Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#1 21-02-2006 09:48:21

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 1000
Site web

NTLDR is missing

Bonjour tout le monde,

Gros problème ce matin, mon PC principal ne démarre pas, il s'arrête en phase de set-up sur ce message NTLDR is missing (mon système d'exploitation est Windows 2000 Pro).
J'ai cherché sur le Web où on me dit de créer un floppy et d'y insérer un fichier boot.ini ainsi configuré:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professional" /fastdetect
plus deux autres fichiers pris du CD-ROM original : NTLDR et NTDETECT.COM
J'ai fait tout ça mais quand j'essaie de redémarrer le sytème s'arrête en me disant que la disquette n'est pas un disque système, et donc retour à la case départ.
J'ai essayé de rétablir Windows 2000 en repartant avec le CD, mais après une heure d'analyse ça recommence tel quel.
Je ne sais vraiment plus quoi faire ! Est-ce que ce serait un virus ?
Est-ce que les valeurs multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) sont les bonnes ? Puis-je les vérifier dans le BIOS et si oui, comment ?
Bon je sais, c'est peut-être pas en rapport avec les sujets habituels, mais si quelqu'un a déjà eu ce problème et connaît la solution, ça m'aiderait bien quand même ! sad
J-M

Hors ligne

 

#2 21-02-2006 11:18:18

Phobos
'tetine'
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-07-2005
Messages: 867
Site web

Re: NTLDR is missing

Salut,
T'as essayé fixboot et fixmbr depuis le cd d'install ?

(Ah les joies de Windows, je l'ai eu plus d'une fois cette erreur big_smile)


Forum - Taggle Boost - Novetys
dispo par mail, me cherchez pas trop sur msn, irc ou Gtalk wink

Hors ligne

 

#3 21-02-2006 13:50:54

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Re: NTLDR is missing

Essaye de passer par http://www.knopper.net/knoppix/index-en.html qui est une version de Linux sur CD. Ca devrait te permettre d'accèder à ton DD sans install d'OS ou réparation d'XP.
Ca va pas te réparer XP, mais au moins tu peux backup tes fichiers et refaire une install propre.


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#4 21-02-2006 22:20:37

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 1000
Site web

Re: NTLDR is missing

Bon, et bien merci les gars pour vos conseils, ça m'a cassé la journée cette histoire. Au final c'est un bon gros ver qui m'a bouzillé je sais pas combien de fichiers et il va me falloir réinstaller le système d'exploitation et tous les programmes, la m... en un mot !
Et le pire c'est que cet ordi n'est jamais connecté à Internet mais uniquement à celui-ci, avec lequel je navigue, et qui n'a rien (je viens de le contrôler de fond en comble), alors que l'autre, qui était en réseau, s'est pris le ver. Quand je pense qu'il y en a qui ont que ça à foutre !
Bon, ça ira mieux demain, du moins j'espère neutral
J-M

Hors ligne

 

#5 22-02-2006 07:22:37

Toucouleur
Survivors
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 30-09-2005
Messages: 790
Site web

Re: NTLDR is missing

cmme je plante régulièrement mes DD quand je fais du montage vidéo sous Adbobe, j'ai ris l'habitude de faire un ghost du système d'exploitation avec tous les programmes "de bases" dont j'ai besoin après une install.

Ainsi, lorsque le DD plante pour une raison ou pour une autre, paf, j'applique le ghost, et je ne perd pas de temps ou beaucoup moins que si javais besoin de tout réinstaller/configurer...


"Le luxe est naturellement associé à la richesse qui permet des investissements qui visent le pur agrément et non le profit."

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 313

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tgarchive/forum/include/parser.php on line 414

#6 22-02-2006 09:54:32

jmleray
Tagglers
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-01-2006
Messages: 1000
Site web

Re: NTLDR is missing

Toucouleur a �crit:

cmme je plante régulièrement mes DD quand je fais du montage vidéo sous Adbobe, j'ai ris l'habitude de faire un ghost du système d'exploitation avec tous les programmes "de bases" dont j'ai besoin après une install.

Ainsi, lorsque le DD plante pour une raison ou pour une autre, paf, j'applique le ghost, et je ne perd pas de temps ou beaucoup moins que si javais besoin de tout réinstaller/configurer...

Oui, tu as parfaitement raison, c'est le genre de truc que je me suis dit 100 fois, je vais le faire ... demain !
Et demain est toujours trop tard big_smile
J-M

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson