#1 27-10-2005 11:46:40

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

A propos des liens

Salut,

Une petite reflexion ......

On entend souvent dire que les échanges de liens sur toutes les pages (généralement en footer) ne seraient finalement pas bénéfique.
On en a un peu parlé dans un autre post, j'aimerais avoir votre avis sur cette hypothèse.

Hier soi, j'étudias des sites assez conséquent comme :
-http://www.doctissimo.fr/html/sante/sante.htm

Et si on regarde bien leur footer, il y a un vrai réseau croisé de liens interne et externe, et tous les sites ont de bons PR.

Il est aussi à noter que si on suit un peu le réseau, les liens envoient directement sur des pages interne des sites et non les index.

Alors vous en pensez quoi ?


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#2 27-10-2005 11:55:46

Rottman
Tagglers+
Date d'inscription: 06-10-2005
Messages: 455
Site web

Re: A propos des liens

C'est assez "puissant" car si tu schématise le linkage ça fait une belle toile d'arraignée smile

Pour ma part j'ai testé et je suis passé de 3 à 100 à 200 à 600 pages indexées tout ça en un espace de 2 semaines. Donc ça à l'air vraiment pas mal ! Ce qui est pas mal aussi c'est un rand() sur une liste de liens dans le cas ou tu as beaucoup de pages. cool

Hors ligne

 

#3 27-10-2005 12:10:25

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: A propos des liens

J'allais justement en venir à ça.
Comme beaucoup, je possède pas mal de sites et je m'apperçois que finalement le traffic n'est pas au RDV et encore moins le positionnement malgrés des PR4de  partout.

Donc je vais me reprendre en main et revoir ma politique de liens.

Je songeais justement au rand () car plus rapide mais le cas de doctissimo.fr me parait interessant bien qu'on puissen faire les 2 en même temps !


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#4 27-10-2005 13:58:50

klelugi
Tagglers+
Lieu: paris
Date d'inscription: 20-09-2005
Messages: 731
Site web

Re: A propos des liens

Il y a quand même dans l'exemple de doctissimo pas mal de liens qui pointent vers les index des sites partenaires.
Peu d'entre eux ont demandé à ce que les liens pointent vers une section interne de leur site...

Je suis tout à fait d'accord avec vous que les liens vers les sections internes des sites sont tout à fait bénéfiques, surtout vers des pages dont on sait que les mots clés visés sont vraiment générateurs de beaucoup de trafic (là ça deviens interessant)

Pour ce qui est des liens aléatoires je ne suis vraiment pas sur que cela soit bénéfiques par contre...
Ce qu'il faudrait c'est une include de liens qui sache reconnaitre la section dans laquelle on se trouve et qui y affecte toujours un même lien vers la rubrique correspondante du site partenaire, la plus pertinente possible tant qu'à faire...
Ca demande aussi plus de travail, étude des sections etc, mais je pense que c'est beaucoup plus porteur.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#5 27-10-2005 14:37:46

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: A propos des liens

christophe a �crit:

Donc je vais me reprendre en main et revoir ma politique de liens

De ce que je vois, les liens en footer restent vraiment très profitables, mais avec un délai, qui est évidemment (ça serait trop facile) variable. Pour tes sites, ce qu'il y a peut-être, c'est qu'ils sont tous liées entre, à fond et systématiquement. Peut-être que tu améliorerais tes positions si tu mettais un peu d'anarchie là-dedans.

Trop de liens en footer, ça fait du contenu supplémentaire dans la page et sur une home, ça peut perturber le robot quant au classement de celle-ci.

Hors ligne

 

#6 27-10-2005 15:05:45

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: A propos des liens

La plupart des gens qui viennent sur mes sites de sonneries viennent d'une requête X
Tu m'etonne qu'ils achètent rien sad

C'est pour ça que je revois tout dans les jours à venir mais avant quitte à bosser, je préfére partir sur la meilleure hypothèse pour pas me retaper ça tous les mois tongue


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson