#1 17-05-2007 16:00:35

Arnaud
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 05-06-2006
Messages: 467

Google Universal Search

Hello,

Pour ceux qui seraient pas au courant :

http://www.moteurs-news.com/blog/index. … hme-google

Vos réactions ?

A+

Derni�re modification par Arnaud (17-05-2007 16:01:12)

Hors ligne

 

#2 18-05-2007 00:20:52

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 1000
Site web

Hors ligne

 

#3 18-05-2007 00:32:11

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: Google Universal Search

J'ai du mal à comprendre en quoi c'est :

1- nouveau
2- révolutionnaire

Google est en train de passer du stade de moteur de recherche à celui de méta-moteur de recherche. Rien de nouveau sous le soleil donc.

Ok c'est la force de frappe GG, et il y a fort à parier que chaque moteur vertical soit plutôt performant mais en rien, ce n'est une (r)évolution du search.

La révolution serait plutôt qu'ils arrivent à virer le spam qui est en train de les polluer de plus en plus sur les 4 premieres pages de leurs résultats. Ca me rappelle Altavista tiens big_smile

Une autre révolution serait ne plus tenir autant compte des backlinks dans leurs algos, c'est ce qui à fait leur force mais qui est en train de devenir leur faiblesse.

Bref, pas de nouvel algo qui détonne à l'horizon, donc pour moi rien de nouveau sous le soleil big_smile

Hors ligne

 

#4 18-05-2007 00:55:13

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 1000
Site web

Re: Google Universal Search

Sid,

Oui, tu as peut-être raison, surtout au niveau du spam.
Mais mon point de vue reste que c'est une véritable (r)évolution à double titre :
1. vis-à-vis de la concurrence, notamment Microsoft et Yahoo, qui avaient déjà du mal à suivre et qui maintenant vont être complètement largués. Je ne parle même pas des autres...
2. au niveau de la pertinence des résultats, car là aussi, selon moi, c'est une véritable performance technique que de générer à la volée des résultats provenant de sources aussi nombreuses et aussi diverses. C'est d'ailleurs le seul problème que je vois pour Google : si la pertinence est garantie, le moteur gagnera de plus en plus d'internautes. Dans le cas contraire, de plus en plus d'internautes chercheront des sources d'informations alternatives.
J-M

Hors ligne

 

#5 18-05-2007 03:04:16

Americas
Survivors
Lieu: Argentine
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 4603
Site web

Re: Google Universal Search

Je ne sais pas si c'est une révolution. C'est plutôt une présentation au goût du jour... un patchwork d'informations à la Yahoo qu permet à l'utilisateur de piocher sur ce qui l'intéresse davantage.
Je doute que ce système soit plus intéressant pour celui qui recherche une information précise. La plupart des internautes avertis savent que pour retrouver un site web, une image, une news, etc... ils doivent le faire dans telle partie du site. Mais malheureusement le web est accessible par ue grande majorité d'internautes non éduqués et qui ne savent pas trouver ce qu'ils rechercherchent... alors Google se met au niveau de ces internautes en leur livrant la totalité des résultats et en les laisant aller vers l'info qui se rapprocherait au mieux de ce qu'ils recherchent.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#6 18-05-2007 07:57:55

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 1000
Site web

Re: Google Universal Search

Americas a �crit:

Je ne sais pas si c'est une révolution. C'est plutôt une présentation au goût du jour... un patchwork d'informations à la Yahoo qu permet à l'utilisateur de piocher sur ce qui l'intéresse davantage.

Peut-être, mais il ne faut quand même pas négliger l'effet d'annonce. On a eu un exemple probant de ce que ça peut produire avec l'annonce du lancement de l'iPhone par Steve Jobs. Les ventes ont explosé et le Zune qui devait être le produit killer de Microsoft contre Apple s'est retrouvé dans les pâquerettes. Un tel écart est-il justifié par les performances technologiques de l'iPhone ? Non !
D'autant plus que, j'en suis convaincu, ce grand chambardement n'est que le début de ce que Google nous réserve, j'imagine qu'il y a pas mal d'autres surprises à suivre.
Donc ce qu'il faudra voir dans les semaines à venir, c'est la courbe de fréquentation de Google sur les différents marchés. Va-t-elle augmenter ou diminuer ? Perso je crois qu'elle va augmenter.
L'autre problème concerne la pertinence des résultats. Idem : va-t-elle augmenter ou diminuer ? Là, franchement, je n'en sais rien, mais mon idée est que c'est le seul véritable challenge pour Google. Si elle augmente, la concurrence ne le rattrapera plus. Si elle diminue, tout reste jouable.
J-M

Hors ligne

 

#7 18-05-2007 09:58:04

Sebastien
Un référenceur accessible
Lieu: Lille et Paris
Date d'inscription: 29-07-2005
Messages: 691
Site web

Re: Google Universal Search

J'ai survolé très brievement ces nouveautés, j'y vois beaucoup de gadgets comme la timeline, qui n'est pas vraiment pertinente. Quand aux nouveautés des interfaces, bof...

Hors ligne

 

#8 18-05-2007 15:30:23

Malaiac
Survivors
Lieu: Naoned / Frehel
Date d'inscription: 15-06-2006
Messages: 1323
Site web

Re: Google Universal Search

pas pertinente la timeline 8| ?
c un super outil, en la croisant avec d'autres données


One Content to rule them all, One Engine to find them,
One Link to bring them all, And in the darkness bind them.

Hors ligne

 

#9 18-05-2007 17:28:33

Sebastien
Un référenceur accessible
Lieu: Lille et Paris
Date d'inscription: 29-07-2005
Messages: 691
Site web

Re: Google Universal Search

non, pas pertinente, car ça reprend les dates de billets des blogs par exemple, dates qui n'ont rien à voir éventuellement avec les faits traités.

Hors ligne

 

#10 18-05-2007 22:00:19

Seg
Survivors
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1073

Re: Google Universal Search

Vous aviez deja vu des vidéos integrees aux resultats ?
http://www.google.fr/search?q=les+refoul%C3%A9s

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson