description "les partenaires de la boutique".

En regardant le source de mes pages, je me suis rendu compte d'une petite erreur de ma part quand j'ai créé le fichier partenaires que je place en include à la fin de chaque page. J'avais tout simplement mis des balises meta à l'intérieur d'un head de ce fichier et tout cela apparaissait en bas de page du source.
J'ai maintenant corrigé le problème en supprimant toutes les balises et en ne laissant que le code que je veux voir afficher.

Mais cette petite erreur a au moins le mérite de mettre à jour un truc bizarre chez Yahoo... Il est capable de lire le title qui se trouve tout en haut d'une page mais il va chercher une meta description tout en bas de la page alors qu'il y en a déjà une tout en haut lol

Reste à savoir si Yahoo préfère effectivement  lire ce qu'il se trouve en bas, auquel cas tous les gens qui placent leurs listent leurs partenaires dans le footer vont alors envoyer des liens sans problèmes vers leurs sites. big_smile

Vraiment secoué ce Yahoo hmm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson