Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Hello,
J'ai remarqué qu'il n'y avait plus de page cache sur certains sites.
Sur Le Monde et Eurosport par exemple.
Recherche Lemonde
Recherche Eurosport
A votre avis, pourquoi ce changement ?
Derni�re modification par ced (05-04-2007 19:04:01)
C'est lié à la présence de la balise <meta http-equiv="Pragma" content="no-cache"> dans le head de la page.
C'est donc la volonté des sites web.
Une explication probable est que ces sites laissent passer le moteur sur l'ensemble du site (pour permettre le ciblage Adsense par exemple). Mais ce contenu est peut-être soumis à un accès payant pour l'internaute.
Pour Le Monde, il y a bien une partie payante, mais l'URL change totalement dès la page d'accueil. Cela dit, j'ai un peu discuté de l'opti des blogs avec eux et je ne crois pas qu'ils connaissent le concept de référencement. En clair, ils s'en tapent le cul par terre...
J'ai un autre avis,
pas de cache pas de trace,
si ils font une erreur de "copyright" c'est vite effacé
C'est principalement pour ca que je l'utilise,
c'est à mon avis aussi pourquoi skyblog le fait aussi par exemple,
s'ils ont un plainte sur un blog il supprime la page et il n'y plus de trace
Ah tiens pas con ton idée PageTro... j'y avais pas pensé
Sur le Monde, la raison est simplement économique.
Les archives sont payantes donc si elles sont accessible en cache bah personne paye pour les archives. Y'a pas à chercher plus loin
Pour Eurosport, pas de partie payante à ma connaissance, par contre, le no cache, c'est aussi pratique pr les admins serveurs qui en ont marre de voir du trafic arrivé sur des anciennes urls ou urls actuelles avec des mauvais paramètres. Vu les équipes techniques et les partenariats en cours avec d'autres opérateurs, ca arrange certainement tous les techos.
Je suppose que ca relève + loin aussi de la philosophie d'un référencement propre consistant à faire indexer son contenu mais aussi désindexer son contenu obsolète. Un truc carré quoi
Pour info, ayant jouer un peu dernierement, en cas de probleme (diffamation, au hasard), la date de départ est le premier jour du retrait de l'article, ensuite le plaignant a 3 mois pour porter plainte