Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici (je n'en trouve pas la trace) mais je suis tombé sur une info de cet été (pour laquelle j'étais passé à la trappe).
Il semblerait que Google vise les médias traditionnels pour la pub contextualisée.
Eric Schmidt a annoncé ça en juin en ce qui concerne la radio : http://blogs.zdnet.com/micro-markets/?p=284
En en août en ce qui concerne la télé : http://blogs.zdnet.com/micro-markets/index.php?p=357
Hors ligne
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils perdent 2 éléments essentiels de leur offre publicitaire :
- le ciblage automatique
- la traçabilité
Hors ligne
J'avais pas calcul à la première lecture mais il y a aussi le GPS dans la besace, ce qui d'ailleurs semble plus dans les cordes du contextualisé dun point de vue technologique.
En ce qui concerne la télé et la radio apparement ils seraient à terme en mesure de contextualiser à partir du son émis !! Le programme émis aussi (enfin ça n'a pas l'air mentionné, bien que ça semble plus simple) et apparement le profil de l'utilisateur, ce qui sous entend un appareil supplémentaire à paramétrer.
voir aussi :
http://blogs.zdnet.com/micro-markets/index.php?p=97
http://blogs.zdnet.com/micro-markets/?p=100
Derni�re modification par rubenxela (04-10-2006 13:00:44)
Hors ligne
Au niveau de la captation sonore Franck Poisson en avait parlé sur son blog
Ok, tout n'est pas encore vrai, mais on s'en approche sérieusement. La semaine dernière une équipe de chercheurs de Google a présenté à la conférence Euro Interactive TV à Athenes le prototype d'un tel système, où le micro de votre PC écoute ce qui se dit dans la pièce, et a fortiori votre TV si elle est allumée, et la traduit en publicité contextuelle sur votre navigateur web
Hors ligne