#16 08-11-2007 13:23:04

rubenxela
Tagglers+
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 506

Re: Sitelink et 301

Bon ça y est ce matin l'objectif de ce post est atteint :  le sitelink est revenu, avec 8 liens comme ça se fait maintenant.  (sur "artisan", "artisans france", "artisan france" ...)

Bon je ne vais pas récapituler l'historique de ce post, mais succinctement :

- Juin 07 suite à des plaintes je décide de changement le ndd du site artisan
- Le 13 juillet je transfert le site sur un nouveau ndd en .fr tout frais > redirect 301
- A partir du 15 juillet les position reviennent avec le nouveau ndd
- Rapidement le site se pose, reprend de bonnes positions et le traffic a tendance à
augmenter
- 27 octobre récupération du PR de l'autre site
- 08 novembre récupération du sitelink, donc à peine 4 mois après.

Conclusion : dans l'hypothèse d'un site déjà sitelinké, donc considéré par GG comme pertinent, le PR se transfert assez bien (ça on le savait) mais aussi les sitelinks (et c'était le but de l'observation)

Pour en savoir plus sur la stratégie de transfert que j'ai utilisé (301 plus stratégie de linkage) voir le post précédent.
Bon faut avouer que dans ce que j'ai fait y'a rien qui casse les briques et j'essaie plutôt de poser ma démarche (particulière à ce site) plus qu'une méthode. Je pense que ce genre de truc est assez relatif aux sites en question.
Ceci dit je vais continuer à observer tout ça , car j'ai un autre transfert du type à effectuer sous peu (ce coup ci pas sous la pression, donc je m'attarde un peu !!!), je croiserais mes observations, ça sera peut être intéressant.

Derni�re modification par rubenxela (08-11-2007 13:25:25)

Hors ligne

 

#17 08-11-2007 13:41:28

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Sitelink et 301

Merci pour le feedback, j'avais pas été aussi chanceux de mon coté y a 2 ans. C'est bien de voir que ca marche smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson