Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Bonsoir à tous,
Je viens d'installer une fois de plus Dotclear et je ne sais pas si je suis fatigué ou autres mais avec IE j'ai des &PHPSESSID=92b0ec38c
http://www.carcassonne-web.com/
ça vient de moi ou c'est un nouveau truc sur DC car ça ne me le fait pas avec firefox ?
Auto-réponse
Dans le thème, il y a un script de rotation de bannière il semblerait que ça vienne de là
<?php /* Gestion de l'ordre en session */ @session_start(); /* Initialisation des variables */ $repertoire = 'bannieres'; /* Initialisation des variables */ $repertoire_init = 'themes/alto/'; $repertoire = $repertoire_init.$repertoire; /* Ouverture du répertoire contenant les images */ $handle = opendir($repertoire); /* Chargement de la liste des images disponibles */ while ($file = readdir($handle)) { if ( ($file == '.') || ($file == '..') ) continue; $fichiers[] = $file; } /* Création d'une liste de chargements aléatoires */ if (!isset($_SESSION['rotator'])) { $liste = $fichiers; while (count($liste) > 0) { $i = rand(0, count($liste) - 1); $chargement[] = $liste[$i]; unset($liste[$i]); sort($liste); } $_SESSION['rotator'] = implode('|', $chargement); } /* Chargement de la liste de chargements aléatoires */ else $chargement = explode('|', $_SESSION['rotator']); /* Chargement du numéro de l'image à charger */ if (!isset($_SESSION['rotator_i'])) $_SESSION['rotator_i'] = 0; $fichiers = $chargement; $i = $_SESSION['rotator_i']; $fichier = rtrim($repertoire, '/').'/'.$fichiers[$i]; /* Sauvegarde du numéro de l'image à charger */ $_SESSION['rotator_i']++; if ($_SESSION['rotator_i'] == count($fichiers)) $_SESSION['rotator_i'] = 0; echo $fichier; ?>
Je crois que le mieux est de faire un simple random () non ?