Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#1 05-10-2005 14:35:53

tom_sawyer
Search & Replace
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-09-2005
Messages: 2068
Site web

Deux caches différents sur Msn Search

Hello

je ne comprends pas bien le fonctionnement de Msn search.
J'ai pour une même page sur deux requêtes distinctes deux versions en cache différentes pour le site http://www.evolusport.com/

Voir requête 1 et requête 2

En fait j'avais cru comprendre qu'il y avait une alternance entre deux index mais en fait cette alternance n'est pas cyclique et dépend des requêtes ou je n'ai rien compris ?

Merci de votre retour.
Guillaume

Edit : Bon l'update a eu raison de mon problème, bizarre quand même. Merci a ceux qui ont pris la peine de jeter un coup d'oeil.

Derni�re modification par tom_sawyer (06-10-2005 16:23:01)

Hors ligne

 

#2 07-10-2005 23:27:37

easyguy
Tagglers
Date d'inscription: 04-10-2005
Messages: 761

Re: Deux caches différents sur Msn Search

Et si msn intérrogeait plusieurs serveurs différents ?
@


Trouver un Appartement à Paris ou en région Ile de France. En province :  Immobilier Lyon, ou Immobilier Annecy

Hors ligne

 

#3 07-10-2005 23:47:45

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Deux caches différents sur Msn Search

J'arrive trop tard pour constater.

J'avais vu le même phénomène sur google il y a quelques temps. Une de mes pages était positionnée sur "mot clé 1" et sur "mot clé 2". J'ai alors viré toutes les occurences de "mot clé 1" de la page, et j'ai pu constater le phénomène suivant pendant quelques jours:
- Sur la requête "mot clé 2", ma page continuait à sortir (normal), et la page en cache était la page crawlée la veille (la page était crawlée tous les jours), c'est à dire celle qui ne contenait plus "mot clé 1".
- Beaucoup plus étonnant sur la requête "mot clé 1", ma page continuait aussi à sortir, avec cette fois une cache qui datait du dernier crawl avant disparition de "mot clé 1" de la page.

J'en avais alors conclu que google avait "de la mémoire", et se souvenait de plusieurs versions d'une même page. Il sortait visiblement la version en cache la mieux adaptée à la requête. Je crois me souvenir que la vielle cache avait définitivement disparu de gg à la mise à jour suivante de backlinks (enfin de la commande link:)

C'est peut-être ce qui s'est passé pour toi sur MSN.

Une autre explication peut être celle que tu avances (les 2 index). Mais à ma connaissance, il ne sortent pas en fonction de la requête, mais bien l'un après l'autre par alternance (de 12 heures je crois). Sauf qu'au moment du changement, il arrive pendant quelques minutes que tu puisses les voir en alternance (phénomène de round robin sur des data centers?)

Hors ligne

 

#4 07-10-2005 23:49:55

NONAME
Tagglers+
Lieu: Les Pyrénées
Date d'inscription: 22-07-2005
Messages: 437
Site web

Re: Deux caches différents sur Msn Search

la lecture d'un récent article d'une fine analyse de MSN m'a confirmé
de l'existence de deux index pour MSN.


l'Ours de NONAME qui passe son temps sur son flog de mes couilles

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson