Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Je me posais une question :
Sachant que les accros du référencement sont tous équipés de la google tool bar, on pourrait imaginer que Google trouve les personnes qui cherchent sans arrets le positionnement de leur site. Une personne qui tape sans arrets 'link:' ou 'site:', etc, c'est pas quelqu'un de 'naturel'.
Ca pourrait être un motif, un filtre, de la part de Google, pour déclasser ce site.
Certains, depuis quelques temps, on désactivé cette toolbarbe. Avez vous remarqué des différences, entre 'avant', et 'après' ? au niveau réf. de vos sites ?
Par exemple : pas de sandbox, pas de caféine, pas de blonde, etc....
Oui, je me posais la même question avec les outils de suivi du positionnement... J'ai une IP fixe et elle se fait souvent BListée (sur Yahoo, GG) mais ca ne dure pas longtemps et quelques temps après je peux recommencer. Mais je n'ai jamais constaté de modifications étranges liés aux sites audités...
Un truc marrant : Yahoo a blocké l'IP de GGbot qui passait un peu trop souvent sur ses pages :
http://www.google.fr/search?q=Yahoo%21+ … Ayahoo.com
Je me suis tellement posé de questions paranos que je n'ai plus la GG Toolbar pour IE depuis des lustres.
Dans le même ordre d'idée, il y avait eu une rumeur que l'utilisation de Google Monitor pouvait pénaliser un site.
Au vu des outils que l'on peut installer dans Firefox, j'ai bien peur que le nombre de personnes qui s'intéressent de prêt ou de loin au référencement n'utilisent que très peu EI comme navigateur par défaut.
Puis cela serait un peu trop facile pour faire déclasser un site concurrent
Jeff,
perso,
je checke toujours avec un Tshirt Gooogle. Il parait que ça renforce grave le positionnement.
Je l'ai lu dans WRI
OK je sors, >>>>>>
+++
Le Grand Blup a �crit:
perso,
je checke toujours avec un Tshirt Gooogle.
Je te vois bien porter ça => http://www.google-store.com/product_inf … cts_id=203