Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#1 13-06-2007 14:22:29

ZN
Tagglers+
Lieu: Entre ici et là ...
Date d'inscription: 26-10-2005
Messages: 547

bande passante et autres, pour choisir un nouvel hébergeur

Dites, vaut-il mieux un serveur et une bande passante à la ikoula pour ce type de matos: http://www.ikoula.com/tabid/164/Default.aspx

au niveau de la bande passante:

100 Mbs mutualises / 10 Mbs dedies & garanties (Livraison en 10Mbs dédiés, déblocage sur demande en 100Mbs mutualisés pour une utilisation occasionnelle. Passage en 10Mbs si l'utilisation est soutenue ou continue)

ou un hébergeur plus petit (pas un hébergeur de masse comme ikoula en somme, mais une société qui s'appelle ovea basée à Montpellier) qui propose un 1mbit en [bold]transit[/bold]?

On m'a parlé de peering chez les hébergeur de masse et de transit chez les autres, mais je comprend pas la différence ...

A part cette histoire de bande passante les machines sont similaires (et un petit ecart de prix).

Ah oui, un point qui peut etre interessant: infogerance standard d'un serveur microsoft chez ikoula=500 euros par mois, chez ovea=100 euros


vous en pensez quoi? (ça me tracasse cette histoire)

merci d'avance pour vos idées et suggestions smile

Hors ligne

 

#2 13-06-2007 22:32:10

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: bande passante et autres, pour choisir un nouvel hébergeur

peering : au milieu de la toile connecté a tous (ou parti) des gros FAI/operateur/telco
transit : un cable (voire 2) vers un Operateur

choisis le peering !!!

ensuite c'est rare que la BP soit bloquante pour un projet hors hébergement d'images ou de videos

Hors ligne

 

#3 14-06-2007 09:28:02

ZN
Tagglers+
Lieu: Entre ici et là ...
Date d'inscription: 26-10-2005
Messages: 547

Re: bande passante et autres, pour choisir un nouvel hébergeur

justement le gars qui fait du transit m'explique que c'est mieux ... (forcemment chacun prêche pour sa paroisse).

merci pour ton opinion, c'est vraiment relou le choix d'un hebergeur ...

côté mises à jour etc tu crois que c'est compliqué avec du win 2003 ? Est ce que je peux me passer d'un service d'infogérance?

Hors ligne

 

#4 14-06-2007 10:16:33

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: bande passante et autres, pour choisir un nouvel hébergeur

Facile, par exemple, ovh a de gros accords de peering partout et propose a ses clients en housing du transit ! A toi de voir combien tu veux d'intermédiaire...

windows : j'y connais rien, désolé

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#5 14-06-2007 14:56:47

ZN
Tagglers+
Lieu: Entre ici et là ...
Date d'inscription: 26-10-2005
Messages: 547

Re: bande passante et autres, pour choisir un nouvel hébergeur

je capte pas trop le truc, là ... d'après ton premier post, c'est mieux le peering, mais j'aurais tendance à penser que c'est mieux de ne pas avoir trop d'intermédiaires non?

merki pour ces infos smile

windows : j'y connais rien, désolé

pareil, mais là je m'y colle lol

Hors ligne

 

#6 14-06-2007 16:04:08

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: bande passante et autres, pour choisir un nouvel hébergeur

Oui peering c'est mieux, tu es plus proche de la toile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson