#1 30-05-2006 11:04:25

salemioche
Survivors
Lieu: blue sky
Date d'inscription: 06-07-2005
Messages: 4128
Site web

Connection persistente PHP à la DB

Est ce que quelqu'un à essayer d'utiliser les connections persistentes PHP à Mysql ? (valable que sur un dédié je pense)

ca m'interesserait d'avoir un petit retour d'experience, voire un quickstart guide smile

PS pour ceux qui se demande a quoi ca sert : lorsque l'on travaille avec une DB (dans a peu pres tous les langages/systemes), ce qui coute en perf. c'est le temps de connexion à la base quand on l'ouvre, ensuite faire les req etc... c'est peanuts. Dans les gros systeme java par exemple, on utilise toujours un pool de connexion (on ouvre 15 connexions au démarrage du systeme), et elles sont ensuite utilisées et libérées (mais jamais fermées) à la demande

Hors ligne

 

#2 01-06-2006 14:05:02

julien
Member
Date d'inscription: 05-05-2006
Messages: 19

Re: Connection persistente PHP à la DB

J'ai utilisé cette technique qui très honnêtement n'a pas été un franc succès...dans mon cas tout du moins !
Les connexions restant bloquées et non utilisées, j'avais l'effet inverse de celui souhaité  cad une occupation très forte du serveur due à un fort nb de threads bloqués à ne rien faire.
(Peut-être une subtilité de la config que je ne maîtrisais pas !)
Pour ma part, j’avais énormément de requêtes à gérer (plus de 800 / sec) avec des tps de réponse qui devait être instantanés, avec cette config la solution connexions persistantes n’était pas la bonne…
Bon courage wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 R. Andersson