#31 21-10-2005 11:40:19

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: [php] Parsing de fichier csv

Je vois ce que tu veux dire hmm

Et comment tu réécrirais le code ci-dessus pour que ça passe ?
Les autres le savent déjà... mais pas toi... question php je suis une brèle lol

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#32 23-10-2005 00:15:51

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: [php] Parsing de fichier csv

J'ai une erreur quand je veux créer une table pour First Coffee... et je ne vois pas où est le problème :

Code:

CREATE TABLE `aquarelle` (
  `pdt_marchand` varchar(100) NOT NULL default '',
  `pdt_categorie` Text > 255 NOT NULL default '',
  `pdt_id` varchar(32) NOT NULL default '',
  `pdt_nom` varchar(100) NOT NULL default '',
  `pdt_prix_ttc` double(10,2) NOT NULL default '',
  `pdt_img_petite` varchar(255) NOT NULL default '',
  `pdt_img_grande` varchar(255) NOT NULL default '',
  `pdt_url_traquee` varchar(255) NOT NULL default '',
  `pdt_fabricant` varchar(100) NOT NULL default '',
  `pdt_frais_port` double(10,2) NOT NULL default '',
  `pdt_description_courte` varchar(255) NOT NULL default '',
  `pdt_dispo` varchar(50) NOT NULL default '',
  PRIMARY KEY  (`pdt_nom`),
  UNIQUE KEY `pdt_marchand` (`pdt_marchand`)
) TYPE=MyISAM;

PHPmyadmin me dit que :

#1064 - You have an error in your SQL syntax near '> 255 NOT NULL default '',
  `pdt_id` varchar(32) NOT NULL default '',
  `pdt_' at line 3

Vous pouvez m'aiguiller ? neutral

Hors ligne

 

#33 23-10-2005 08:25:29

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: [php] Parsing de fichier csv

tu dis que le champ doit etre non nul, mais comme valeur par defaut tu mets nul !!!

soit tu mets pas de valeur par defaut, soit tu en mets une non nulle

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#34 01-11-2005 12:47:35

Vincent
Tagglers
Lieu: Bordeaux supérieur
Date d'inscription: 10-07-2005
Messages: 349

Re: [php] Parsing de fichier csv

Siddartha a �crit:

Arf smile

Non, ce script permet uniquement de prendre le contenu d'un fichier csv et de l'insérer dans une table d'une base de données.

Je vous ai livré le script tel que pour le csv de Bebloom, par contre si vous utilisez le csv d'interflora par exemple, il vous faudra juste modifier dans le script PHP l'insertion MYSQL qui est faite (INSERT INTO etc)

Bonjour,

Je me posais une question a propos de vos techniques...
Les flux csv ne sont jamais mis a jour? c'est pour une campagne de pub limitée dans le temps? parce que si vous récuperez a un instant T le flux csv, et que vous le stockez dans votre base... a la seconde suivante vous êtes en décalage avec les données de votre fournisseur non?
vous procedez comme ca avec toutes vos affiliations? les flux xml vous les stockez aussi en base? j'aurais personnellement plutot tendance à parser le flux et a l'afficher directement.
un peu comme les systemes rss... non?

je n'ai pas suivi sur les fleurs mais je pense m'y mettre pour les fruits :p


origine des expressions - Splopre kiwoui - Ma nouvelle piscine cherche des amis.

Hors ligne

 

#35 01-11-2005 12:57:45

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: [php] Parsing de fichier csv

Les catalogues de trade sont stockées dans les bases et il faut effectivement les mettre à jour.

Il faudrait automatiser cela pour ne pas avoir à y penser tous les 15 jours... mais vu la "qualité" de certaines catalogues... cela peut poser problème car j'ai du en remanier quelques uns hmm

Par contre... quand il s'agit de parser les flux csv de trade... pas de problème... je ne les stocke pas... c'est le flux de la régie.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#36 01-11-2005 13:04:26

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: [php] Parsing de fichier csv

Vincent a �crit:

Je me posais une question a propos de vos techniques...
Les flux csv ne sont jamais mis a jour? c'est pour une campagne de pub limitée dans le temps? parce que si vous récuperez a un instant T le flux csv, et que vous le stockez dans votre base... a la seconde suivante vous êtes en décalage avec les données de votre fournisseur non?
vous procedez comme ca avec toutes vos affiliations? les flux xml vous les stockez aussi en base? j'aurais personnellement plutot tendance à parser le flux et a l'afficher directement.
un peu comme les systemes rss... non?

Pour ma part, j'update ces flux toutes les semaines, 15 jours ou mois selon les annonceurs.

L'avantage de mettre ces csv en base plutôt que de les parser directement est de pouvoir en faire ce que tu veux aprés (tri, catégorie, format d'affichage différent, etc).

Toujours plus pratique d'avoir tout en base bien architecturé plutôt que de parser un flux à la volée qui te laisse dépendant de la connexion de ton serveur vers le serveur hébergeant le flux. Pas génial donc, ca rajoute du délai d'affichage, et si y'a un timeout, ta page sera vide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson