• Index
  •  » s-e-o
  •  » Initiative communautaire www.ssid.org

#1 15-06-2006 09:07:21

TEISSEIRE
Invit�

Initiative communautaire www.ssid.org

Bonjour,

je viens proposer aux nombreux Webmaster une initiative communautaire interessante qui pourrait bien concurrencer les moteurs de recherche / annuaires actuels.
Voici l'adresse www.ssid.org

Julien

 

#2 15-06-2006 09:09:22

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Re: Initiative communautaire www.ssid.org

Hum ok mais y'a des sites dans l'index?

Hors ligne

 

#3 15-06-2006 09:12:57

TEISSEIRE
Invit�

Re: Initiative communautaire www.ssid.org

Ouhaip, la base grossie tous les jours.
Le principe est simple, société ou particulier, avec ou sans site internet peuvent proposer leur contact et/ou site web (ou autre url).
Dans le temps le moteur crawl la base, la rafraichit, la maintient pendant que les utilisateurs continuent de proposer leurs pages (pro/étudiant/ ...).
Ainsi, à chaque recherche tu peux dire si le lien est cassé, si le site ne correspond pas pour toi à un site correct en terme de contenu.
Entre les statisitques récupérées et l'algo du moteur, la base devient toujours plus pertinente wink

Julien

 

#4 15-06-2006 09:20:25

Nathalie
Member
Lieu: Chatellerault (86)
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 686

Re: Initiative communautaire www.ssid.org

mouai mais formulaire à remplir et rien que cela, je zappe car pas le temps...

Hors ligne

 

#5 15-06-2006 09:25:13

Marie
Nutella
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 30-06-2005
Messages: 3505
Site web

Re: Initiative communautaire www.ssid.org

Il faut donner tout un tas de renseignements pour être dans la base comme son adresse, son numéro de téléphone et pourquoi pas son numéro de sécu?
wink
C'est "un peu" trop à mon goût.

Mais finalement je l'aime bien
http://82.236.40.151/ssid/index.php?que … Rechercher

Hors ligne

 

#6 15-06-2006 09:47:45

Lafleur
Survivors
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 08-07-2005
Messages: 1715

Re: Initiative communautaire www.ssid.org

Salut,

Quels sont les moyens marketing et communication que tu vas mettre en oeuvre pour faire connaître et adopter ton moteur ?

Hors ligne

 

#7 15-06-2006 10:00:58

TEISSEIRE
Invit�

Re: Initiative communautaire www.ssid.org

Au niveau de la communication, je pense qu'il suffit de faire comprendre aux gens l'intéret d'une telle plate-forme.

Meme si certains trouvent le formulaire un peu 'chargé', c'est un premier filtre pour les spameurs, et cela permet directement à la personne cherchant un service de trouver le contact.

Avec la recherche avancée, on peut faire une recherche type 'pages jaunes'.
Meme le coiffeur de votre quartier peut remplir ses infos, cela lui permettra de communiquer simplement.

J'ai fait quelques mailing, et le retour est bon, en 2 minutes vous etes vus sur le Web avec cette plate-forme.

J espère que vous participerez à cette initiative, pour que l'on puisse tous etre référencés, sans chercher une astuce pour q'un moteur vous détecte !

Julien

 

#8 15-06-2006 10:15:14

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: Initiative communautaire www.ssid.org

Si tu cherches des pros du référencement... big_smile


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#9 15-06-2006 10:29:57

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: Initiative communautaire www.ssid.org

Initiative intéressante. Bon courage pour la suite wink


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#10 15-06-2006 10:34:17

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: Initiative communautaire www.ssid.org

"en 2mns on est vu sur le web .."
Par toi, c'est ca ? smile cool ! wink

Peux tu expliquer en quoi ce moteur risque de révolutionner le petit monde de la recherche parce que là, à priori, j'ai l'impression d'avoir affaire à un phpDig légérement customisé wink

Plus de détails sur le back office du moteur pour nous dire en quoi celui ci est différent serait apprécié ainsi que de présenter l'aspect communautaire du moteur (développement open source ?) parce que là, encore, j'ai l'impression que de reférencer un site chez toi en remplissant un formulaire est un acte communautaire big_smile

Hors ligne

 

#11 15-06-2006 11:26:10

TEISSEIRE
Invit�

Re: Initiative communautaire www.ssid.org

Révolutionnaire, non. Je n'ai pas cette prétention.
Interessant, oui, quand je cherche sur les pages jaunes une entreprise 'x' dans ma ville, si l entreprise 'y' a payé 2 fois plus cher, mais qu'elle est à 100 kms de là, elle sort en top liste.

Tu vois ce que je veux dire.
Initiative donc de proposer un outil pour que tout le monde puisse poster son contact ou son site,  afin d'etre vu.

Aussi, au niveau "communautiaire", open source un jour, je le souhaite, que des personnes s'intègre au projet et que la base continue sans extension.
Par contre, aujourd'hui, je l'attends comme "participatif', CAD que tu donnes ton avis (lien cassé, site à proscrire) est ainsi le moteur tire partie de l'avis des gens qui l'utilise.

C'est en ayant moi meme ce besoin de communiquer que je me suis dit qu'il manquait une offre simple et pertinente, je suis ouvert à tout point de vue pour l'avenir. Seule chose sure, je maintiendrai dans le temps ce produit.

Et pour le "en 2 mins vous etes vus", j espère que bientot le champ de vision s'élargira wink

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#12 15-06-2006 13:41:11

GATCweb
Invit�

Re: Initiative communautaire www.ssid.org

Bonjour 'Teissere'

Hier, j'ai justement reçu un mail non sollicité (sans désabonnement possible) et sur une adresse mail qui n'est plus disponible depuis plusieurs mois sur le web :

Ssid.org est un moteur de recherche avec référencement gratuit sur internet.

Nous vous proposons de vous faire connaître gratuitement, entreprise ou  particulier, avec ou sans site internet.
Remplissez dès à présent le formulaire en ligne sur -http://www.ssid.org.

Notre objectif est de proposer une alternative aux annuaires et moteurs de  recherche actuels en offrant une plate-forme de référencement simple et  pertinente.
Cette approche communautaire vous permet d'être vu par des milliers  d'internautes, par une recherche simple ou avancée.

Ssid.org est proposé par la société Sysnetic Labs, qui offre une nouvelle  réponse aux attentes des professionnels.

Est-ce que cela fait parti des moyens de communication mise en place ? dont Lafleur demande quelques précisions :

Quels sont les moyens marketing et communication que tu vas mettre en oeuvre pour faire connaître et adopter ton moteur ?

Ceci dit, je suis allé sur le site, intrigué par l'"approche communautaire" et "une nouvelle  réponse aux attentes des professionnels", mais je n'ai toujours pas compris en quoi cela l'est...sad

 

#13 15-06-2006 14:03:32

offman
Tagglers+
Lieu: Nimes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 652
Site web

Re: Initiative communautaire www.ssid.org

Mal barré d'un coup là hmm


Aide au référencement - Echange de liens - Annuaire annonces
Jeux gratuits
Nous sommes tous capables du meilleur... comme du pire.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#14 15-06-2006 14:13:32

Anonymus
Crying Freeman
Lieu: lat:45.387842, long:4.78314
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 1164
Site web

Re: Initiative communautaire www.ssid.org

1/
Le moteur 'foxx' permet également de remplir une fiche, et de dire si tel site est intéressant, ou s'il faut le virer de l'index.
2/
Le problème se pose si une personne entre les coordonnées d'une autre personne, alors que cette autre personne ne le désire pas hmm

3/
Les urls de redirection sont des redirections 302....
Tu vas t'attirer les foudres de pas mal de professionnels !!

sad

Derni�re modification par Anonymus (15-06-2006 14:13:58)

Hors ligne

 

#15 15-06-2006 14:34:25

TEISSEIRE
Invit�

Re: Initiative communautaire www.ssid.org

1/ concernant le mailing :
je ne peux pas proposer une désinscription si vous n'etes pas inscrit ...

2/ concernant les autres moteurs :
il n'y a pas qu'une marque de voiture

3/ concernant les redirects :
c'est temporaire, le temps de faire migrer la plate-forme (1-2 mois)

4/ concernant l'aspect communautaire :
la communauté, c'est le fait d'adhérer à un concept et d'y participer.
Si vous adhérez, utilisez le moteur, si vous participez, vous entrez des liens et vous donnez vos retours sur les listes réponses.
Les évolutions du moteur seront sensiblement basé sur son algo, un espace webdev sera mis en place.

5/ globalement :
je prends toutes les remarques constructives (algo, front-end, fonctions, problèmes, ...)
afin d'améliorer la plate-forme.

merci à tous pour vos remarques.
Julien

 
  • Index
  •  » s-e-o
  •  » Initiative communautaire www.ssid.org

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson