Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Sebastien a �crit:
On ne peut decemment pas recommander de cacher du contenu à seule destination des moteurs aujourd'hui. Donc toute optimisation éthique est forcément visible.
ca me fatigue de lire ce genre de cliché ici sur taggle, c'est de l'opinion presentée en fait, et qui à force d'etre annonée à droite à gauche prend des allures de réalité. et en plus qd c'est dit par kkun qui se vante d'avoir "des exemples de pages sat en place avec succès depuis plus de 4 ans" sur une autre partie dudit forum....
on est pas ici pour prospecter des clients que je sache, stop la langue de bois.
Sebastien a �crit:
Même s'il faut être fin et savoir écrire à la fois pour les utilisateurs et les moteurs.
sache que cette subtilité est egalement indispensable pour ne pas se faire BL en optimisant un site de maniere cachée. la finesse n'a pas de camp, ethique ou pas
la vraie ethique, c'est de positionner seulement les sites qui le meritent.
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Ce n'est pas du cliché, c'est du raisonné : si on souhaite investir à moyen et long terme sur son site, je ne recommande pas les contenus cachés, même si j'ai effectivement eu recours à leur utilisation quand contraint à le faire.
D'autre part oui j'ai de veilles pages sat qui se portent bien, mais j'ai constaté que les plus jeunes étaient rentraient plus difficilement dans les moteurs.
D'autre part si je voulais prospecter (ce qui n'est pas le cas) je ne viendrait pas sur Taggle. Pas de langue de bois, juste mon opinion basée sur ma reflexion et mon experience personnelle. Après on a le droit de penser autrement...
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Jeffer a �crit:
la vraie ethique, c'est de positionner seulement les sites qui le meritent.
excellent ca
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Bastet a �crit:
En fait parfois j'ai l'impression en lisant dans les forum que l'on oublie la vraie mission du référencement et ça me fait flipper de voir que toutes les méthodes sont utilisées avant tout dans le but de faire plaisir à GGbot. Où est l'humain dans tout cela? L'éthique? La morale?
Sans GGbot pas de visites, pas d'humain .
<hs>
1 - Google est le premier visiteur à gâter sinon les autres viendront pas.
2 - Jeffer il fout la trouille avec son avatar de blackSeo
3 - Rien que le fait de changer la taille de ses balises H est déjà une "magouille"
alors vous prendre le bec pour je ne vois pas quoi, j'ai rien compris
c'est bon.. SEO = Tricheur quelque soit son éthique
</hs>
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Sans vouloir troller... en suivant toutes les recommandations du W3C et toutes les consignes pour rendre les pages totalement "accessibles"... certains sites sont encore en train de se morfondre au fond de l'index de Google.
Comme le soulignent certains, il ne faut pas confondre ergonomie et "accessibilité"... et remarquez que je met ce mot entre guillemets car rien ne prouve qu'un site parfaitement conforme aux recommendations du W3C soit réellement "accessible", alors qu'un site bien pensé ergonomiquement aura plus de chance d'être bien parcouru par la plus grande partie de ses visiteurs.
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Juste un petit avis : quand on utilise des methodes pas propres comme aime Jeffer, ce qu'on cache surtout, c'est qu'on a rien d'interessant a montrer. Et qu'effectivement de temps a autre il faut penser a l'utilisateur qui est pas si con, et qui quand il cherche un ensemble de mots, il aime trouver les mots qu'il cherche dans le texte de la page, sinon c'est une recherche d'images qu'il fait. Je recommande la meme chose que Sebastien tout simplement parceque mon objectif n'est pas des hits, mais un site qui vend ou qui est agreable a lire.
ajout : les methodes pas propres et un site agreable et aux normes sont complementaires, pas exclusives
la vraie ethique, c'est de positionner seulement les sites qui le meritent.
voici un site qui le merite alors : http://jvachez.free.fr/ il est mondialement prime, j'aimerai tant tomber dessus a chacune de mes recherches, rate, je prefere wikipedia
d'ailleurs si on parle d'autres forums..... ce que tu vends Jeffer, c'est beaucoup plus du traffic au meme niveau qu'une affiliation sur une page lambda, sauf qu'il n'y a pas besoin de cliquer
Derni�re modification par berberber (03-05-2006 12:54:38)
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Je suis partagé entre vos avis. D'un coté, je conçois parfaitement qu'un site accessible et/ou conforme met parfaitement son contenu en avant.
Je penses pourtant que la relation 'site conforme' = 'site optimisé' = 'le cloaking c'est pas bien' n'est pas systématique.
Si vous êtes éditeurs et maîtres de vos propres sites, pas de problème. Tu fais ce que tu veux. Tu fais en sortes que ton contenu plaise à ton auditoire et qu'il soit bien servi par un codage propre. Maintenant, ce que décris Jeffer et que je vis aussi parfois, c'est la relation client-referenceur. Tu ne maîtrises pas le contenu, tu ne maîtrises pas la conception ou le codage du site... il faut pourtant le positionner.
N'oubliez pas que le référencement mêle des profils différents : webmasters travaillant pour leur propre compte et référenceurs professionnels pour des clients.
Derni�re modification par MagicYoyo (03-05-2006 14:55:24)
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Je te comprends Magicyoyo je vis cette situation du "cul entre 2 chaises" tous les jours. J'ai choisis ma chaise et j'essaye de bouger mon posterieur
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Personellement, je n'interviens presque plus en référencement que lors de la création d'un site web ou d'une refonte complète. Je maîtrise pas tout à fait le contenu, mais au moins la structure et le code.
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Je recommande la meme chose que Sebastien tout simplement parceque mon objectif n'est pas des hits, mais un site qui vend ou qui est agreable a lire.
ahem attention de ne pas confondre les moyens... et la fin !
par exemple, aucun antagonisme avec ce que tu dis et la pratique du cloaking (par ex), bien au contraire meme : face aux acteurs de mon site client, ergonomes, marketers, graphistes, redacteurs, designers...je ne leur demande pas de s'interesser aux moteurs de recherche, c'est ma partie.
je leur demande juste qu'ils exellent dans la leur, qu'ils se lachent en toute liberté, qu'ils nous fassent un beau site bien foutu et qui transforme bien, ca c'est leur taf. le mien c'est de faire avec toutes les contraintes auxquelles je vais etre confronté à coup sur, souvent la consequence directe de la totale liberté dont ils disposent pour faire au mieux dans leur spécialité.
Vouloir s'adresser aux moteurs et aux internautes en meme temps pourquoi pas, mais s'ils veulent evacuer la thematique ORs pour se consacrer uniquement aux internautes, ils peuvent le faire en toute tranquillité, j'assurerai l'autre partie derriere et mieux : il ne verront pas de differences entre avant et apres.
Enfin ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit : positionner un site sur un mot clé qui de toute evidence ne satisfera pas l'internaute car celui qui l'a saisi ne trouvera pas ce qu'il veut, c'est du spamming.
Attention aux raccourcis technique "triche" = spamming, techniques "legales" = trafic ciblé.
associations d'idées faciles...mais non justifiées
quant à ton exemple avec ton site de nase, je n'ai tout simplement pas compris où tu voulais en venir, surtout que ce site n'utilise aucune technique de triche, il serait W3C conforme serait-il meilleur ? il mettrai du noscript de partout serait-il pire?
Derni�re modification par Jeffer (03-05-2006 18:15:16)
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Je voulais juste dire que chacun pense que son site est le meilleur et qu'il devrait etre premier, que ce soit le directeur d'un magasin ou le webmaster du dimanche
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Ayant constaté que les deux interviewés de l'article du JDnet qui plaident l'acesssibilité et le WC3 ont tout deux des sites qui ne passent pas le validador
http://validator.w3.org/check?uri=http% … ete.net%2F
http://validator.w3.org/check?uri=http% … ype=Inline
Je me demande si ce débat n'est pas vain
Cesar il a quand même un site avec Failed validation, 174 errors
Derni�re modification par Erazor (04-05-2006 21:00:58)
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Pour faire suivre dans cette discussion, un article interressant...
http://developpeur.journaldunet.com/itw … spet.shtml
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Je n'aime pas trop ces analyses qui séparent fond et forme quant on parle de qualité web.
On peut tenter de regrouper les notions de qualité Web dans quelques grandes catégories qui se recoupent forcément entre elles : l’accessibilité, qui vise à autoriser l’accès à tous ; l’ergonomie, qui vise à optimiser l’utilisation du contenu auquel on a accès ; et l’interopérabilité, pour permettre aux différents systèmes de communiquer entre eux.
C'est le syndrome ISO. Vous fêtes de la merde, mais vous la faites bien !
Même en prenant l'ergonomie dans un sens ultra ultra large, on reste dans une vision technique de la qualité. Ma culture sciences humaines se sent bafouée par une telle vision qui exclut complètement l'utilité, la valeur, la motivation pour se concentrer sur le processus de fabrication.
En plus, l'article entretiens la confusion entre accessibilité et qualité... bref, encore une fois on se contente de travailler sur le facilement mesurable, en omettant que les sciences humaines sont elles aussi productives et évaluables... pour peu qu'on les confie à des spécialistes en la matière.
Je crois que l'informatique va souffrir encore longtemps d'être pilotée par des techniciens.
Derni�re modification par MagicYoyo (22-06-2006 11:04:32)
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l'article entretiens la confusion entre accessibilité et qualité
En même temps on peut considerer la non-ergonomie comme de la non-qualité...
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