#16 06-10-2006 15:36:30

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: The Long Tail, en français La Longue Traîne

Oui, la longue traîne c'est la théorisation d'un phénomène observé. Le net par nature a produit des niches et des business à la marge.
L'article en donne une vision nette... et c'est déjà une belle rélisation.


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#17 06-10-2006 15:47:33

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: The Long Tail, en français La Longue Traîne

MagicYoyo a �crit:

Le net par nature a produit des niches et des business à la marge

T'as ça en politique aussi : des millions de personnes qui n'ont rien en commun (mode de vie, situation, aspirations...) sinon le dégoût des gens en place, ça fait un bel électorat lol

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#18 06-10-2006 16:46:44

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: The Long Tail, en français La Longue Traîne

offman a �crit:

Encore une confirmation que le biz adulte à toujours un temps d'avance sur le reste, on fait ça depuis des années ici big_smile

Je constate une chose pour l'Internet adulte beaucoup de client l'on laisser tomber et n'y revienne plus
En cause les arnaques le Spam et toutes les merdes que l'on peut  trouvé sur ce domaine.
Le chiffre d'affaire des boutique étais au plus bas il y a encore 2 ans mais la plupart sont en pleine remonter bref les affaires marche a nouveau.
Je suis bien brancher sur ce domaine  j'ai encore de bon pote qui on quelque boutiques.
Rajoute a cela la fin du payement par CB qui ne devrais pas tarder, car la plus part des sponsors on perdu leur accréditation la fin du biz n'est pas loin. tongue
j'avais pas finis lol
et pour rejoindre ce sujet cela est du justement au gros portail qui remonte sur des milliers de requettes avec des site completement asceptiser ou tout est bien lisse ou pas un poil de dépasse.
bref du x de kioske de gare, que l'on trouve meme sur la redoute. cela me rappel un site que j'avais fait ou j'etais seul sur cette requettes et maintenant ya 509 mil resultat lol


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

#19 06-10-2006 18:35:59

Jeff
Survivors
Lieu: Sea and Sun
Date d'inscription: 23-06-2005
Messages: 626
Site web

Re: The Long Tail, en français La Longue Traîne

The long tail :

Moi j'appelle ça la queue de la comète wink devant il y fait trop chaud, on peux se brûler les ailes !
Les requêtes de 2eme, 3eme niveau voir plus sont très ciblées et transforment en principe très bien.
D'ou l'importance de connaître les comportements des consommateurs dans divers niveaux sociaux.

Le consomateur satisfait ne m'intéresse pas, on peux deviner pourquoi.
Mais l'analyse du web aujourd'hui et l'etude du comportement des consommateurs insatisfaits (dans le sens le plus large du terme) nous permettraient d'anticiper les tendances web de demain non pas pour tromper le consommateur mais pour le satisfaire pleinement;)

Jeff,

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#20 07-10-2006 11:12:35

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: The Long Tail, en français La Longue Traîne

Lafleur a �crit:

Je crois surtout que la presse se tue toute seule. Des journalistes qui n'ont d'autre ambition que de servir la soupe, ça nuit un poil à la crédibilité de l'info. Ca fait 20 ans que les études sur le sujet se succèdent et ça va en s'amplifiant. Google ou pas, ils en crèveront.

Tout a fait d'accord et  comme je le signalai sur un autre topic ils sont deja crevés smile  dans certains secteurs http://www.news.fr/actualite/business/0 … 794,00.htm
Utopie : demain Googlenews sera abonné a deux trois agences de presse (afp par ex ) et reagira a la moindre nouvelle en fouillant dans ses x milliards de sites indexés pour produire instantanément un article + étoffé que la depeche

Hors ligne

 

#21 07-10-2006 15:36:07

NONAME
Tagglers+
Lieu: Les Pyrénées
Date d'inscription: 22-07-2005
Messages: 437
Site web

Re: The Long Tail, en français La Longue Traîne

ça fait un moment qu'on en parle, on ne serait donc pas plus con que les ricains ?


l'Ours de NONAME qui passe son temps sur son flog de mes couilles

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#22 10-10-2006 08:51:57

appollo
Rémy BLANCHARD
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 04-09-2005
Messages: 1272
Site web

Re: The Long Tail, en français La Longue Traîne

Davidd a �crit:

Il y aurait meme une rumeur sur le rachat de Youtube par Google pour 1,6 milliards $ ce qui montre bien aussi que Google n'a pas même pas peur des procès à venir et notamment celui sur les doirts d'auteurs dont la plateforme youtube risque de faire l'objet... après son rachat bien sur...

http://fr.techcrunch.com/2006/10/06/des … ar-google/

C'est fait Google vient de racheter youtube 1,65 milliards

Hors ligne

 

#23 10-10-2006 08:58:22

Sebastien
Un référenceur accessible
Lieu: Lille et Paris
Date d'inscription: 29-07-2005
Messages: 691
Site web

Re: The Long Tail, en français La Longue Traîne

C'est même passé chez Télématin ce matin smile

Hors ligne

 

#24 14-10-2006 11:05:49

Erazor
Tagglers+
Date d'inscription: 27-07-2005
Messages: 2789
Site web

Re: The Long Tail, en français La Longue Traîne

Il y aurait des blogueurs a longue queue :
http://blog.netpolitique.net/index.php/ … -long-tail

Hors ligne

 

#25 14-10-2006 13:02:11

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: The Long Tail, en français La Longue Traîne

Les fondateurs de YouTube semblent très contents !
http://www.youtube.com/watch?v=QCVxQ_3Ejkg&eurl=


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson