Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
J'ai un petit problème avec une base de données :
Plusieurs produits similaires sont enregistrés dans un catalogue annonceur et si je fais une requête simple, cela m'affiche 10 ou 20 fois le même produit car l'annonceur l'a placé avec différentes dates ou villes de départ.
Ma requête est celle-ci :
$sql = "select nom, img, prix, url, description from ma_table where (nom LIKE '%Tunisie%' AND categorie=' ma_categorie' AND prix>0) ORDER BY prix";
Mes connaissances dans ce domaine étant assez limitées, j'arrive pas à voir comment filtrer les données pour n'afficher que les descriptions différentes... sans avoir à rajouter des paramètres pour filtrer les dates et les villes.
essaye avec
$sql = "select DISTINCT description, nom, img, prix, url from ma_table where (nom LIKE '%Tunisie%' AND categorie=' ma_categorie' AND prix>0) ORDER BY prix";
non... j'ai moins de produits identiques mais il reste tout de même pas mal.
il y en a environ 4 ou 5 avec une description totalement identique sur chaque page
Vu l'ardeur que vous mettez pour répondre à la question... j'ai cherché et j'ai trouvé
$sql = "select nom, img, prix, url, description from ma_table where (nom LIKE '%Tunisie%' AND categorie=' ma_categorie' AND prix>0) GROUP BY description ORDER BY prix";
ça marche super comme ça... plus un seul produit en double
Merci Americas pour ta réponse