#1 01-02-2006 21:16:21

ThickParasite
Survivors
Lieu: Andorra
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2335
Site web

Local Context Analysis

Ma petite étude du moment concerne ce concept d'analyse de pertinence d'une page Web.
Il s'agit d'une méthode de comparaison des co-occurences de noms adjacents sur des extraits equivalents de pages Web (on parle de 300 caractères).
Cela remise donc au placard les analyses basées sur la pertinence et autre hérésies du référencement.
L'algo compte donc les co-occurences des noms adjacents sur une partie donnée du body et ensuite compare tout cela avec les concurrents sur la requête et aussi avec les autres pages du site même.
C'est vraiment un bref résumé que je fais là et il y a plus d'infos et de liens utiles à pêcher sur Google et sur ce thread de SEW
http://forums.searchenginewatch.com/sho … php?t=2030

Le LCA est assez difficilement applicable directement sur des notions d'optimisation car c'est seulement un petit bout de l'algo et les calcules seraient assez démentiels pour en tirer profit, mais cela permet aux moteurs qui utiliseraient ce concept de trouver des critères de pertinence valables sans pour autant passer par de la sémantique appliquée pure. C'est à dire que l'algo peut déterminer de quoi parle une page et si elle est pertinente tout simplement en l'opposant aux autres pages de la requête selon les principes du LCA. Tout cela sans comprendre de quoi parle la page sémantiquement parlant.

PS : prenez de l'Advil sur vous vous plongez dans les formules de math du .pdf du premier post.


- Dire tout haut ce que les médias pensent tout bas sur ADICIE
- Tout le référencement Google par les 7 Dragons.
- CHAUFFE MARCEL Wm 0.0  milite pour le Web médiocre.

Hors ligne

 

#2 02-02-2006 08:45:53

Nathalie
Member
Lieu: Chatellerault (86)
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 686

Re: Local Context Analysis

de l'advil ?? mais c pas assez fort ! big_smile nan mais tu as vu le pdf !! gloopsss. Je crois que je vais me contenter de lire les posts.

Merci pour l'info.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson