Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
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Bonjour,
Yahoo travail sur un outil de recherche qui me parait original.
L'info est sortie il y a pas mal de temps déjà mais ça pourra peut être intéresser quelques personnes :-)
A tester donc :
http://mindset.research.yahoo.com/
La fonctionnalité de tri des résultats peut tenir compte d'une recherche type shopping ou researching.
Elle ouvre, il me semble, ... et si la version beta est validée ... un espace pour les entreprises de référencement qui pourront jouer sur cet aspect afin de garantir le positionnement des sites clients.
@lexandre
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Hello Alexandre !
Je trouve ce type d'outil carrément génial mais complétement désastreux pour les référenceurs que nous sommes. En tous les cas, chez Yahoo!, contrairement aux filtres seo de Msn, ca a l'air de carrément bien fonctionner, et j'avoue en tant qu'user apprécié clairement ce type d'interface user-friendly (pour une fois )
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En effet, c'est un outil qui me semble très sympa.
Je n'ai pas assez testé pour évaluer la pertinence, mais l'interface est simple et efficace; ce qui est déjà un bon point.
Merci pour l'info
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Merci pour tes remarques !
Un petit comentaire cependant.
Tu écris "Je trouve ce type d'outil carrément génial mais complétement désastreux pour les référenceurs".
Cela me paraît pourtant être une bonne alternative si l'on considère le nombre croissant de résultats (pages indexées) retournés par les outils de recherche (Yahoo en l'occurence). Avec un tel outil, le tri permet de multiplier les pages de résultats.
@lexandre
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Tout à fait, mais pour nous, ca nous permet plus de 'manipuler' les résultats de manière classique avec un listing de sites classées par ordre de pertinence, puisque la pertinence change dynamiquement en fonction du choix que fait l'internaute dans sa barre.
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En même temps, ce n'est pas tellement un probleme, si qqun cherche un site informatif, c'est qu'il n'a pas l'intention d'acheter immediatement, donc nul besoin de lui imposer des sites commerciaux. Et les malins conclueront des partenariats avec les sites de contenu clés de leur secteur
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Egalement, la plupart des gens utilisent les paramètres par défaut des moteurs, pas les fonctions avancées, donc je ne pense pas que le recherche "à curseur" se généralise.
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Sebastien a �crit:
Egalement, la plupart des gens utilisent les paramètres par défaut des moteurs, pas les fonctions avancées, donc je ne pense pas que le recherche "à curseur" se généralise.
Clairement du même avis que toi, mais faut voir si ce curseur peut faire la différence puisqu'on voit bien que les internautes ne peuvent même pas cocher un champ Francophone ou France alors ne parlons même pas des opérateurs de recherche et fonctions avancées.
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clairement pas facile de se positionner dans ce contexte, meme sur des sujets loin du shopping ou de l'institutionnel, faire varier le curseur donne des choses tres differentes.
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Pour les référenceurs, si les moteurs poussent dans la direction de la recherche personnalisée, il ne sera effectivement plus possible de mesurer les impacts des actions de ref sur les positions de requêtes pré-définie... Je pense que ça n'est pas forcément un mal : ça évitera les contrats de ref qui se payent en fonction du nombre d'expressions ciblées (20 / 40 / 80 / etc.), et pour lesquels les moins honnetes s'arrangent pour cibler des requêtes pas trop concurrentielles.
Les indicateurs de mesure seront alors plutôt l'augmentation du trafic moteur et la qualité des visiteurs envoyés (nb de pages vues, actions effectuées...).
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Seg a �crit:
Pour les référenceurs, si les moteurs poussent dans la direction de la recherche personnalisée, il ne sera effectivement plus possible de mesurer les impacts des actions de ref sur les positions de requêtes pré-définie... Je pense que ça n'est pas forcément un mal : ça évitera les contrats de ref qui se payent en fonction du nombre d'expressions ciblées (20 / 40 / 80 / etc.), et pour lesquels les moins honnetes s'arrangent pour cibler des requêtes pas trop concurrentielles.
Les indicateurs de mesure seront alors plutôt l'augmentation du trafic moteur et la qualité des visiteurs envoyés (nb de pages vues, actions effectuées...).
Salut Seg,
On a quand même les stats qui nous fournissent de précieux renseignements sur la façon dont les visiteurs sont arrivés sur la page d'un site.
Mais je pense qu'un tel moteur restera au stade beta, il est bien plus facile de changer le texte de sa requête pour être plus pertinent plutôt que de bouger un curseur qui fait ???? quoi exactement !! (faut vraiment vouloir la trouver la requête qui devient satisfaisante juste en déplaçant ce curseur)
Mais bon.. l'idée y est
Jeff,
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En effet. L'approche statistique est intéressante et élargit le débat.
@lexandre
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