Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Salut à tous,
Certains d'entre vous me connaissent, je suis fan de concours SEO depuis tiger l'osmose et participe maintenant à la plupart de ces concours.
Certains participants à ces concours cloackent leur page de concours.
La question : qu'est-ce qui me permet alors de savoir si mon lien est toujours présent sur ces page cloackées dans le cadre d'un échange de liens ?
Si le cloack est fait sur le User-Agent, alors pas de souci pour vérifier le contenu de la page cloackée, mais si c'est basé sur l'adresse ip il ne me reste que la commande link. Mais c'est difficile à vérifier, lorsque le concours se passe sur google puisque google met à jour les résultats liés à cette commande beaucoup moins régulièrement que yahoo ou msn. Et si l'on vérifie avec yahoo, on peut là encore avoir une page cloackée différente de google.
Bref, on ne peut se baser que sur la confiance et apparement lors de concours SEO, on ne peut pas faire confiance à tous les participants.
Quand pensez-vous ?
P.S : bravo pour ce forum, dommage qu'il soit en accès réservé, c'est frustrant de ne pas pouvoir intervenir sur certains topics parfois, mais c'est peut-être ce qui en fait la qualité .
Paul
Quand pensez-vous ?
Quand ? Toujours, sauf les soirs de bourre
Pour le problème que tu soulève, la réponse est simple. Tu ne peux pas vraiment vérifier. Il faut soit faire confiance, soit faire pareil (à supposer que la personne fasse de même..), autrement dit ne pas mettre le lien.
Mais !! En fait, l'échange est bien souvent bénéfique pour les 2 parties. L'échange de liens fait monter la popularité des 2 sites (ou de plusieurs suivant les cas..)
on ne peut pas savoir, il faut faire confiance, ou ne pas faire d'echange
@ Anonymus : Désolé pour cette énorme faute d'orthographe : " qu'en pensez-vous ? " est bien mieux .
@ salemioche : Est-ce que je peux te faire confiance ?
Merci pour vos réponses, j'ai opté pour la confiance et l'échange de liens, si je tombe sur une page sans BL, je vire le lien.
Paul
Tiger a �crit:
@ salemioche : Est-ce que je peux te faire confiance ?
oui
Si la personne autorise la mise en cache de la page
et qu 'il y a un cache dans le moteur, cela enlève le doute non ?
En effet, mais le cloaking s'accompagne généralement d'un beau 'noarchive'
La solution restante étant celle déniché par le concours de dé-cloaking organisé par Jan
Siddartha a �crit:
La solution restante étant celle déniché par le concours de dé-cloaking organisé par Jan
Je pratique le dé-cloaking mais d'une part ça prend du temps, et d'autre part, ça ne sert pas à grand chose, puisque l'on n'a pas accès au code source, mais uniquement au texte brut la plupart du temps. A moins que j'ai loupé un truc ?, on ne peut donc pas savoir si la personne a fait ou non un lien avec cette méthode.
Paul
En fait, la notion de confiance tient en un mot : délation !
Si jamais tu trouves qqun qui n'affiche pas ton lien, dis le lui (dès fois qu'il s'agisse d'une erreur..), et si.. au cas où, etc..
Ben tu dis bien fort à tout le monde que ses liens ne valent pas grand chose
Ca a, en général, un bel effet
Bref, soit tu joues le jeu de la confiance réciproque, soit tu.. cries bien fort qu'on vient de te marcher sur les pieds
(pourquoi les bbcode ne marchent pas, chez moi ?? ils sont incompatibles ff ? Ca marche, avec IE )
Derni�re modification par Anonymus (09-05-2006 00:02:03)
Anonymus a �crit:
En fait, la notion de confiance tient en un mot : délation !
Si jamais tu trouves qqun qui n'affiche pas ton lien, dis le lui (dès fois qu'il s'agisse d'une erreur..), et si.. au cas où, etc..
Ben tu dis bien fort à tout le monde que ses liens ne valent pas grand chose
Ca a, en général, un bel effet ...
Je ne suis pas pour la délation, j'ai vraiment du mal avec ça, même si quelqu'un triche je ne remplirai jamais le formulaire google par exemple, c'est contre ma religion .
Paul
Souvent dans le cadre d'un concours, les liens sont du style :
"Pinguin homozygote" de Pseudo
En utilisant la méthode du concours de Jan comme le dit Sid (si tu me permets de t'appeler par ton petit nom avec en texte ton Pseudo cela devient assez facile de griller
Non car tu sauras qu'il y a : Pinguinos homozygotos de Pseudo
mais pas s'il y a un lien sur Pinguinos homozygotos
enfin il me semble
Ben si a la prochaine mise a jour des BL de Google la page est pas en link: tu pourra toujours penser qu'il y a anguille sous roche...
En attendant, non, y a pas moyen de savoir...
Je ne penses pas que gruger les liens soit un bon calcul pour gagner un concours.
Tout d'abord, parcequ'il serait logique que tes liens sortants apportent de la pertinence à ta page. Ensuite, parce que tout finit par se savoir... tu perdrait énormément de backlinks.
Enfin, parcequ'un des intérêt des concours est de créer pour le long terme des pages à fortes popularités qui sont autant de leviers pour tes référencements futurs.