Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
C'est malaic qui a fait ça, il serait peut être à sa place parmi nous, je l'invite ?
Il vient d'être linké depuis le blog de Lemeur
Derni�re modification par Phobos (07-06-2006 19:58:19)
Je trouve ce service génial, et peut-être même qu'il va éclipser Wikio. J-M
Tiens, à propos :
Derni�re modification par jmleray (08-06-2006 21:02:46)
Un avis technique : dans les commentaires au post de Loïc Le Meur, ceci :
Zewol ressemble plus à un site de spam dexing qu'a un vrai moteur. Pompé du contenu pour l'afficher sous une autre forme, et se référencer dessus, ce n'est pas révolutionaire.
Signé Lasteph (-http://www.webmaster-hub.com) http://www.loiclemeur.com/france/2006/0 … t-18270607
Est-ce que vous êtes d'accord avec ça ?
J-M
Moi je vois pas trop l'intérêt de ce site perso mais j'ai pas trop cherché à comprendre
Le site est sympa, bien dans la tendance des sites US récents (enfin c'est un avis personnel). Je vote pour
@
Moi je trouve que ce serait une réponse parfaite au problème que j'ai soulevé dans mon dernier billet ( http://adscriptum.blogspot.com/2006/06/ … rance.html ), et surtout je ne vois pas en quoi on peut dire que ce site c'est du spamdexing. Mais c'est sûrement un point technique qui m'échappe, vu que le commentaire est signé d'un responsable du Hub (j'imagine).
Je comprend pas trop l'interêt de zewol c'est jamais qu'un meta moteur... Pas de selection des sources, pas d'algo de pertinence... Ah mais si c'est web 2.0 et ca affiche un logo à 2 couleurs alors on en parle
Sebastien a �crit:
Je comprend pas trop l'interêt de zewol c'est jamais qu'un meta moteur... Pas de selection des sources, pas d'algo de pertinence... Ah mais si c'est web 2.0 et ca affiche un logo à 2 couleurs alors on en parle
Sébastien,
Mais est-ce que n'est pas ce que fait Technorati, toutes proportions gardées ? Moi l'idée que je retiens ce serait de centraliser les ressources francophones, vu que tout ce qui compte sur le Web, en général ça cible l'anglais et pratiquement jamais les autres langues
Sebastien a �crit:
c'est précisément ce que j'en ai pensé aussi
Jm : Technorati est un moteur de recherche : il indexe lui même les flux, et propose des fonctions avancées comme la recherche sur un flux donné, la recherche des citations d'un flux, la recherche de flux en se basant sur les tags.
Zewol, lui ne fait qu'interroger les autres outils et agréger les réponses sur une page. Ca peut être pratique, je ne dénigre pas l'outil, mais ça ne reste qu'une interface de metamoteur. En plus les doublons ne sont même pas triés.
Wikio lui, selectionne les sources, catégorises les sources, fait du tagging automatique, on a donc un meilleur rapport signal bruit.
Marie : JM parle je pense du commentataire de " lasteph" sur le blog de LLM.
J'ai rencontré il y a quelques temps Marliac, une prsonnes très sympas et doué, qui a toute sa place ici
Pour Zewol, il est clair que l'outil manque d'une vrai dimension Web 2.0 comme on dit, il manque à l'outil une particiaption active des utilisateurs pour voter, participer à améliorer la pertinence de la veille, c'est d'ailleurs dans ce sens qu'on travaille sur le V3 de secrets 2 moteurs, a suivre à la rentrée...
Derni�re modification par Davidd (18-06-2006 11:03:10)
Je ne suis pas sur de (Web2.0 == participation utilisateur). Tous les projets "certifies Web2.0" ne sont pas des folksonomies (pris ici au sens large). Si on veut étiqueter, et qu'on se réfère à O'Reilly, 6 des 15 exemples fournis comme symptomatiques d'une approche web2.0 n'appellent pas la participation de l'utilisateur. ie : Google AdSense, search engine optimization, cost per click, web services, syndication.
Zewol est prévu pour répondre à un besoin précis, augmenter la surface de veille : ce n'est pas Wikio, qui est un projet sans commune mesure, et ca ne vise ni à le concurrencer, ni à le devenir (je pense à Wikio, pour l'avoir vu comparé avec Zewol au détour d'un billet).
En revanche, la version beta n'est que le debut du projet, qui va être affiné dans les mois à venir.