#1 13-04-2006 11:56:12

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Quand changer d'hébergement?

Bonjour,
Mon site presidentielle 2007 est hébergé sur un 60GP OVH.

Pour le moment ça semble largement suffisant, en tous cas si j'en juge d'après les seuls critères que je connaisse (je suis une bille totale en terme de serveurs):
- espace mémoire
- temps de réponse du site.

Mais comme je développe le trafic du site, et que je prévois, si tout va bien et que google n'en décide pas autrement, une augmentation de sa fréquentation entre septembre 2006 et mai 2007 je me demande si je dois envisager de passer à un hébergement un peu plus costaud.

Je voudrais savoir comment juger de la nécessité ou pas de changer d'hébergement, si possible en l'anticipant (sans attendre que l'accès au site devienne impossible aux heures de pointe).

Quels sont les critères à prendre en compte? Nombre de hits? Nombre de visiteurs simultanés? Nombre de requête SQL? ...?

Merci.

Hors ligne

 

#2 13-04-2006 12:07:32

coyote
Moderateur -
Lieu: le Perche
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 2252
Site web

Re: Quand changer d'hébergement?

Prend un dédié lol


Boxe thai + Ok Bébé au Poker en ligne = plus de
sos croquettes

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#3 13-04-2006 12:15:59

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Quand changer d'hébergement?

coyote a �crit:

Prend un dédié lol

Je ne suis pas mûr. Trop compliqué pour moi. Tant que je passe en mutu, j'y reste.

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#4 13-04-2006 12:32:07

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Quand changer d'hébergement?

Jan a �crit:

Quels sont les critères à prendre en compte? Nombre de hits? Nombre de visiteurs simultanés? Nombre de requête SQL? ...?

Merci.

tout :-)

sur un mutu ovh le premier truc qui risque de coincer c'est les req' sql

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#5 13-04-2006 12:38:40

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Quand changer d'hébergement?

Jan a �crit:

Je ne suis pas mûr. Trop compliqué pour moi. Tant que je passe en mutu, j'y reste.

prends ca : http://www.web1.fr/comparatif_giga-webpack.php
avantage du dedié, sans le soucis de backup

sinon mail moi, j'ai des solutions pour toi... cool

Hors ligne

 

#6 13-04-2006 13:32:35

Phobos
'tetine'
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-07-2005
Messages: 867
Site web

Re: Quand changer d'hébergement?

salemioche, la limitation à 3 requetes n'est plus que sur les petites offres et en cas de très grosse consommation, des sql plans sont dispos wink


Forum - Taggle Boost - Novetys
dispo par mail, me cherchez pas trop sur msn, irc ou Gtalk wink

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#7 13-04-2006 14:07:35

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Quand changer d'hébergement?

Phobos a �crit:

salemioche, la limitation à 3 requetes n'est plus que sur les petites offres et en cas de très grosse consommation, des sql plans sont dispos wink

c'est 3 connections et pas requetes. donc si tu as des req sur toutes tes pages tu peux pas servir plus de 3 pages simultanements. Aux heures de pointe ca peux coincer ou ralentir.

j'heberge quelques sites ou j'ai le nb de connexions simultnées possibles = 100 !

Hors ligne

 

#8 13-04-2006 14:12:38

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Quand changer d'hébergement?

3 ce n'est pas beaucoup! Heureusement je n'ai pas de requête sur toutes mes pages.
C'est la notion de "simultané" que j'ai toujours du mal à comprendre (une bille je vous dis). En gros 3 simultanées ça fait combien par seconde (ou par minute)?

Hors ligne

 

#9 13-04-2006 14:15:44

Phobos
'tetine'
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-07-2005
Messages: 867
Site web

Re: Quand changer d'hébergement?

Si tu oublies de fermer les connexions c'est sûr que ça ne passe pas smile
3 simultanées Jan ça fait 3 en même temps, pas de rapports avec le temps, mais une connexion peut très bien durer quelques millisecondes wink


Forum - Taggle Boost - Novetys
dispo par mail, me cherchez pas trop sur msn, irc ou Gtalk wink

Hors ligne

 

#10 13-04-2006 14:20:58

Jan
Tagglers
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 1587
Site web

Re: Quand changer d'hébergement?

Oui c'est bien le "en même temps" qui m'échappe dans la l'infinité de l'espace spacio-temporel:lol:

Bon si une connexion dure 100ms ça fait 3 connexions en 100ms  ou 30 en une seconde, c'est ça qu'il faut comprendre?

Hors ligne

 

#11 13-04-2006 14:23:30

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Quand changer d'hébergement?

en gros si 3 requetes arrivent simultanement sur le serveur, apache va lancer 3 process pour servir ces pages, dans ta petite page php, tu ouvres la connection vers le serveur, donc tu auras 3 connections ouvertes.

Ensuite, chaque pages va mettre un certains temps a etre générée completement, on va dire 10ms, donc tu peux avoir 300p/min de servis

il y a une petite routine php que l'on peut installer qui calcul le temps de generation de la page.

Hors ligne

 

#12 13-04-2006 14:26:08

Phobos
'tetine'
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-07-2005
Messages: 867
Site web

Re: Quand changer d'hébergement?

d'où l'interêt d'ouvrir les connexions le moins de temps possible dans les scripts, quitte à fermer puis réouvrir pour les très gros scripts, et de ne pas oublier le mysql_close(); smile

Derni�re modification par Phobos (13-04-2006 14:33:32)


Forum - Taggle Boost - Novetys
dispo par mail, me cherchez pas trop sur msn, irc ou Gtalk wink

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#13 13-04-2006 14:32:25

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Re: Quand changer d'hébergement?

Phobos a �crit:

d'où l'interêt d'ouvrir les connexions le moins de temps possible dans les scripts, quitte à fermer puis réouvrir pour les gros scripts, et de ne pas oublier le mysql_close(); smile

il faut mieux effectivement ouvrir le plus tard possible et fermer le plus tot possible, mais par contre eviter de fermer pour re-ouvrir derriere, ce qui coute le plus cher avec une DB, c'est justement l'ouverture de la connection.

C'est pour cette raison que sur des systemes plus complexes, on gere un pool de connexions, au demarrage du systeme on crée par exemple 50 connexions et ensuite celui qui en a besoin demande une connexion (qui est deja ouverte donc), et la rend quand c'est fini, mais il ne la ferme pas.

Hors ligne

 

#14 13-04-2006 14:59:16

christophe
Survivors
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 1553

Re: Quand changer d'hébergement?

Jan, lors de la 1ere compagnie, j'ai ait du 60 au 90 GP pour finir par le plus gros j'ai OVH et je ne le regrette pas !
Je suis monté jusqu'à + 20.000 visiteurs jours.

Le 60GP fonctionne trés bien
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=9778

J'ai effectué progressivement les mutations lorsque j'ai commencé à avoir des erreurs de connexions


Le L'annuaire gratuit est dans son coffre fort pas loin de Twikeo ??? avec son chat

Hors ligne

 

#15 13-04-2006 15:03:42

berberber
So White Hat
Lieu: Warszawa, Pologne
Date d'inscription: 25-06-2005
Messages: 516
Site web

Re: Quand changer d'hébergement?

mets en place un systeme de cache... performant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson