Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Interview de Matt Cutts http://www.seroundtable.com/archives/012386.html
J'ai retenu que les moteurs devraient s'entendre sur certains standards (ex : nofollow et robots.txt), que GG dans le futur allait se diriger vers plus de personnalisation et geolocalisation, que GG ne collaborait pas avec la CIA, que Adwords n'influe pas sur le positionnement, que le spam c'est mal, que le linkbait est "white hat", que des push de données arrivent par lot et que les changements d'algo sont moins fréquents.
Rand a aussi publié un billet http://www.seomoz.org/blog/reporting-li … ses-london
Il parle du filtre GoogleBombing et pense que ça marche comme ça :
- 1ère étape :si beaucoup de liens pointent sur une page avec le même anchor, cela déclenche un filtre
- 2ème étape : si le lien contient un anchor qui n'est pas présent sur la page, le process continue
- 3ème étape : si la corelation entre la pertinence du terme contenu dans la page et l'anchor du lien est faible, le process continue
Par contre, je ne vois pas trop ce qu'il veut dire pour le dernier point : "Remove the anchor text influence of the links with "bombing-pattern" terms (we're not sure, but we think the other link factors - PageRank, trust, et al remain in place)"
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Si l'hypothèse est bonne :
ThickParasite a �crit:
- 2ème étape : si le lien contient un anchor qui n'est pas présent sur la page, le process continue
Il doit y avoir à ce niveau une liste de mots qui ne déclenchent pas le filtre, genre, dans toutes les langues, des trucs comme "cliquez ici" ou "cette page", sinon la moulinette tournerait trop pour rien.
Sur son troisième "le process continue", ça voudrait dire quoi ? Un examen par un ou des évaluateurs ou un ajustement automatique ?
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En fait comme je le comprends il fait parler l'algo ("continue the process").
Le dernier point est à mon avis le résultat du filtre si les les 3 étapes sont franchies, c'est à dire enlever l'effet de l'ancre du lien (bénéfice de positionnement sur la requête) tout en conservant (ils ne sont pas surs) les autres facteurs tels que le trust le pagerank.
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