#1 17-01-2008 09:48:08

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Trois articles sur la pub en ligne

Des chiffres, des tendances, des enfonçages de portes ouvertes et du baratin bien creux :

http://www.neteco.com/90880-pratiques-p … edite.html (les publiphobes)
http://www.lexpansion.com/economie/actu … 39369.html (la bubulle va-t-elle éclater ?)
http://www.clickz.com/showPage.html?page=3628110 (sur la pub video, c'est en britiche mais ça a l'air bien ; si quelqu'un veut bien le résumer ça serait cool merci big_smile )

Bonne lecture cool

Hors ligne

 

#2 17-01-2008 10:23:57

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 1000
Site web

Re: Trois articles sur la pub en ligne

En fait, l'article se limite à présenter les problèmes qu'ont les régies avec la pub sur les vidéos, d'abord à cause de l'absence d'un format standard que devrait définir le IAB et ensuite au niveau du partage des revenus entre éditeurs - annonceurs - régies, etc. Car vu que la pub sur les vidéos représente un coût supplémentaire, comment répartir les coûts / bénéfices entre les différentes parties concernées.
J-M

Hors ligne

 

#3 17-01-2008 10:30:14

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Trois articles sur la pub en ligne

J'en rajoute 1 : http://www.journaldunet.com/breve/21523 … ntit.shtml (la croissance de l'epub ralentit en GB)


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#4 17-01-2008 11:10:01

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: Trois articles sur la pub en ligne

@Magic
Crois tu que ces baisses même si elle se calcule en milliards ont une incidence sur nous et nos tous petits sites ?


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#5 17-01-2008 11:12:59

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: Trois articles sur la pub en ligne

Merci JM (you are my sauveur) et Magic smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#6 17-01-2008 11:30:38

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 1000
Site web

Re: Trois articles sur la pub en ligne

MagicYoyo a �crit:

J'en rajoute 1 : http://www.journaldunet.com/breve/21523 … ntit.shtml (la croissance de l'epub ralentit en GB)

A propos de cet article, je trouve quand même que le raisonnement est un peu bizarroïde !

"Au dernier trimestre 2007, les dépenses en ligne n'ont progressé que de 16 %, soit la plus faible hausse depuis le troisième trimestre 2003. 23 % des sociétés ont augmenté leur budget et 7 % l'ont réduit. L'ensemble des dépenses publicitaires outre-Manche a connu son plus fort recul depuis deux ans."

On prend un élément positif (combien d'entreprises aimeraient bien n'avoir qu'une hausse de 16% sur 1 trimestre !) pour en donner une impression négative (plus fort recul depuis 2 ans). Ça me fait penser aux boursiers qui paniquent dès qu'une entreprise ne fait qu'un milliard de bénef alors que les analystes, ces braves gens, en avaient prédit le double !

Quelles conneries lol

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#7 17-01-2008 11:37:33

LebossTom
Survivors
Lieu: Suresnes
Date d'inscription: 04-01-2008
Messages: 112
Site web

Re: Trois articles sur la pub en ligne

en fait l'article de magic m'a fait sourrire.

je décortique un peu.

Au dernier trimestre 2007, les dépenses en ligne n'ont progressé que de 16 % soit la plus faible hausse depuis le troisième trimestre 2003

lorsqu'on analyse une croissance dans la durée faut pas s'étonner de voir une croissance à deux chiffres diminuer... ou alors on se retrouve vite avec des courbes qui montent de manière vertinigesement haut et ça très vite.

23 % des sociétés ont augmenté leur budget et 7 % l'ont réduit

ça c'est de l'info... qu'elle est pertinente :p

et de finir par une affirmation qui concerne la pub en général mais qui pourrait prêter à confusion vu que tout l'article est orienté pub online

L'ensemble des dépenses publicitaires outre-Manche a connu son plus fort recul depuis deux ans

edit : grillé par jm smile

Derni�re modification par LebossTom (18-01-2008 07:46:40)


Simulateur et baromètre du credit immobilier, fichiers DLL manquants, blog webmarketing

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#8 17-01-2008 11:55:57

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Trois articles sur la pub en ligne

Sur le remarque de JM : il faut brancher son decodeur-a-journaliste-inculte.

A retenir :
-  les dépenses publicitaires globales tous supports de communication confondus (dépenses média ou média+hors-média ?) ont baissées.
Illustration : pour la 1ere fois de son histoire, les revenus pub de TF1 ont stagné en 2007, et les grands quotidiens de la presse papier étouffent.

- Le marché de l'ePub ne comble pas la baisse des autres médias

- la croissance de l'ePub ralentit. Est-ce le début de la stabilisation du marché ?


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#9 17-01-2008 12:48:42

Malaiac
Survivors
Lieu: Naoned / Frehel
Date d'inscription: 15-06-2006
Messages: 1323
Site web

Re: Trois articles sur la pub en ligne

en passant, la greve de la WGA (guilde des scénaristes) aux US  est justement destinée à améliorer la compensation des scenar. pour les diffusions des séries en ligne (avec pub)


One Content to rule them all, One Engine to find them,
One Link to bring them all, And in the darkness bind them.

Hors ligne

 

#10 18-01-2008 12:42:16

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 1000
Site web

Re: Trois articles sur la pub en ligne

Des tendances à contre-courant ?

http://www.sfnblog.com/index.php/2007/0 … in-america

Ça va peut-être donner l'envie à Americas de revenir au bercail ?

J-M big_smile

Hors ligne

 

#11 18-01-2008 15:47:59

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Trois articles sur la pub en ligne

But... I don't work for the latin-american people big_smile

Hors ligne

 

#12 18-02-2008 17:40:31

LebossTom
Survivors
Lieu: Suresnes
Date d'inscription: 04-01-2008
Messages: 112
Site web

Re: Trois articles sur la pub en ligne

La publicité sur Internet devrait surmonter la crise si on en croit lemonde.fr ...
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html
c'est bon je suis rassuré big_smile


Simulateur et baromètre du credit immobilier, fichiers DLL manquants, blog webmarketing

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson