#1 18-11-2005 10:36:22

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

IP fixe dédié et traffic

On a commencé un vague debut de discussion avant hier soir sur le chat.

Les faits : en prenant un serveur dédié en décembre 2004, salemioche.net a vu son traffic x 4 en 2 mois sans que le contenu change d'un iota (je dormais 3h par nuit les bons jours pour cause de jumeaux, salemioche.net etait pas vraiment ma priorité), ni qu'une soudaine euphorie web lui attribue des millions de BLs

Question : est ce qu'une IP dédiée favorise un site ?

Hors ligne

 

#2 18-11-2005 10:47:45

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: IP fixe dédié et traffic

Quand tu en as parlé sur le chat, les hypothèses auxquelles j'avais pensées étaient que ton ranking dans google avait pû être amélioré après passage en dédié pour une des raisons suivantes:

- Une réponse du site plus rapide. Je n'ai jamais entendu dire que ce critère serait pris en compte par google, mais après tout pourquoi pas. Il participe du confort de l'utilisateur qui visite le site. Je crois qu'Alexa fournit ce critère.

- Le fait qu'en changeant d'IP ton site se retrouvait sur une classe d'IP différente de beaucoup de sites qui lui faisaient des backlinks, ce qui pourrait faire que google donne d'un seul coup plus de valeur à tes BLs (ceci bien sûr à supposer que des sites qui te faisaient des BLs étaient chez le même hébergeur ou sur le même mutualisé que toi)

- Un changement de pays du serveur (à supposer que l'ancien n'était pas en France et que le nouveau l'est, ce qui t'aiderait à te positionner sur google.fr)

Bref, rien que des hypothèses (fumeuses) lol Mais ça donne envie de prendre un dédié.

Hors ligne

 

#3 18-11-2005 10:56:26

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: IP fixe dédié et traffic

- reponse plus rapide : ma theorie (tout aussi fumeuse) est que le bot alloue aussi un temps de crawl, plus il crawl vite plus il raffraichie de pages, mieux c'est.

- classe C des BL : de facon minime pour mon site

- Toulouse => Paris : meme pays (enfin si on peut dire)

ca reste tout meme etrange, je dispose a présent de 7 IP (bientot 8) et 6 classes C, je vais deplacer un ou deux sites de mon dédié principal vers une IP vierge cet aprem', et je vais voir ce que ca donne :-)

PS: on peut avoir une IP, sans investir enormement avec certaine offre serverur virtuel. par contre faut quand meme se cogner l'admin, mais avec Debian ca roule tout seul ( a part pour Americas ;-P )

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#4 18-11-2005 11:31:14

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: IP fixe dédié et traffic

salemioche a �crit:

PS: on peut avoir une IP, sans investir enormement avec certaine offre serverur virtuel. par contre faut quand meme se cogner l'admin, mais avec Debian ca roule tout seul ( a part pour Americas ;-P )

On peut pas être bon partout hmm

Mais je suis prêt à suivre des cours d'administration de serveur dédié tongue

J'avais déjà parlé de cela il y a quelques temps... de pouvoir mutualiser 1 ou 2 dédiés pour y placer des sites secondaires afin de bénéficier d'une autre classe d'IP... faudrait creuser l'idée.

Pour ma part... je vais sans doute prendre un serveur virtuel en Espagne pour y placer quelques domaines avec un contenu en espagnol... il pourrait servir à placer quelques annuaires wink

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#5 18-11-2005 12:03:55

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: IP fixe dédié et traffic

Americas a �crit:

On peut pas être bon partout hmm

wink c'est juste que nous avions des avis divergents sur la qualité du service Ikoula (cf discussion sur le hub il y a plusieurs mois big_smile )

je m'oriente plutot vers 1 ou 2 sites de thematiques differentes / 1 IP si ca se confirme, en choisissant la taille de l'hebergement en fonction des sites. ca demarre a 10€ TTC / mois pour un petit virtuel chez Nfrance. Certes c'est luxe pour les ressources, mais si un site fais pas 100€ de CA dans le mois, c'est peut etre pas la peine de s'attarder dessus. Une activité ou les frais d'infrastructure sont < 5% y en a quand meme pas des masses !

Hors ligne

 

#6 18-11-2005 12:30:38

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: IP fixe dédié et traffic

Je te rappelle que ni Dan, ni Sid n'ont réussi à faire marcher cette machine chez Ikoula... je me suis senti moins bête lol

Hors ligne

 

#7 18-11-2005 12:44:06

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: IP fixe dédié et traffic

j'ai retrouvé le post smile
je ne suis pas fan de Redhat (Fedora), j'aurais peut etre pataugé aussi hmm
avec Debian tout est plus facile, oups transparent (comme Alice lol )
aucun probleme majeur depuis 1 an, juste du tuning un peu fin a faire
a cause de alsacreations qui pompent mes ressources lol

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#8 18-11-2005 13:23:29

offman
Tagglers+
Lieu: Nimes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 652
Site web

Re: IP fixe dédié et traffic

salemioche a �crit:

- reponse plus rapide : ma theorie (tout aussi fumeuse) est que le bot alloue aussi un temps de crawl, plus il crawl vite plus il raffraichie de pages, mieux c'est.

ça doit fortement participer au  "bad/good ip" de GG


Aide au référencement - Echange de liens - Annuaire annonces
Jeux gratuits
Nous sommes tous capables du meilleur... comme du pire.

