Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Je cherche le moyen d'utiliser simpleXML avec php5 sur un second serveur.
Mon serveur principal fonctionne avec php4 et pour de multiples raisons je ne tiens pas à installer php5.
Donc je voudrais savoir si on peut... de manière simple... faire tourner un script utilisant simpleXML sur le serveur A avec les fonctions de php5 du serveur B ?
Pour moi tu ne peux pas faire cela.
Le mieux est d'installer les 2 sur ton serveur, c'est possible il y a plein de gens qui ont déjà eu cette idée :
Cohabitation PHP4 et PHP5
PHP 4 et 5, histoire d'une cohabitation
faire cohabiter php4 et php5
PHP4 et PHP5 sur un seul serveur Apache
J'ai déjà parlé avec d'autres personnes de cette cohabitation... et cela ne se passe pas sans quelques petits problèmes
Je préfère garder une config correcte sur le serveur principal avec php4... celle-ci fonctionne au poil et je ne veux pas la "polluer" avec des artifices.
tu ne peux pas de facon efficace (en terme de perf), puisque c'est le serveur qui interprete ton php, il ne peut pas appeler le serveur externe.
la seule facon est de faire un include pointant sur ton serveur php5, donc vraiment lourdingue
bon... bye bye simpleXML pour l'instant
Americas a �crit:
bon... bye bye simpleXML pour l'instant
voila
je vois pas pourquoi tu te borne à ne pas migrer tout tes servers
tu te casse trop la tête, qu'as tu de si complexe qui pourrait buguer lors de la migration?
Un site énorme avec des tas de sous-domaines attachés...
Une certaines quantités de petits sites dont certains liés en fredoms...
Tout tourne correctement... et j'ai pas trop envie de passer plusieurs jours à tout reconfigurer sur un autre serveur
je vois pas ce qu'une simple update peut casser enfin faudra bien que tu y passe un jour
Php4 et php5 en parallele je l'ai déja fais c'est trés propre et ça n'a aucun inconveniant.
Si tu en connais, vas y je t'écoute !
bon... plus la peine de vous casser les gars... merci tout de même
Dan vient de m'installer php5 et tout semble tourner aux petits oignons
à moi le simple XML !
Arnaud a �crit:
Php4 et php5 en parallele je l'ai déja fais c'est trés propre et ça n'a aucun inconveniant.
Si tu en connais, vas y je t'écoute !
Et tu aurais pas par hasard un tutorial pour tenter cette experience ?
Edit: Z'avais pas vu les liens en haut....
Je teste!
Derni�re modification par Dams (04-09-2006 10:32:29)
Si t'y arrives pas hésite pas à demander