Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Salut,
Je viens de voir passer le topic de ruben et je me demandais quel pouvait-être l'intérêt de déterminer si les backlinks proviennent d'adresses IP de classe C ?
J'ai trouvé cette définition sur le net, mais çà ne m'a pas éclairé plus que çà en fait :
Les adresses IP sont divisées en trois classes (A, B et C).
Une IP est de classe C si les trois premiers bits de l'adresse sont 1 1 0. Le trois premiers bit identifient la classe, les 21 suivants le réseau et les 8 derniers la machine. Il existe des millions de classes C pouvant chacune contenir moins de 254 machines.
Si la valeur du premier octet est :
* inférireur à 128 l'adresse appartient à la clase A.
* compris entre 128 et 191 l'adresse appartient à la classe B.
* compris entre 192 et 223 l'adresse appartient à la classe C.
Merci pour vos réponses,
++
Derni�re modification par Seb (23-03-2007 13:45:01)
Ce type d'analyse permettrait aux moteurs de déprécier les liens artificiels entres sites web édités par un même auteur.
Si cela est envisageable, ce filtre n'a jamais été prouvé par une démarche scientifique.
Derni�re modification par MagicYoyo (23-03-2007 13:52:18)
ok je vois, même si çà n'a pas été prouvé par une démarche scientifique çà reste un critère éventuel de filtrage a prendre en compte avec un ensembe d'autres critères.
Merci Magic
Derni�re modification par Seb (23-03-2007 14:00:46)
Une dernière chose,
Ce que je trouve bizare c'est que ce sont les trois premiers bits qui soit pris en compte et pas les trois derniers, qui correspondrait plus à un plage d'IP selon moi, ya une explication à çà ?
EDIT:
Désolé, je me suis embrouillé pour rien çà me parait plus logique maintenant vu comme çà :
Une adresse IP de classe C, en binaire, ressemble à ceci :
110 xxxxx xxxxxxxx xxxxxxxx xxxxxxxx
Réseau Ordinateurs
Derni�re modification par Seb (23-03-2007 14:17:02)
Je n'ai jamais bien cru en ce critère sauf si bien sur un site avait effectivement que des liens provenant d'ip de la meme classe. Cependant admetons que dans un pays X un certains hebergeur Y aurait le monopole. Les ip de classe C saurait en grande partie identique et donc tous site saurait pénalisé sans raison.
Je suis d'accord avec toi appollo mais si ce critère était confirmé il ne serait pas pris simplement en considération mais plutôt dans un ensemble de critères je pense.
Mais c'est clair que tout seul c'est pas super explicite en terme de "vérité absolu"...
Tu penses au Qatar par exemple Appollo ?
fbparis a �crit:
Tu penses au Qatar par exemple Appollo ?
je connais bien ce pays, et a mon avis vers le tour des sites des Qataris, c'est comme le tour du territoire, ca doit pas prendre plus d'une journée, pas besoin de moteur dans ces cas la
Il me semble avoir lu quelque part, mais ce n'est pas tout récent, que sur une bonne quantité de requêtes sur des termes concurrentiels, les gens qui avaient fait ces tests avaient relevé 85% des premiers résultats présentaient des classes C d'adresses différentes dans Google.