Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
je relisais les derniers propos de GoogleGay et il soufflait que les liens absolus étaient bien mieux que les liens relatifs pour leurs serveurs.
Pour extrapoler je me demande si le php (ou autre) ne pose pas le même type de problème ?
C'est à dire que le temps d'intérprétation de la page par le serveur n'est pas au goût du Bot ?
c'est pour ca qu'il faut utiliser youpee : http://www.youpee.org/
je crois que le bot de GG passe plus lentement sur les pages dynamiques, pour laisser le temps au serveur d'interprêter la page.
Jeff,
Jeff a �crit:
je crois que le bot de GG passe plus lentement sur les pages dynamiques, pour laisser le temps au serveur d'interprêter la page.
Jeff,
Vi, mais est-ce qu'il aime vraiment ralentir le Bot ? Je le conçois comme assez "stupide" (le Bot pas Jeff )
Il n'y a pas que ça, il a aussi le fait que quand l'URL est relative, elle passe par un module supplémentaire de l'usine à gaz Gogle qui s'appelle l'interprétateur ou le converstisseur ou truc zarebi dans le genre...et ça fait toujours un risque de plus que ton URL passe à la trappe s'il y la queue dans le convertisseur, s'il est en panne, si, si et si.
Le conseil de GGG himself c'était de faire du bon lien absolu des familles mais que avec le lien relatif ça risquait rien...
Genre y'a pas de problème si tu passes par là, mais pour pas qu'il y ait de problème passe plutôt par la bas.
+1 avec Turulillo. C'est pas si évident que ça a gérer les liens relatifs. Y en a qui comment par ./, dautres par /, d'autre par ../, d'autre par rien de spécial... C'est que qu'un lien du genre ../../../../monrepertoire doit être un peu galère a gérer.
Je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec le délai de réponse d'une page. Le robot a surement un timeout, mais vu qu'il index tout de même d'assez grosses pages, même sur des serveur relativement lents, ce timeout doit être assez conséquent.
Par contre, si Google comptait le temps de réponse d'une page; pkoi ne s'en servirait-il pas pour donner des bons ou des mauvais points a un site? Ca serait marrant ça :-)
Ben là je fais des pages qui vont être tellement facile à crawler que je devrais moi-même composer mon cache GG