• Index
  •  » Google
  •  » Pages en mode listing dans google et meta description

#31 30-11-2005 10:24:37

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Suite de mes mésaventures: ce matin, la home du site est en mode listing sur certains data centers et certains mots-clés, et pas sur d'autres:
http://www.google.fr/search?hl=fr&c … amp;q=2007 => listing
http://www.google.fr/search?hl=fr&c … &meta= => ok

J'ai l'impression que le site est vraiment malade roll

Hors ligne

 

#32 30-11-2005 10:59:31

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Que tu sois placé premier sur la requête 2007 parmi 163 millions de résultats... ce n'est pas à mon avis un signe de mauvaise santé lol
... surtout quand la page apparait correctement avec une requête plus précise wink

Wikipedia a le même problème que toi... regarde son état de santé :

http://www.google.fr/search?hl=fr&c … &meta= => listing
http://www.google.fr/search?hl=fr&c … &meta= => ok

Hors ligne

 

#33 30-11-2005 11:07:50

klelugi
Tagglers+
Lieu: paris
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 731
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Ceci ne serait-il pas un premier pas (filtre GG) de la part de GG pour essayer de mettre en avant un codage de page orienté CSS pour disposer le menu en bas de page...?

Ceci me semble très curieux voir assez irréel quand on sait le pourcentage de sites qui ne sont pas prêt pour ce genre d'évolution...
yikes

Pour le cas de Marie, je reste perplexe hmm

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#34 30-11-2005 12:10:31

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Jan a �crit:

J'ai l'impression que le site est vraiment malade roll

huum pas de conclusion hative : sur un autre site j'ai des pages bien remplies en texte original qui de temps basculent du coté obscur des similaires puis ça revient out seul ..
Y a  peut etre une merdouille chez GG himself

Americas a �crit:

Que tu sois placé premier sur la requête 2007 parmi 163 millions de résultats... ce n'est pas à mon avis un signe de mauvaise santé

Sauf le 31/12/2006 a 23h55 ou 30 M d'internautes du mon dentier vont taper "2007" sur Google "pour voir" et le serveur va griller smile
PS pub adw associée a 2007
              Liens commerciaux
Le débat avec N. Sarkozy
L'UMP vous invite à participer à
l'élaboration du projet de 2007
-www.u-m-p.org

lol il est partout !

klelugi a �crit:

Pour le cas de Marie, je reste perplexe hmm

Hypothèse pifométrique a vérifier : google a calé ses injecteurs sur un nouveau diagramme suite a sa révison des 100 myards de visiteurs. On va dire, sans preuve, que la densité de keywords tolérable a été revue un poil a la baisse chouia. Sur la page de Marie entre le titre, menu, le texte et les url liées le mot referencement me parait un peu too much exposé.
C'est tout ce que je vois et ça n'a peut etre rien a voir

Derni�re modification par Erazor (30-11-2005 13:40:43)

Hors ligne

 

#35 30-11-2005 14:43:09

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Pour la page de marie ça n'a peu etre rien a voir mais je vois un peu de bordel dans sont code 2 charsets et une balise </form> qui n'ai pas à sa place
et pour la balise dc j'aurai fait ça plutot Jan

Code:

<meta name="DC.Description" lang="fr" content="Président de la République pour 5 ans, les livres écrits par ou sur les candidats!" />

qu'elle ne soit pas identique a l'autre meta


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#36 30-11-2005 16:27:20

Seg
Survivors
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1073

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Le fait que sur une requête, la page soit en mode listing et pas sur une autre est plutot rassurant. A mon avis, ce sont juste des problèmes liés à l'affichage côté client et non au traitement algorithmique du classement.  Mais c'est sur que c'est préjudiciable d'avoir des pages en listing... pas bon pour le taux de clic.

Je suis curieux de voir l'évolution de la requête "2007". Le problème est que sur au moins un DC, le site disparait complètement de la 1ère page.
A part ca, on peut constater que GG continue ses tests d'affichage sur GG hl=en, et que le site de Jan n'est plus en listing pour la même requête lorsqu'on passe en espagnol par exemple.

Bref, tout ça pour constater que les paramètres liés à l'affichage deviennent presque aussi nombreux et complexes que ceux liés au crawl et à l'indexation...

Là où ca commence à sentir le sapin, c'est quand les pages tombent en "résultats complémentaires". Je ne sais pas si ce qu'on constate sur presidentielle-2007 est un mauvais présage ou pas (est-ce ce que tu crains, Jan ?)

Par contre, pour en revenir aux "pages à contenu similaire", aucun soucis à avoir de ce côté là. Google y range les pages qui ont la même meta description pour une requête donnée, et uniquement sur les 1000 premiers résultats. Ca peut juste être un peu chiant quand on aurait pu être placé en page 1 puis 2 puis 3... (ce qui reste un problème de riche big_smile)

PS Marie : sur http://64.233.179.104/ ta page en cache du 16 nov est ok sur "référencement google"...

Hors ligne

 

#37 30-11-2005 18:16:09

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Je crains en effet de passer en "résultats complémentaires", mais le fait d'être en mode listing a lui aussi des conséquences.

D'après ce que j'ai constaté, le mode listing avec maintien du ranking (comme c'est le cas sur "2007"), n'est qu'une première étape. L'étape suivante est la disparition totale de la page sur la requête.

Depuis jagger3, c'est la débandade: chaque jour amène son lot de pages en mode listing sur le site et mes stats en provenance de google sont en recul de 25%. Ce phénomène s'accompagne d'une diminution sensible des crawls de googlebot.

Bref, ça sent la sapin. Je me laisse un mois avant de mettre en place - si ça ne s'arrange pas - un cloaking visant à cacher à googlebot tous les éléments communs des pages (en-tête, menus, footers)

Hors ligne

 

#38 30-11-2005 18:30:56

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

PS: Seg, il me redonne espoir ce DC http://64.233.179.104/ . Pas mal de mes pages passées en listing ailleurs y sont affichées "normalement". Tout ça n'est peut-être qu'un glitch de google... et des angoisses inutiles lol
Wait and see.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#39 30-11-2005 18:58:57

Seg
Survivors
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1073

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Yes, wait and see as usual big_smile
A propos de DC, je tombe parfois en prod sur un index que je ne trouve nulle part ailleurs sur les outils de check multi DC... Je me demande s'il n'y en a pas un nouveau qu'on ne connaitrait pas.

EDIT DE MON PRECEDENT POST :

Google y range les pages qui ont la même meta description pour une requête donnée...

lire :

Google y range les pages qui ont le même snippet pour une requête donnée

neutral

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#40 30-11-2005 22:47:08

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Jan a �crit:

un cloaking visant à cacher à googlebot tous les éléments communs des pages (en-tête, menus, footers)

yikes si tout les sites comportant un menu disparaissent ça va faire un grand vide la Il va rester quoi ? le site monopage perso aol ?

Hors ligne

 

#41 01-12-2005 18:24:46

klelugi
Tagglers+
Lieu: paris
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 731
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Jan pour ta page :
-http://www.presidentielle-2007.net/livres-politiques.php
n'y aurai t-il pas aussi un effort a faire sur le title des anchor texte identique sur chacun des liens...

Cloaker le menu et footer ca va pas faciliter le crawl ca non ?

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#42 01-12-2005 18:46:07

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

klelugi a �crit:

Jan pour ta page :
-http://www.presidentielle-2007.net/livres-politiques.php
n'y aurai t-il pas aussi un effort a faire sur le title des anchor texte identique sur chacun des liens...

Exact, idem pour les alt des images. Merci pour la remarque.

klelugi a �crit:

Cloaker le menu et footer ca va pas faciliter le crawl ca non ?

Je vérifierai avant que toutes les pages sont accessibles par des liens dans le corps des pages (je pense que c'est le cas). Au passage, j'en profiterai pour optimiser la structure interne des liens, pour essayer de booster les pages que je veux favoriser.

Mais on n'en est pas là wink

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#43 07-12-2005 09:14:00

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Je fais le tour des sites que je référence et je vois avec horreur yikes que d'autres que le mien ont des pages en mode listing.

Jan a �crit:

PS: Seg, il me redonne espoir ce DC http://64.233.179.104/ . Pas mal de mes pages passées en listing ailleurs y sont affichées "normalement". Tout ça n'est peut-être qu'un glitch de google... et des angoisses inutiles lol
Wait and see.

Mais sur ce DC toutes les pages de tous les sites concernés reviennent correctement.

Du coup je suis partagée et ne sait pas trop quoi faire, Jan tu as opté pour quoi finalement?

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#44 07-12-2005 10:22:48

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Marie a �crit:

Du coup je suis partagée et ne sait pas trop quoi faire, Jan tu as opté pour quoi finalement?

J'ai fait différents essais comme je le disais ici: http://forum.taggle.org/viewtopic.php?pid=8307#p8307
- Sur certaines pages j'ai ajouté du texte,
- sur d'autres j'ai viré la meta description,
- j'ai aussi fait un essai avec la balise DC comme suggéré par Coyote
- j'ai mis les liens vers les pages des jours en nofollow dans le calendrier dotclear pour éviter de faire indexer des pages qui se ressemblent trop.
Pour le moment aucun résultat vu que les pages n'ont pas été recrawlées mad
J'attend, tout en étant de plus en plus persuadé que le problème vient d'un contenu trop ressemblant entre différentes pages.
J'ai l'impression qu'il faut un ratio partie spécifique/ partie commune (menus, footers, etc...) plus élevé qu'avant pour éviter ce filtre.

Hors ligne

 

#45 07-12-2005 10:58:34

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Pages en mode listing dans google et meta description

Vous avez regardé du côté des fichiers rss de dotclear ?

Parce que quand je recherche les pages indexées sur www.americas.be la moitié des pages sont correctement indéxées et les fichiers rss apparaissent en mode listing

http://www.google.fr/search?hl=fr&q … &meta=

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Google
  •  » Pages en mode listing dans google et meta description

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson