Forum dédié au moteur de recherche et aux techniques d'optimisation par #taggle
Vous n'�tes pas identifi�.
Je pense qu'il serait bon de démarrer un thread précis sur Big Daddy et les conséquences des changements de l'aglorithme actuels.
Voilà quelques pensées depuis les UK et USA :
Sur SEO Chat on parle pas mal de la "pureté" des backlinks. Un espèce d'épurement des liens pour ne pondérer que ceux qui sont légitimes, thématiques, contextuels. L'âge du site semble aussi devenir de plus en plus important.
C'est tout pour l'instant sur SEO Chat
Sur l'énoooooooooorme thread de WebmasterWorld on dit le problème d'URLs cannoniques sont résolus pour certains sites (pas d'URLs donné dans le post #223 qui en parle), mais d'autres démentent une quelconque résolution du prob. On observe aussi de vieux caches dans BigDaddy et pour certains il y a peu de variations dans les résultats alors que d'autres déclarent tomber de la 1ère à la 3ème page. Pour d'autres, malgré le vieux cache, il semble que le positionnement soit effectif sur de nouveaux caches. Plus perturbant c'est l'incapacité de Matt Cutts à annoncer des faits qui vont se vérifier. Par exemple, pour les URLs cannoniques et redirections foireuses, MC a annoncé que c'était réglé, mais à part certaines exceptions il ne semble pas que ça soit le cas. Il ne savait pas non plus que 64.233.179.X était down pour des tests. D'autres membres notent aussi que Big Daddy se propage... puis j'ai arrêté la lecture à la page 9 (je remontais le thread à l'envers car déjà lu le début).
Du coup je n'ai pas grand chose à ajouter à part que je pense sincérement que Google a fonciérement perdu le contrôle de son algo. Il est même peut-être devenu vivant comme dans un bouquin de Stephen King:D
Hors ligne
ThickParasite a �crit:
J Il est même peut-être devenu vivant comme dans un bouquin de Stephen King:D
Si c'est Cujo c'est un chien mordu par une chauve souris enragée ( cf Bigard )
J'ai peur des chauve souris enragées !
Derni�re modification par Erazor (08-01-2006 00:33:32)
Hors ligne
il y a tout de même quelques chose d'étrange avec Big Daddy. Son nombre de résultats.
Je ne suis pas un expert (vous allez finir par le savoir) mais j'ai tout de même constaté que sur des vieux sites que je gère depuis 99, Big Daddy est cpable de me retrouver le cache de n versions d'anviens sites. Alors ça va du template noir en passant par les couleurs psychadéliques que j'aimais dans les années 2000, et il ne s'arrete qu'en 2003... pour reprendre l'index post janvier 2004. Big Daddy ressemble donc plus à une compilation des caches de Google. Je ne vois pas comment Google pourrait prétendre en faire sa nouvelle référence sur l'ensemble de ses DCs. Ce qui explique (pour certains cas), le nombre extraordinaire de pages qui sont retournées pour un domaine en précis...
Hors ligne
Je ne pense pas que c'est cet index qui sera utilisé pour la prochaine update vu que les nouvelle page de certain de mes site ne sont pas dedans
je pense qu il a plus utilisé ce cache pour décelé toutes les daubs
Hors ligne
Google.fr est aligné sur BigDaddy en ce moment c'est fun
Hors ligne
Hors ligne
On dirait que le problème d'URL cannonique est résolu sur ce que j'ai maté.
Vous constatez la même chose ?
Hors ligne
Yep ca semble réglé .. tout comme les pr10, et les googlewashing
Même si certains tricks subsistent. Ils ne vont pas rester longtemps.
Bienvenue dans Google V3
Hors ligne
Le web peut dire merci à la DarkSEOTeam
Comme par hasard la bande à Matt Cutts s'est bougée après le foin autour du piratage de son blog.
Hors ligne
ThickParasite a �crit:
Le web peut dire merci à la DarkSEOTeam
Comme par hasard la bande à Matt Cutts s'est bougé après le foin autour du piratage de son blog.
La postèrité est proche.
Quand même dommage pour les PR10. Mais il doit bien avoir d'autres failles ce nouveau google
Hors ligne
Je confirme que les Urls cannoniques ne semblent plus qu'être un mauvais souvenir... il était temps qu'ils rêglent ce foutu problème...
Hors ligne
On dirait que le problème des redirections n'est pas encore réglé en ce qui concerne les meta refresh à 0 secondes...
Cf la requête cdiscount
Et apparemment Cibleclick a anticité :
-view-source:http://www.cibleclick.com/cibles/clicks/symp.cfm?site_id=663151718&friend_id=96441852&banniere_id=13106
Hors ligne
Je crois qu'il faut arrêter de se fixer sur les résultats de ce DC.
En ce qui me concerne, j'étais surpris de voir le nombre de pages indexées qui montait en flèche pour les nouveaux sites. Mais depuis plusieurs jours c'est devenu n'importe quoi... bien souvent il s'aligne sur les autres DC et me donnent des résultats anciens.
Vu les variations incessantes... j'ai du mal à croire que l'on puisse pronostiquer les intentions de Google quant aux futurs filtres
Hors ligne
J'ai l'impression que sur ce DC, les sites voila ne sont plus au rendez-vous ???
Hors ligne