#1 08-05-2006 20:55:55

Tiger
Invit�

SEO contest et cloacking

Salut à tous,

Certains d'entre vous me connaissent, je suis fan de concours SEO depuis tiger l'osmose et participe maintenant à la plupart de ces concours.

Certains participants à ces concours cloackent leur page de concours.

La question : qu'est-ce qui me permet alors de savoir si mon lien est toujours présent sur ces page cloackées dans le cadre d'un échange de liens ?


Si le cloack est fait sur le User-Agent, alors pas de souci pour vérifier le contenu de la page cloackée, mais si c'est basé sur l'adresse ip il ne me reste que la commande link. Mais c'est difficile à vérifier, lorsque le concours se passe sur google puisque google met à jour les résultats liés à cette commande beaucoup moins régulièrement que yahoo ou msn. Et si l'on vérifie avec yahoo, on peut là encore avoir une page cloackée différente de google.

Bref, on ne peut se baser que sur la confiance et apparement lors de concours SEO, on ne peut pas faire confiance à tous les participants.

Quand pensez-vous ?

P.S : bravo pour ce forum, dommage qu'il soit en accès réservé, c'est frustrant de ne pas pouvoir intervenir sur certains topics parfois, mais c'est peut-être ce qui en fait la qualité cool.

Paul

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#2 08-05-2006 21:41:22

Anonymus
Crying Freeman
Lieu: lat:45.387842, long:4.78314
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 1164
Site web

Re: SEO contest et cloacking

Quand pensez-vous ?

Quand ? Toujours, sauf les soirs de bourre big_smile

Pour le problème que tu soulève, la réponse est simple. Tu ne peux pas vraiment vérifier. Il faut soit faire confiance, soit faire pareil (à supposer que la personne fasse de même..), autrement dit ne pas mettre le lien.

Mais !! En fait, l'échange est bien souvent bénéfique pour les 2 parties. L'échange de liens fait monter la popularité des 2 sites (ou de plusieurs suivant les cas..) wink

Hors ligne

 

#3 08-05-2006 21:47:43

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: SEO contest et cloacking

on ne peut pas savoir, il faut faire confiance, ou ne pas faire d'echange lol

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#4 08-05-2006 22:08:54

Tiger
Invit�

Re: SEO contest et cloacking

@ Anonymus : Désolé pour cette énorme faute d'orthographe : " qu'en pensez-vous ? " est bien mieux tongue.

@ salemioche : Est-ce que je peux te faire confiance ? wink

Merci pour vos réponses, j'ai opté pour la confiance et l'échange de liens, si je tombe sur une page sans BL, je vire le lien.

Paul

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#5 08-05-2006 22:28:52

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: SEO contest et cloacking

Tiger a �crit:

@ salemioche : Est-ce que je peux te faire confiance ? wink

oui big_smile

Hors ligne

 

#6 08-05-2006 23:35:33

KaRaK
Invit�

Re: SEO contest et cloacking

Si la personne autorise la mise en cache de la page
et qu 'il y a un cache dans le moteur, cela enlève le doute non ?

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#7 08-05-2006 23:45:18

Siddartha
Administrateur
Lieu: Paris et #66valley ☼
Date d'inscription: 20-06-2005
Messages: 2988
Site web

Re: SEO contest et cloacking

En effet, mais le cloaking s'accompagne généralement d'un beau 'noarchive' smile

La solution restante étant celle déniché par le concours de dé-cloaking organisé par Jan wink

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#8 09-05-2006 00:00:18

Tiger
Invit�

Re: SEO contest et cloacking

Siddartha a �crit:

La solution restante étant celle déniché par le concours de dé-cloaking organisé par Jan wink

Je pratique le dé-cloaking smile mais d'une part ça prend du temps, et d'autre part, ça ne sert pas à grand chose, puisque l'on n'a pas accès au code source, mais uniquement au texte brut la plupart du temps. A moins que j'ai loupé un truc ?, on ne peut donc pas savoir si la personne a fait ou non un lien avec cette méthode.

Paul

 

#9 09-05-2006 00:00:54

Anonymus
Crying Freeman
Lieu: lat:45.387842, long:4.78314
Date d'inscription: 04-07-2005
Messages: 1164
Site web

Re: SEO contest et cloacking

En fait, la notion de confiance tient en un mot : délation !
Si jamais tu trouves qqun qui n'affiche pas ton lien, dis le lui (dès fois qu'il s'agisse d'une erreur..), et si.. au cas où, etc..
Ben tu dis bien fort à tout le monde que ses liens ne valent pas grand chose big_smile
Ca a, en général, un bel effet wink

Bref, soit tu joues le jeu de la confiance réciproque, soit tu.. cries bien fort qu'on vient de te marcher sur les pieds smile

(pourquoi les bbcode ne marchent pas, chez moi ?? ils sont incompatibles ff ? Ca marche, avec IE sad )

Derni�re modification par Anonymus (09-05-2006 00:02:03)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#10 09-05-2006 00:09:54

Tiger
Invit�

Re: SEO contest et cloacking

Anonymus a �crit:

En fait, la notion de confiance tient en un mot : délation !
Si jamais tu trouves qqun qui n'affiche pas ton lien, dis le lui (dès fois qu'il s'agisse d'une erreur..), et si.. au cas où, etc..
Ben tu dis bien fort à tout le monde que ses liens ne valent pas grand chose big_smile
Ca a, en général, un bel effet wink ...

Je ne suis pas pour la délation, j'ai vraiment du mal avec ça, même si quelqu'un triche je ne remplirai jamais le formulaire google par exemple, c'est contre ma religion wink.

Paul

 

#11 09-05-2006 15:45:42

KaRaK
Invit�

Re: SEO contest et cloacking

Souvent dans le cadre d'un concours, les liens sont du style :

"Pinguin homozygote" de Pseudo

En utilisant la méthode du concours de Jan comme le dit Sid (si tu me permets de t'appeler par ton petit nom wink avec en texte ton Pseudo cela devient assez facile de griller smile

 

#12 09-05-2006 15:47:37

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: SEO contest et cloacking

Non car tu sauras qu'il y a : Pinguinos homozygotos de Pseudo
mais pas s'il y a un lien sur Pinguinos homozygotos
enfin il me semble

Hors ligne

 

#13 09-05-2006 16:20:29

ApocalX
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 250
Site web

Re: SEO contest et cloacking

Ben si a la prochaine mise a jour des BL de Google la page est pas en link: tu pourra toujours penser qu'il y a anguille sous roche...

En attendant, non, y a pas moyen de savoir...

Hors ligne

 

#14 09-05-2006 16:41:11

MagicYoyo
Tagglers
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 04-01-2006
Messages: 2212
Site web

Re: SEO contest et cloacking

Je ne penses pas que gruger les liens soit un bon calcul pour gagner un concours.
Tout d'abord, parcequ'il serait logique que tes liens sortants apportent de la pertinence à ta page. Ensuite, parce que tout finit par se savoir... tu perdrait énormément de backlinks.
Enfin, parcequ'un des intérêt des concours est de créer pour le long terme des pages à fortes popularités qui sont autant de leviers pour tes référencements futurs.
wink


"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Victor Hugo

Mon blog sur le webmarketing | Mon job

Hors ligne

 

#15 09-05-2006 16:56:44

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: SEO contest et cloacking

meme analyse wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson