#1 08-05-2007 21:10:37

ZN
Tagglers+
Lieu: Entre ici et là ...
Date d'inscription: 26-10-2005
Messages: 547

nouvelle interface analytics

Avez-vous vu la nouvelle interface d'analytics? J'etais en train de consulter mes stats et d'un coup mon interface a basculé sur la nouvelle version.

Un peu compliqué de s'y retrouver, mais il y a tout un tas de données super interessantes, notamment sur le "parcours navigationnel" et sur l'analyse géographique (nettement plus pousée, et ça fait plaisir!)

j'y retourne smile

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#2 08-05-2007 22:11:53

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Re: nouvelle interface analytics

T'as de la chance ZN, moi je n'y ai pas encore accès :

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la nouvelle version de Google Analytics.
Au cours des prochaines semaines, nous allons transférer tous les comptes Analytics existants vers la nouvelle interface Google Analytics. Nous vous enverrons un e-mail lorsque nous aurons terminé la migration.

Y'à plus qu'à attendre encore un peu, en attendant on peut se rabattre sur la présentation
http://services.google.com/analytics/to … fr-FR.html
wink

Hors ligne

 

#3 08-05-2007 22:25:22

Seg
Survivors
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1073

Re: nouvelle interface analytics

C'est l'arrivée de la V2 qui était en test chez certains grands comptes. Ca semble aller un peu plus vite, mais c'est quand même long pour le calcul des segments croisés (un des principaux défaut d'Analytics), que je trouve super efficace pour le reste... J'attend avec impatience la mise en place d'un "centre de rapports" comme sur Adwords pour automatiser la creation de rapports récurrents...
Par ailleurs, on perd le rapport "Affiliation" dans "source des revenus" de l'onglet "eCommerce".

Pour la nouvelle interface, je trouve ca plus ergonomique que l'ancienne, et les nouvelles fonctionnalités sont top smile

Hors ligne

 

#4 09-05-2007 00:27:29

ZN
Tagglers+
Lieu: Entre ici et là ...
Date d'inscription: 26-10-2005
Messages: 547

Re: nouvelle interface analytics

Beaucoup d'améliorations dans l'ergonomie, et on va plus loin dans le suivi des internautes.
J'adore (vraiment) les nouvelles possibilités de segments croisés dont parle Seg. J'arrivais aux limites de l'analyse avec l'ancienne version (et j'étais assez blasé), celle ci va peut-etre me combler (je n'ai pas encore tout fouillé, mais plus j'en vois, plus ça me plait). Là par exemple j'arrive "rapidement" à avoir plein d'info sur mes visiteurs venant de tokyo.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé les courbes de frequentations sur une journée, heure par heure.  Je continue à chercher big_smile

Hors ligne

 

#5 10-05-2007 14:16:44

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Re: nouvelle interface analytics

Je viens de migrer big_smile
Je trouve cette nouvelle version beaucoup plus ergonomique, les gros graphiques sont jolis mais surtout très clairs, on peut pousser l'analyse relativement loin sans avoir à repartir dans le menu de gauche ce qui est plus intuitif, les segments croisés sont plus performants en effet et permettent d'en savoir beaucoup plus sur les internautes, j'aime beaucoup, reste "juste" à prendre de nouvelles habitudes wink

Hors ligne

 

#6 10-05-2007 16:03:11

ZN
Tagglers+
Lieu: Entre ici et là ...
Date d'inscription: 26-10-2005
Messages: 547

Re: nouvelle interface analytics

est ce que vous avez trouvé comment analyser son traffic quotidien? j'aimerai suivre les pics de traffic heure par heure, je n'ai pas encore trouvé ça.

un petit hic aussi sur les maps, tres jolies, plus complètes, mais je ne comprend pas l'utilité du découpage en continents / sous continents. Si on pouvait avoir direct les pays directement, ce serait hyper top (mais il me semble que ça se paramètre)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#7 10-05-2007 16:17:54

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Re: nouvelle interface analytics

ZN a �crit:

est ce que vous avez trouvé comment analyser son traffic quotidien? j'aimerai suivre les pics de traffic heure par heure, je n'ai pas encore trouvé ça.

Curieusement je n'ai pas trouvé non plus hmm
Je pensais avoir mal cherché mais là tu me mets le doute... j'y retourne smile

Hors ligne

 

#8 30-05-2007 23:15:13

fbparis
Survivors
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 1896
Site web

Re: nouvelle interface analytics

Je up ce topic car j'ai l'impression qu'avec la nouvelle interface, l'astuce pour détecter le cloaking ne fonctionne plus... Ou alors un truc m'a échappé..

C'est Jan qui va être content smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson