Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
l'IGN a lancé ce matin son geoportail.fr. Il parait que c'est top, mais j'ai rien pu voir pour l'instant : le site est planté... sur ign.fr on peut lire :
Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter sur ign.fr, le site de l’Institut Géographique National. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d’y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l’intérêt que vous portez à l'IGN.
C'est le genre de problème que j'aimerai bien avoir
Vouloir concurrencer Google Earth c'est bien... mais faut-il encore se donner les moyens en configurant les serveurs pour affronter la ruée des visiteurs... surtout après avoir fait le tapage qu'ils ont fait au niveau médiatique
C'est prevu pour 1 million de connexions simultanees ils ont dit
Derni�re modification par berberber (23-06-2006 15:47:15)
Pourquoi comparer systematiquement chaque nouveau service web à la version Google ? L'IGN donnera accès à des données que n'affiche pas Google. C'est une alternative sur le marché des moteurs de recherche cartographique.
Comme concurrents à Google Maps, je préfère Ask, leur moteur est top !
IGN ne se compare pas à Google Earth, c'est moi qui ai posé la question dans le titre. Je me dis que si un nouveau service n'apporte pas un plus par rapport à ce que propose Google, les internautes continueront à utiliser Google.. En l'occurence IGN semble apporter un vrai plus (la définition des images notamment) sur un marché de niche : la France
IGN + geoportail.fr encore inaccessibles a cette heure .. doivent rire les américains.
J'ai vu la démo sur tf1 hier, ca a l'air epoustouflant... Reste plus qu'ils en crééent une version "accessible" LOL
ca marche toujours pas : le service public français dans toute sa splendeur ..
- cher
- personnel pléthorique
- beaucoup de bruit autour
- inaccessible aux utilisateurs qui l'ont financé ( les contribuables )
Erazor a �crit:
ca marche toujours pas : le service public français dans toute sa splendeur ..
- cher
- personnel pléthorique
- beaucoup de bruit autour
- inaccessible aux utilisateurs qui l'ont financé ( les contribuables )
bien dit, au moins à Andore ils en ont pas, mais ils en veulent pas non plus
J'ai pu me connecter pour la première fois au site.
Enfin... sur la page d'accueil... au bot de 20 secondes d'attente... et au second clic... page d'excuse
D'ailleurs... c'est la seule page que Google a en cache... la page d'excuse
http://www.google.fr/search?hl=fr&q … &meta=