Hors ligne

 

#9 18-11-2005 13:52:51

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: IP fixe dédié et traffic

- Réponse plus rapide : c'est clairement un critère de bonne prise en compte.

Sur un dns qui fonctionne trés bien en terme de positionnement, j'ai rajouté une boutique de 7 000 produits environ un peu à l'arrach' sans optimiser les requêtes SQL et les affichages de ces produits. Résultat, prise en compte de la home et de quelques milliers de pages au début, puis .. désindexation totale de la boutique à cause d'un délai d'affichage de l'ordre de 3/4/5 sec ...

Sans appel .. wink

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#10 18-11-2005 18:48:25

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: IP fixe dédié et traffic

Siddartha a �crit:

Résultat, prise en compte de la home et de quelques milliers de pages au début, puis .. désindexation totale de la boutique à cause d'un délai d'affichage de l'ordre de 3/4/5 sec ...

Sans appel .. wink

la démonstration est faite... va falloir que je vois les temps de réponse des serveurs de interdominios.com hmm

Et pour limiter les frais sur un serveur secondaire... que pensez-vous  de l'offre d'Amen avec son baby ?
http://www.amen.fr/static/index_478.html

39 € HT ... avec une Fedora...

Hors ligne

 

#11 18-11-2005 19:41:25

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: IP fixe dédié et traffic

je pense que si j'attrape les tolier d'amen je les pend haut et court lol


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#12 18-11-2005 23:42:11

Anonymus
Crying Freeman
Lieu: lat:45.387842, long:4.78314
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 1164
Site web

Re: IP fixe dédié et traffic

Siddartha a �crit:

- Réponse plus rapide : c'est clairement un critère de bonne prise en compte.

Sur un dns qui fonctionne trés bien en terme de positionnement, j'ai rajouté une boutique de 7 000 produits environ un peu à l'arrach' sans optimiser les requêtes SQL et les affichages de ces produits. Résultat, prise en compte de la home et de quelques milliers de pages au début, puis .. désindexation totale de la boutique à cause d'un délai d'affichage de l'ordre de 3/4/5 sec ...

Sans appel .. wink

Ce n'est pas possible qu'un moteur teste les temps de réponse d'un serveur. Ca reste de l'urban legend.
Par contre, après réflexions, il se peut très bien qu'ils imposent un temps maxi, par site, et qu'au delà, les pages ne sont pas indexées. Ca donnerait quelque chose comme ca :

- Bon, les gars ! Aujourd'hui, vous avez 1 gros site, mais seulemnet une minute ! Ramenez moi le max. de pages, je les marques comme 'mises à jour'!!
- Ok, boss GG smile
...
- Boss, on a un problème, on n'a pu récupérer que 50 pages, qu'est ce qu'on fait ??
- Passez à autre chose, y'a 8 (ou 20) milliards de pages, on n'a pas le temps de s'attarder !

big_smile

Dans les moteurs open source, il est fait mention du temps entre 2 pages, pour un site. On peut donc configurer le moteur pour qu'il crawle le site à raison d'une page toutes les secondes. Couplé au fait que le moteur n'a pas un temps de crawle infini, ca pourrait être une bonne supposition, non ?

Hors ligne

 

#13 19-11-2005 01:52:09

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: IP fixe dédié et traffic

Je vois pas en quoi cela serait impossible ..

Y'a suffisamment de bots dans tous les sens qui passent et seuls 10% environ de ces bots servent à indexer le contenu. Les autres ont d'autres fonctions dont celle là, au vu de multiples exemples, est évidente pour nombres de référenceurs.

Et bien au contraire, ca rentrent complètement dans le cadre de l'amélioration de la qualité des résultats en proposant des contenus hébergés sur des serveurs de qualité délivrant la bonne information dans les bonnes conditions aux internautes.

Don't be evil ! cool

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#14 19-11-2005 08:58:53

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: IP fixe dédié et traffic

Meme economiquement parlant ca me semble tout a fait logique, la capacité de crawl en terme de CPU est finie, un site enorme et lent consommerait trop de ressource et si le moteur lui apportait trop de traffic, il serait HS rapidos.

Cela dis mon mutualisé etait relativement performant, je n'avais pas de degradation de temps de reponse notable... est ce que ce temps de crawl serait aussi pondéré par l'IP ???

Au temps de sorcier glouton et mes 100000 sous domaines, le serveur etait quasi neuf avec peu de charge et GG y allait allégrement de ces 1Go de transfert pendant 4h tous les matins
(jusqu'au moment ou c'est passé à 0 lol lol lol )

Americas > Amen oublie. regarde plutot ca : www.web1.fr

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#15 20-11-2005 16:29:57

Anonymus
Crying Freeman
Lieu: lat:45.387842, long:4.78314
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 1164
Site web

Re: IP fixe dédié et traffic

Sid, Google ne va pas faire passer 3 bots sur une page, pour voir si elle répond. Il perdrait trop de temps. Si c'est pour voir le temps de réponse du serveur, il cherche à en gagner, pas à en perdre.
Non ?

10% Ben... Oui, c'est pas beaucoup sad
( sur un site 'x', y'en a p'tete 90% qui regardent les images, mais... sur [nom d'un site que vous aimez pas], je vois pas 90% se faire chier à lire tous les textes.

big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson